Faut pas pousser mémére dans les orties...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

lebaniego

Faut pas pousser mémére dans les orties...

Message par lebaniego » 06 avr. 2012 09:06

L'après midi d'hier fut mémorable...

Je quitte un peu plus tôt pour aller faire les courses... On se rend dans le 95, du côté du Domont dans un grande surface dans laquelle nous avons nos habitudes... Il y a un parking commun à 3 ou 4 enseignes...

On sort du premier et madame décide d'aller faire un tour dans le second. Je lui propose donc d'aller vider le chariot et de la rejoindre... Je me dirige vers la voiture et là, surprise ! Je vois une caissette d'oranges sur le capot... En fait, j'étais garé le capot en avant et le couple à côté avait fait pareil... Ne pouvant passer avec le chariot, madame sortait ses courses et les posait sur le capot, monsieur venait les récupérer et les rangeait dans son coffre... Et bien entendu, ils trouvaient ça on ne peut plus normal ! Je m'emporte rarement mais tout ce qui était sur le capot a terminé en vrac dans leur chariot et si je n'avais pas eu mes courses à charger, c'est sur le parking qu'ils auraient joué les petits poucets...

Mais c'est pas terminé... Ils partent, je range les courses, rejoint madame... Nous ressortons au bout d'une vingtaine de minutes et là, je vois un gus, derrière la voiture, occupé à essayer de retirer la housse de ma roue de secours... Heureusement, j'avais acheté une taille 'juste' car sinon, je la perdais en tractant (les remous d'air entre la caravane et la voiture)... Je m'approche l'air de rien et :

- je peux vous aider ?
- Ah euh, c'est votre voiture ?

Et là, le gus, penaud, me dit :

- je regardais juste l'épaisseur de la housse pour acheter la même...

Mais bien sûr :twisted: Toute la partie haute de la housse et déja presque retirée et d'autre part, elle est siglée à l'adresse du garage qui la vendait... Et c'est en Espagne...

Et il part d'un pas rapide en se cognant dans à peu près tout ce qui trainait sur le parking...

Bref, je n'avais plus aucun doute sur la nature humaine mais là, en l'espace d'une demie-heure, j'ai eu droit à une sacrée démonstration d'incivisme et de malhonnêteté... Et ce, de la part de Mr et Mme toulemonde... Y'a quelque chose qui a vraiment buggé dans la société, c'est pas possible autrement !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Faut pas pousser mémére dans les orties...

Message par Bernard44 » 06 avr. 2012 09:54

Plus rien ne m'étonne :evil:
Dans le square mitoyen à ma maison les services municipaux ont planté des arbustes, le lendemain matin il ne restait que les trous :evil:
Qui les a "prélevés" ? sans doute des voisins Mr et Mme toulemonde.

IsaPas45
Pays : France

Message par IsaPas45 » 06 avr. 2012 10:05

Bonjour,

Et oui, tout est comme ça maintenant :twisted:

Mais tu as cette méthode :

http://youtu.be/nj8GQU7iWR8

Bonne journée :D
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

lebaniego

Message par lebaniego » 06 avr. 2012 10:15

Je suis non violent :wink: Mais j'ai été à deux doigts de le devenir :twisted:

Bernard44

Message par Bernard44 » 06 avr. 2012 11:33

La malhonnêteté et l'incivisme concerne maintenant tous les domaines, et ce qui est inquiétant c'est que les auteurs arrivent à justifier ceux-ci.

On vole dans les grandes surfaces, on justifie par c'est "normal" car c'est la crise avec des fins de mois difficiles.
On présente des faux documents pour trouver un logement (faux bulletins de salaire, fausse attestation d'assurance,...) on justifie par on est bien obligé pour trouver un logement, en sachant qu'une fois dans les lieux on ne paiera plus le loyer ensuite.
On roule sans permis, on justifie par, sans cela on perd le job.
On se gare sur les trottoirs en empêchant les piétons et les personnes à mobilité réduite de passer, on justifie par on ne peut pas faire autement.
Idem pour les fraudes à la sécu, à la CAF et diverses prestations.
Dernière modification par Bernard44 le 06 avr. 2012 11:51, modifié 1 fois.

Papy80

Message par Papy80 » 06 avr. 2012 11:46

:roll: Je sais pas pourquoi ,mais ton récit ne m'étonne pas du tout ! :lol: :arrow: :arrow: ===1
:lol: Ma fille vient de se barrer au bout de 3 années passées a Chenneviéres Sur Marne
ou elle avait acheté un appartement dans une résidence pourtant ! :oops:
Méme entre co-propriétaire la vie est un enfer ! :x et dans la rue et les lieux publiques c'est encore pire! ===7
Méme chez nous en Zone rurale c'est n'importe quoi ! :oops:
Je me suis bien fait accroché alors que j'étais a pied sur un parking de super marché et l'automobiliste
a juste baissé sa glace et comme je me relevais est repartie en rigolant , :oops:
Bilan une belle entorse du genou avec déchirement du ligament intérieur,4 semaines de platre ,1 mois de kiné
et 1 an d'emmerdes avec la gendarmerie ,le tribunal et les assurances ! :twisted:
:oops: C'est pareil dans les campings en Aout je préfére ne plus y aller a cette époque puisque je suis en retraite :?
c'est parfois du grand n'importe quoi ! :x plus aucun respect du bien d'autrui ou du repos des campeurs ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

lebaniego

Message par lebaniego » 06 avr. 2012 11:55

Tout à fait même si je place juste un petit bémol sur le logement puisqu'il est avéré que des personnes qui avaient fait de fausses déclaration à la base assument parfaitement leur loyer. Le problème est surtout que les propriétaires ont tellement peur des impayés qu'ils imposent des conditions 'anormales' à des personnes tout à fait solvables mais c'est un autre débat...

Pour le reste, c'est clair, même s'il me semble difficile, d'un point de vue moral, de blâmer le vol en grand surface quand il est alimentaire... D'autant qu'ils se goinfrent bien sur notre dos... Par contre, voler un CD en prétextant des difficultés financières me semble particulièrement malvenu.

Ce qui m'a vraiment énervé, c'est effectivement cette absence de savoir-vivre et au delà, la volonté de justifier ce qui ne l'était pas... Le pire c'est la femme qui me dit ' c'est pas si grave, en plus votre voiture est sale ' (la rue derrière chez moi est en travaux, donc effectivement, la voiture est pas reluisante a l'extérieur)... :roll:

Papy80

Message par Papy80 » 06 avr. 2012 11:58

Bernard44 a écrit :La malhonnêteté et l'incivisme concerne maintenant tous les domaines, et ce qui est inquiétant c'est que les auteurs arrivent à justifier ceux-ci.

On vole dans les grandes surfaces, on justifie par c'est "normal" car c'est la crise avec des fins de mois difficiles.
On présente des faux documents pour trouver un logement (faux bulletins de salaire, fausse attestation d'assurance,...) on justifie par on est bien obligé pour trouver un logement, en sachant qu'une fois dans les lieux on ne paiera plus le loyer ensuite.
On roule sans permis, on justifie par, sans cela on perd le job.
On se gare sur les trottoirs en empêchant les piétons et les personnes à mobilité réduite de passer, on justifie par on ne peut pas faire autement.
Idem pour les fraudes à la sécu, à la CAF et diverses prestations.
===8 Et cerise sur le gateau ,au tribunal aussi on leur trouve des circontances atténuantes ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

lebaniego

Message par lebaniego » 06 avr. 2012 12:02

@ papy

Je sais, je ne compte plus les petites incivilités au quotidien... Les coups de portière dans la voiture en stationnement à côté, le chariot qu'on fait passer de force entre deux voitures en griffant au passage... Au camping, ça va, nous ne sommes jamais tombé sur des gêneurs... Ah si, l'an dernier, à Montlieu la Garde, des espagnols qui ont fait la foire jusqu'à pratiquement minuit... Comme c'est un camping de passage, tout le monde levait le camp le lendemain en même temps et j'ai eu l'impression que chacun, à sa manière, leur faisait 'payer' leur comportement de la veille :mrgreen: ===8

Bernard44

Message par Bernard44 » 06 avr. 2012 12:22

@lenaniego
Je continue le hors sujet
Les propriètaires ne demandent pas des conditions anormales. Il faut bien qu'ils se prémunissent des impayés.
Ils doivent maintenant contacter les employeurs pour vérifier la validité des bulletins de salaire et l'assureur habitation du locataire, sinon s'ils disposent d'une assurance couvrant les impayés celle-ci est caduque en cas de faux documents.
C'est pareil pour un dossier locatif non complet, si une des conditions imposées par l'assurance n'est pas respectée, ou si il manque une pièce (revenus supérieur à 3 fois le montant du loyer CC, CDI obligatoire,...) l'assurance est caduque, ou en cas d'impayé le juge indique au propriétaire qu'il a été trop souple et qu'il doit assumé.

La loi est très stricte dans la composition de ce dossier locatif, celle-ci étant très favorable au locataire, les propriétaires prennent toutes les garanties.

La loi qui se veut parfois protectrice des locataires va à l'encontre de leurs intérêts.
Exemple: la loi Boutin qui précise qu'un propriétaire ne peut demander un cautionnaire si il a de son côté une assurance contre les impayés.
Résultat: les CDD, les revenus inférieurs à 3 X le loyer CC, sont systématiquement écartés, alors qu'avec un cautionnaire ils auraient été de bon locataire.
En sachant qu'un studio en ville se loue au minimum 400 euros, un T1 bis 500 euros. Donc pour bénéficier d'un logement les faux bulletins de salaire sont de plus en plus courants.

Pencroft

Message par Pencroft » 06 avr. 2012 13:17

tu vas drolement loin pour faire tes courses..... ===7

PENCROFT (ancien Pantinois...)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 06 avr. 2012 13:23

Bah de temps en temps, on aime aller là-bas... Ils sont trés bien placés sur le frais et l'ultra-frais, avec assez souvent des produits destinés à la restauration... Et puis légumes de qualité et à bon prix car achat au format 1/2 gros (à la caissette)...

Sinon, au quotidien, c'est chez Leclerc... Tu habitais dans quel quartier ? Je suis sur Mairie-Ourcq :wink:

lebaniego

Message par lebaniego » 06 avr. 2012 13:36

@ Bernard44...

Euh si quand même... Bien souvent, même pas de vérif des fiches de paye (d'ailleurs, je doute qu'ils aient le droit de le faire...) mais des demandes que je considère comme anormales : relevés bancaires, garantie d'un tiers, ... D'autant que les revenus ne signifient rien, tu peux gagner 5000 par mois et avoir un tel niveau d'endettement que tu n'es pas capable de payer ton loyer... Et à l'inverse, ne gagner que 1600 et assumer parfaitement tes échéances... Je déplore la surenchêre en faveur du mieux payé ou de l'attribution à la tête du client... La pénurie de logement permet bien des écarts... Mais effectivement, comme tu le soulignes, la loi est également mal ficelée et protège essentiellement les locataires sans réelle contrepartie...

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 06 avr. 2012 13:40

Bernard44 a écrit :@lenaniego
Je continue le hors sujet
Les propriètaires ne demandent pas des conditions anormales. Il faut bien qu'ils se prémunissent des impayés.
Ils doivent maintenant contacter les employeurs pour vérifier la validité des bulletins de salaire et l'assureur habitation du locataire, sinon s'ils disposent d'une assurance couvrant les impayés celle-ci est caduque en cas de faux documents.
C'est pareil pour un dossier locatif non complet, si une des conditions imposées par l'assurance n'est pas respectée, ou si il manque une pièce (revenus supérieur à 3 fois le montant du loyer CC, CDI obligatoire,...) l'assurance est caduque, ou en cas d'impayé le juge indique au propriétaire qu'il a été trop souple et qu'il doit assumé.

La loi est très stricte dans la composition de ce dossier locatif, celle-ci étant très favorable au locataire, les propriétaires prennent toutes les garanties.

La loi qui se veut parfois protectrice des locataires va à l'encontre de leurs intérêts.
Exemple: la loi Boutin qui précise qu'un propriétaire ne peut demander un cautionnaire si il a de son côté une assurance contre les impayés.
Résultat: les CDD, les revenus inférieurs à 3 X le loyer CC, sont systématiquement écartés, alors qu'avec un cautionnaire ils auraient été de bon locataire.
En sachant qu'un studio en ville se loue au minimum 400 euros, un T1 bis 500 euros. Donc pour bénéficier d'un logement les faux bulletins de salaire sont de plus en plus courants.
Je continu dans le hors sujet. :oops:

Quand je vois dans des reportage. Des propriétaires qui demande des documents interdit comme la carte vitale ou autre document de santé... Vu à la télé, les journaliste était présent avec une caméra caché.
Certaines agence pour les locations, ne sont pas forcément mieux que par le direct en propriétaire et les locataires.
Effectivement, avec l'informatique et les logiciels, il y a tout ce qu'il faut pour faire des faux documents. :cry: Rappel, faire des faux document, il existe des sanctions prévu par la loi.
Bonjour,
Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 06 avr. 2012 14:06

lebaniego a écrit :@ Bernard44...

Euh si quand même... Bien souvent, même pas de vérif des fiches de paye (d'ailleurs, je doute qu'ils aient le droit de le faire...) mais des demandes que je considère comme anormales : relevés bancaires, garantie d'un tiers, ... D'autant que les revenus ne signifient rien, tu peux gagner 5000 par mois et avoir un tel niveau d'endettement que tu n'es pas capable de payer ton loyer... Et à l'inverse, ne gagner que 1600 et assumer parfaitement tes échéances... Je déplore la surenchêre en faveur du mieux payé ou de l'attribution à la tête du client... La pénurie de logement permet bien des écarts... Mais effectivement, comme tu le soulignes, la loi est également mal ficelée et protège essentiellement les locataires sans réelle contrepartie...
Pour le contrôle des bulletins de salaire je le fait de plus en plus, le propriétaire est en droit de savoir si le document rédigé par l'employeur est un faux ou pas. Les employeurs apprécient pour éviter des faux avec leur nom. L'attestation d'assurance c'est systématique, et on a des surprises.
Les RIB sont imposés par les assureurs.
Garantie d'un tiers (caution solidaire) obligatoire dans certains cas.

Malheureusement des projets législatifs font encore mettre en difficultés les propriétaires qui seront encore obligés d'être plus sélectif, je le déplore pour les deux parties. Car finalement ça va également contre les intérêts des locataires.

Pour ma part en tant que propriétaire/bailleur j'ai été très gentil pendant des années, maintenant après 30 locataires, je sais déjouer les pièges, et je me suis apperçu qu'il ne faut surtout pas faire dans le social, le moindre doute et je passe au suivant.

Ceci dit ma rigueur et mon honnêteté dans la gestion, (régularisation des charges, refus d'augmenter les loyers en cours de bail, présent au moindre problème), sont appréciées pas mes locataires.

D'ailleurs sur un site de droit où je suis membre très actif, je donne des conseils en majorité aux locataires victimes de certaines pratiques.

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »