comment se payer ses vacances

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: comment se payer ses vacances

Message par Bonaud » 19 oct. 2012 19:49

@ Mdame Lili

Je crains à lire ton post que tu n'aies que parcouru l'intitulé du Topic ???

Je répondrais simplement que cela dépend des situations de tout un chacun, âge, situation professionnelle, situation familiale et...

Il est simplement des petites économies faciles à faire qui à la fin permettent de se payer quelque chose de mieux, et peu importe l'âge, à chacun de voir s'il se sent concerné ou pas...

Cas par exemple de l'ex fumeur qui met de côté le prix de ses paquets de cigarettes qu'il n'achète plus, ça peut chiffrer au bout d'une année...

Serge

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 19 oct. 2012 20:02

Non, non j'ai bien tout lu.
Oui cela est différent des situations de tout un chacun, âge, situation professionnelle, situation familiale et...
Par contre, j'aimerais que le fumeur qui a arrêté se dénonce :wink: en confirmant que l'argent épargné a été économisé.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 19 oct. 2012 20:10

Quand je vois des reportages à la télé, des personnes qui vont aux resto du cœur ou autre, pour pouvoir fumé. :roll:
D'autres qui vont vois leur médecin traitant pour arrêté de fumé, pour pouvoir payé le crédit de la voiture, mais le médecin ne là pas pour certaines raisons. :roll:
Bonjour,
Image

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 19 oct. 2012 20:11

Bonaud a écrit : Cas par exemple de l'ex fumeur qui met de côté le prix de ses paquets de cigarettes qu'il n'achète plus, ça peut chiffrer au bout d'une année...Serge
Bonsoir,
Que c'est vrai:
En procédant ainsi, je me suis offert mon ordi, ma TV 3D 60" avec ampli home cinéma, lecteur Blu ray 3D et enceintes 5.1.
Et aussi quelques petits restos et diverses sorties (Parcs d'attractions, Zoo, ...) et il me reste encore un peu de sous-sous de côté...
@+, Patrick

veronica999

Message par veronica999 » 24 oct. 2012 14:57

douche.gif
Préférer les douches aux bains ! :D
"Avec un prix moyen de l'eau froide en France un peu inférieur à 3 euros par mètre cube (8 euros pour l'eau chaude), et une consommation d'eau moyenne de 60 mètres cubes par habitant, une famille peut en suivant ces conseils économiser une ou plusieurs centaines d'euros par an sur sa facture d'énergie !"
http://www.efficience-energetique.com/e ... ainmenu-28
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 24 oct. 2012 15:07

Mdame Lili a écrit :Non, non j'ai bien tout lu.
Oui cela est différent des situations de tout un chacun, âge, situation professionnelle, situation familiale et...
Par contre, j'aimerais que le fumeur qui a arrêté se dénonce :wink: en confirmant que l'argent épargné a été économisé.
Je me dénonce :wink:
J'ai arrêté de fumer à 23 ans, je fumais entre 1 à 2 paquets par jour, si j'avais continué mes économies actuelles seraient inférieures. :lol:

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 24 oct. 2012 15:16

L'été, je prend des douche, je commence par une eau à bonne température. Quelques secondes plus tard, je diminue l'eau chaude.
Bonjour,
Image

veronica999

Message par veronica999 » 24 oct. 2012 15:17

@ Bernard
encore plus qu'une question financière, c'est quand même mieux pour la santé de ne pas fumer. :wink:
car on peut dépenser l'argent inutilement de bien d'autres manières ...
Un de mes fils fume depuis le lycée - l'autre à arrêté il y a 10 ans - il m'a dit qu'il finissait par être essouflé.
Depuis il se sent bien mieux.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Bernard44

Message par Bernard44 » 24 oct. 2012 15:30

J'ai trouvé la différence sur ma condition physique, c'est certain.
Mais j'ai eu la chance de pouvoir arrêté du jour au lendemain, sans aucune aide, seulement par un concours de circonstances.
Je travaillais à l'époque dans le bâtiment, en effectuant de la peinture laquée dans une pièce sans aération, j'ai continué à fumer :evil:
Le lendemain très malade je n'ai pas fumé, le surlendemain idem, ça tient depuis 38 ans :lol:
Sans cet évènement je fumerais peut-être encore ?

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 24 oct. 2012 16:21

Mdame Lili a écrit :j'aimerais que le fumeur qui a arrêté se dénonce en confirmant que l'argent épargné a été économisé.
Bonjour,
J' en étais à 2 paquets par jour.
J'ai arrêté de fumer le jour de mes 45 ans et pendant 4 ans, tous les dix jours je mettais 80€ de côté.
Faites le total: 365 X 4= 1460 jours. 1460 : 10 = 146 jours à économiser. 146 X 80 = 11680€ d'économisé en 4 ans, sans s'en rendre compte, c'était ma cagnotte secrète...
Comme déjà dit, en procédant ainsi, je me suis offert mon ordi, ma TV 3D 60" avec ampli home cinéma, lecteur Blu ray 3D et enceintes 5.1. Et aussi quelques petits restos et diverses sorties (Parcs d'attractions, Zoo, ...) et il me reste encore un peu de sous-sous de côté...
@+, Patrick

Bonaud

Message par Bonaud » 24 oct. 2012 16:24

Bonjour,

Moi je fumais la pipe... Mais dès que l'une était finie j'en rallumais une autre.... :cry:

Et depuis les vacances qui ont suivu ma préretraite il y a 8 ans, j'ai arrêté du jour au lendemain !

J'ai encore tout "l'attirail" (briquet, cures pipes...) mais pas même tenté d'en allumer une !!!
(Et pourtant à un moment je les collectionnais....)

Serge

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 24 oct. 2012 19:24

Patrick Michel a écrit :
Mdame Lili a écrit :j'aimerais que le fumeur qui a arrêté se dénonce en confirmant que l'argent épargné a été économisé.
Bonjour,
J' en étais à 2 paquets par jour.
J'ai arrêté de fumer le jour de mes 45 ans et pendant 4 ans, tous les dix jours je mettais 80€ de côté.
Faites le total: 365 X 4= 1460 jours. 1460 : 10 = 146 jours à économiser. 146 X 80 = 11680€ d'économisé en 4 ans, sans s'en rendre compte, c'était ma cagnotte secrète...
Comme déjà dit, en procédant ainsi, je me suis offert mon ordi, ma TV 3D 60" avec ampli home cinéma, lecteur Blu ray 3D et enceintes 5.1. Et aussi quelques petits restos et diverses sorties (Parcs d'attractions, Zoo, ...) et il me reste encore un peu de sous-sous de côté...
@+, Patrick
Félicitations, je crois que tu es l'exception qui confirme la règle.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bernard44

Message par Bernard44 » 24 oct. 2012 19:49

On est beaucoup à rentrer dans l'exception :lol:

Yankee

Message par Yankee » 24 oct. 2012 21:34

Mdame Lili a écrit :
Félicitations, je crois que tu es l'exception qui confirme la règle.
Pourquoi une exception? j'ai arrêté de fumer il y a de nombreuses années, comme beaucoup de personnes d'ailleurs.
Je n'ai pas calculé l'économie que j'ai réalisé mais la plus grande est celle de la santé
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 25 oct. 2012 09:41

L'exception dans le sens que l'argent a été économisé........ et trouvé une autre utilisation comme Patrick Michel.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »