Mercedes classe B ou VW Passat break

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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Pascal1963

Re: Mercedes classe B ou VW Passat break

Message par Pascal1963 » 29 août 2012 10:58

Énervé, moi ? Amusé, plutôt !

Si vous saviez ce que j'en ai à foutre de mon Scenic !
Moi j'ai acheté une bagnole, avec ses qualités et ses défauts, rien d'autre.
Je n'ai pas acheté, à prix d'or quoi que vous en prétendiez, un tas de ferraille qui ne vaut en réalité ni plus ni moins que le mien, mais avec une étoile sur mon capot, dont le prix exorbitant que vous avez mis dedans.
Ensuite, vous avez acheté -ou cru acheter- deux images de marques : l'une discutable, de fiabilité qui est propre à la marque, et une autre, celle-ci parfaitement ridicule, celle que vous imaginez donner de vous-même avec votre bouze à étoile.
Cherchez pas, si Merco est en perte de vitesse (derrière BM et Audi) c'est que, précisément, les acheteurs sont de plus en plus nombreux à ne pas vouloir prendre le risque d'être catalogués dans le registre "frimeurs à deux balles"

Le plan de la CLS 320 CDI de démonstration (1500 km !) vendue soit-disant 50000€ (soit prés de 25000€ en-dessous du prix réel !!!!! :roll: ) on me l'a deja fait.
Le plan de la E 270 CDI BVA consommant officiellement 6 litres au 100 (12 à l'ordinateur de bord....) ça aussi on me l'a deja fait.
et quand Fretteur écrit
Je trouve la consommation raisonnable. :wink:
avec le smiley qui va bien, ça en dit long ! Et pourtant, il roule aussi en Mercedes ! (mais lui, il n'a jamais jamais prétendu qu'on lui avait donné et que son réservoir débordait en roulant !)

Vos tacots, là, j'en ai essayé un l'hiver dernier, 40000€ pour avoir un modèle correct (200 CDI avec GPS, Cuir et TO) et, pour info, quand j'y étais allé, il y en avait deux d'occase, de mémoire un à 60000 kms et 26000€, un autre avec pas loin de 100000 et 22000€.
Alors, vos combines de les avoir payé trois ronds, mon cul ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Maintenant, allez, je vous laisse, mais sachez que, simplement, personne n'est dupe !

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Re: Mercedes classe B ou VW Passat break

Message par freteurr » 29 août 2012 11:22

@ Pascal1963,

Un peut de calme. Merci.

Les occasions que tu as vu en concession, je ne sais pas si c'est une classe B, C ou une E pour le modèle à 40.000 €.

Les E 270 CDI, je connais, l'ordinateur de bord qui indique 12 litres au 100, c'est rare. Sauf d'être embouteillé en ville (à cause des travaux) avec la clim.
Bonjour,
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Re: Mercedes classe B ou VW Passat break

Message par freteurr » 29 août 2012 14:12

Pour les révisions d'une Mercedes en région parisienne, ne coûte pas forcement plus cher qu'une autre marque. Il faut prendre en compte la taille de la concession.
Les 270 CDI n'était plus commercialisé en 2008. La dernière année de commercialisation de cette motorisation est de 2005.

Ceux qui roule en Mercedees, ce soit des passionnés ou autre, mais pas de "des 'trous du c...l'". Mais simplement des personnes qui ce font plaisir


Quand vous changé des pièces sur des Renautl ou Peugeot ou Citroen à 60000 km ou à 100000 km, les même pièces chez Mercedes, ça fait plus de kilomètres.
Certaines personnes ne trouve pas de plaquette de freins de CX en concession Citroen. Alors que chez Mercedes, vous pouvez acheté des plaquettes de freins pour des voiture qui ont plus de 30 ans et même 35 ans
Bonjour,
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Re: Mercedes classe B ou VW Passat break

Message par freteurr » 29 août 2012 18:28

Mes sources sont très bonnes,
Je n'ai pas dit de bêtises concernant les 270 CDI. :wink: Les 270 ont été produit jusqu'en 2005, et je sais de quoi je parle. :wink: Et je ne suis pas le seul à le dire. Si c'est 2008, c'est un modèle de stock, de trois voir plus.
Même chose pour les révisions en région parisienne, je n'ai pas dit de bêtise. les prix des révisions, il faut comparé ce qui est comparable, là ou ce trouve les concessions (d'une ville à une autre, ce n'est pas le même prix).

Je suis sur un forum Mercedes depuis plusieurs années, et j'ai appris beaucoup de choses. Concernant les dates de commercialisations pour les modèles et motorisations, je corrige beaucoup de monde.


Fin du sujet pour moi, j'ai tout dit.
Bonjour,
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Re: Mercedes classe B ou VW Passat break

Message par Armag » 29 août 2012 20:28

freteurr a écrit :Je trouve la consommation raisonnable. :wink:
Je précise que je n'ai pas dépassé le 90 sur l'autoroute, même si j'ai fait une pointe ou deux, histoire de voir. Ma moyenne, toujours d'après l'ordinateur de bord, était de 75 km/h.
Ma caravane est profilée, à la manière des cubes des années 60, et à l'époque, ces caravanes n'étaient pas sensées rouler bien vite. ===3
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Re: Mercedes classe B ou VW Passat break

Message par freteurr » 29 août 2012 20:34

Effectivement,
Sur quelques photos, j'ai pu voir le profilé de ta caravane.
D'ailleurs, certains collectionneurs des anciennes caravanes, préfère le profilé comme la tienne pour la face avant, ce que j'avais vu dans un reportage sur M6.
Bonjour,
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Bonaud

Re: Mercedes classe B ou VW Passat break

Message par Bonaud » 29 août 2012 21:28

La 406 2.1 turbo d 90cv n'était sans doute pas homologuée pour 1250 kg de PTAC remorquable !

La BX 90 ch Turbo D était homologuée pour 1100 kg maxi

La Xantia 2.1 l Turbo D 110 ch était homologuée pour 1200 kg....(une neveu en possède encore une ayant dépassé les 300 000 km !)

Serge

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Re: Mercedes classe B ou VW Passat break

Message par freteurr » 29 août 2012 21:45

Pour le même moteur et même puissance, le poids tractable peut être différent d'une marque à une autre, et même chose pour les gammes.
Les 405 1.9 TD 90, pouvais tracté 1200 kg,

Dans les petites annonces, je regarde beaucoup les annonces, même les anciennes.
Les anciennes caravanes, ont quand même leurs charmes, mêmes si elles sont lourdes.
Bonjour,
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Re: Mercedes classe B ou VW Passat break

Message par Armag » 30 août 2012 08:37

Ma caravane pèse 820 kg à vide, et 1050 kg en charge, pour une longueur de caisse de 4 m 27 en haut, et 4 m 20 au centre.
J'étais très peu chargé, je n'ai pas pris l'auvent, ni de meubles de jardin. J'aurai dû la faire peser pour avoir une idée. Je pense que j'étais plus près de 950 kg que d'une tonne. Les suspensions gonflables, c'est vraiment un confort, mais c'est également une source de stress, puisqu'on n'est pas à l'abri d'une fuite, particulièrement au niveau des valves.
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Pascal1963

Re: Mercedes classe B ou VW Passat break

Message par Pascal1963 » 30 août 2012 20:53

Attention, je ne me permettrais pas de traiter de trou du cul qui que ce soit. De frimeur, de vantard, de gaveur, ça, oui, mais de trou du cul, certainement pas. 8)

Maintenant, il y a deux façons de voir les choses : soit on laisse certains amateurs de Merco prendre leurs rêves pour des réalités et laisser pisser le mérinos, ou s'en amuser comme moi.

Même si je parle de mémoire (Alzheimer me guette) je réaffirme :
Oui, la classe B que j'ai essayé valait plus de 40000€, ce qui n'a rien d'exceptionnel. A partir du moment où le VRAI prix du modèle de base DIESEL est de grosso-modo 30000€, qu'à ce prix-là, on n'a ni cuir, même partiel,, ni clim' auto, ni jantes alu, ni même, je crois bien, de radio et que le prix des options Mercedes est légendaire, on arrive très vite à ces tarifs.
Et comme chez eux, quand t'as réussi à te faire offrir un jeu de tapis, c'est deja l’Amérique, pour ce qui est des remises, tu peux te les mettre quelque part.
Quant aux deux modèles d'occasion dont je parle, c'etait bien entendu des Classe B, et là encore, connaissant leurs politique tarifaire, là encore on est dans la norme, la vraie, pas celle dont on rêve la nuit.
Quant à la 270, oui, sur autoroute, elle fait effectivement -et ça surprend, au début- moins de 6 litres au 100 à 130km/h. Mais en ville, ou sur petite route, où le gabarit de péniche et la maniabilité de pétrolier oblige sans cesse à relancer, la consommation s'envole. Anormal ? Non. Ce qui est anormal, c'est de l'oublier.

Maintenant, quand on parle Mercedes, c'est très vite la levée de boucliers et une mauvaise foi digne de celle que l'on rencontre dans le monde motard.

Objectivement, une Merco, quel que soit le modèle, c'est une excellente voiture.
Bon, elle toujours moins bien finie qu'une Audi équivalente (toujours objectivement, elle est plutôt au niveau d'une VW, excellente mais dépassée), moins performante (puissance ou consommation) qu'une BMW, moins marante à conduire qu'une méchante Peugeot, moins confortable qu'une Citroen, moins belle qu'une Alfa, moins luxueuse qu'une Lexus, moins exotique qu’une Infiniti, et j'en passe. Quant à la réputation de fiabilité, elle date de l’époque où les diesels de trois litres faisaient 88 chevaux, et n'est en réalité ni pire ni meilleure que ses deux principaux concurrents germaniques.

Le seul point où elles sont toujours LARGEMENT en tête, c'est le prix. Elles sont toujours largement plus chères que leurs concurrentes, parfois dans des proportions assez étonnantes.

Dés lors, il y a l'acheteur de Merco qui, sachant tout ce que je viens de dire auparavant, te dit "oui, c'est très cher, mais ça se revend bien, et cher" ET IL A RAISON. Et j'ajouterais que c'est un excellent et très respectable motif pour en acheter une.

Mais il y a l'autre acheteur, celui pour qui acheter une Merco, n'importe laquelle, c'est un rêve de gosse. D'abord, si c'est cher, c'est que c'est bien. Ce n'est pas une bagnole, c'est l'image que l'on voudrait donner de soi "Ah la gueule des voisins quand je vais me pointer avec mon tacot à étoile ! Ils vont enfin savoir qui je suis !" Et ceux qui disent ne pas aimer Mercedes, c'est qu'ils en sont jaloux, mais en fait, ils rêvent d'en avoir une !
C'est accessoirement cet acheteur-là que Mercedes soigne, bichonne et essaie de garder depuis des années, avec beaucoup de succès (un peu moins maintenant, vu que ça se sait !) et ils ont parfaitement raison. Comme disait Coluche "tant qu'il y aura des cons pour leur acheter !" (hé, c'est Coluche qui parle, pas moi)
Mais cet acheteur-là, il est hors de question qu'il avoue s’être fait pigeonner en payant le prix fort ! Il est le plus fort, le plus malin, le meilleur en tout, il a donc eu sa Merco à un prix défiant toute concurrence ! C'est tout juste si le représentant ne lui a pas filé de l'argent avec quand il l'a acheté ! Et d'ailleurs, c'est par que notre acheteur n'a pas voulu, parce que le vendeur était prêt à lui offrir sa femme pour la nuit ! (hein ? j’exagère ? Bon, un peu, peut-être...)
Et bien sûr, sa charrette, elle consomme la moitié de la tienne ! Et elle a 500 000 kms et le rodage est pas encore fini !

Du coup, cherchez pas, si leur ventes sont en baisse, c'est que les premiers en ont assez d’être mis dans le même sac que les seconds.

Bon, allez, fin de la recréation. M'en vais aller faire un tour dans mon ML400CDI. A propos, vous savez combien je l'ai payé ? :D :D :D :D

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Re: Mercedes classe B ou VW Passat break

Message par hobby540 » 31 août 2012 13:57

Sur la région ici une Merco c'est pas pour frimer ... il y en a tellement que l'on n'y fait plus attention :lol:
D'ailleurs on ne fait plus attention aux Porsche (cayenne, 911, boxer etc) , Ferrari et autres véhicules de ce style :wink:
Juste une fois intrigué par une cabriolet donc je n'avais pas reconnu tout de suite la marque, en fait j'ai vu après Aston Martin .... pas mal du tout :D

Mais chez Merco faut reconnaitre que j'aime bien le ML et le cabriolet :wink:

Pourquoi critiquer les proprio de Merco si ils ont envie de se faire plaisir.. on a qu'une vie qui peut parfois s’arrêter vite, alors ma devise c'est toujours ce faire plaisir si on le peut :wink:
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Re: Mercedes classe B ou VW Passat break

Message par weymard » 31 août 2012 13:58

et s'ils ont envie de frimer c'est leur droit non ?
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
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Re: Mercedes classe B ou VW Passat break

Message par freteurr » 31 août 2012 17:12

Sur le forum Mercedes, il y a beaucoup de critiques sur la marque française. D'ailleurs, beaucoup de personnes sur le forum, qui avais une Renault, maintenant roule en Mercedes. Et bien, ils sont nombreux à plus vouloir reprendre une Renault.
Un des membres du forum Mercedes, est aussi chauffeur poids lourd, et roule en Renault, et c'est la marque qui à le plus de soucis dans cette boite par rapport aux Mercedes et Volvo.
Bonjour,
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Re: Mercedes classe B ou VW Passat break

Message par mekpy » 31 août 2012 17:36

Hello,

Chez nous, en Suisse, pays sans constructeur auto, docn ouvert à toutes les marques sans avantages de quels que ce soit.
Il faut bien avouer que les Allemandes ont bien plus la cote que les Françaises .......... Je parle des voitures bien sûr ..... :lol: :lol:
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

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Re: Mercedes classe B ou VW Passat break

Message par freteurr » 31 août 2012 17:52

Non, je parle d'un autre membre :wink:
Bonjour,
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