comment se payer ses vacances
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: comment se payer ses vacances
@ Mdame Lili
Je crains à lire ton post que tu n'aies que parcouru l'intitulé du Topic ???
Je répondrais simplement que cela dépend des situations de tout un chacun, âge, situation professionnelle, situation familiale et...
Il est simplement des petites économies faciles à faire qui à la fin permettent de se payer quelque chose de mieux, et peu importe l'âge, à chacun de voir s'il se sent concerné ou pas...
Cas par exemple de l'ex fumeur qui met de côté le prix de ses paquets de cigarettes qu'il n'achète plus, ça peut chiffrer au bout d'une année...
Serge
Je crains à lire ton post que tu n'aies que parcouru l'intitulé du Topic ???
Je répondrais simplement que cela dépend des situations de tout un chacun, âge, situation professionnelle, situation familiale et...
Il est simplement des petites économies faciles à faire qui à la fin permettent de se payer quelque chose de mieux, et peu importe l'âge, à chacun de voir s'il se sent concerné ou pas...
Cas par exemple de l'ex fumeur qui met de côté le prix de ses paquets de cigarettes qu'il n'achète plus, ça peut chiffrer au bout d'une année...
Serge
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Non, non j'ai bien tout lu.
Oui cela est différent des situations de tout un chacun, âge, situation professionnelle, situation familiale et...
Par contre, j'aimerais que le fumeur qui a arrêté se dénonce
en confirmant que l'argent épargné a été économisé.
Oui cela est différent des situations de tout un chacun, âge, situation professionnelle, situation familiale et...
Par contre, j'aimerais que le fumeur qui a arrêté se dénonce

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Quand je vois des reportages à la télé, des personnes qui vont aux resto du cœur ou autre, pour pouvoir fumé.
D'autres qui vont vois leur médecin traitant pour arrêté de fumé, pour pouvoir payé le crédit de la voiture, mais le médecin ne là pas pour certaines raisons.

D'autres qui vont vois leur médecin traitant pour arrêté de fumé, pour pouvoir payé le crédit de la voiture, mais le médecin ne là pas pour certaines raisons.

Bonsoir,Bonaud a écrit : Cas par exemple de l'ex fumeur qui met de côté le prix de ses paquets de cigarettes qu'il n'achète plus, ça peut chiffrer au bout d'une année...Serge
Que c'est vrai:
En procédant ainsi, je me suis offert mon ordi, ma TV 3D 60" avec ampli home cinéma, lecteur Blu ray 3D et enceintes 5.1.
Et aussi quelques petits restos et diverses sorties (Parcs d'attractions, Zoo, ...) et il me reste encore un peu de sous-sous de côté...
@+, Patrick
- veronica999

"Avec un prix moyen de l'eau froide en France un peu inférieur à 3 euros par mètre cube (8 euros pour l'eau chaude), et une consommation d'eau moyenne de 60 mètres cubes par habitant, une famille peut en suivant ces conseils économiser une ou plusieurs centaines d'euros par an sur sa facture d'énergie !"
http://www.efficience-energetique.com/e ... ainmenu-28
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Je me dénonceMdame Lili a écrit :Non, non j'ai bien tout lu.
Par contre, j'aimerais que le fumeur qui a arrêté se dénonceen confirmant que l'argent épargné a été économisé.

J'ai arrêté de fumer à 23 ans, je fumais entre 1 à 2 paquets par jour, si j'avais continué mes économies actuelles seraient inférieures.

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
L'été, je prend des douche, je commence par une eau à bonne température. Quelques secondes plus tard, je diminue l'eau chaude.
- veronica999
@ Bernard
encore plus qu'une question financière, c'est quand même mieux pour la santé de ne pas fumer.
car on peut dépenser l'argent inutilement de bien d'autres manières ...
Un de mes fils fume depuis le lycée - l'autre à arrêté il y a 10 ans - il m'a dit qu'il finissait par être essouflé.
Depuis il se sent bien mieux.
encore plus qu'une question financière, c'est quand même mieux pour la santé de ne pas fumer.

car on peut dépenser l'argent inutilement de bien d'autres manières ...
Un de mes fils fume depuis le lycée - l'autre à arrêté il y a 10 ans - il m'a dit qu'il finissait par être essouflé.
Depuis il se sent bien mieux.
Mon nouveau site WIX de peintures :
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
J'ai trouvé la différence sur ma condition physique, c'est certain.
Mais j'ai eu la chance de pouvoir arrêté du jour au lendemain, sans aucune aide, seulement par un concours de circonstances.
Je travaillais à l'époque dans le bâtiment, en effectuant de la peinture laquée dans une pièce sans aération, j'ai continué à fumer
Le lendemain très malade je n'ai pas fumé, le surlendemain idem, ça tient depuis 38 ans
Sans cet évènement je fumerais peut-être encore ?
Mais j'ai eu la chance de pouvoir arrêté du jour au lendemain, sans aucune aide, seulement par un concours de circonstances.
Je travaillais à l'époque dans le bâtiment, en effectuant de la peinture laquée dans une pièce sans aération, j'ai continué à fumer

Le lendemain très malade je n'ai pas fumé, le surlendemain idem, ça tient depuis 38 ans

Sans cet évènement je fumerais peut-être encore ?
Bonjour,Mdame Lili a écrit :j'aimerais que le fumeur qui a arrêté se dénonce en confirmant que l'argent épargné a été économisé.
J' en étais à 2 paquets par jour.
J'ai arrêté de fumer le jour de mes 45 ans et pendant 4 ans, tous les dix jours je mettais 80€ de côté.
Faites le total: 365 X 4= 1460 jours. 1460 : 10 = 146 jours à économiser. 146 X 80 = 11680€ d'économisé en 4 ans, sans s'en rendre compte, c'était ma cagnotte secrète...
Comme déjà dit, en procédant ainsi, je me suis offert mon ordi, ma TV 3D 60" avec ampli home cinéma, lecteur Blu ray 3D et enceintes 5.1. Et aussi quelques petits restos et diverses sorties (Parcs d'attractions, Zoo, ...) et il me reste encore un peu de sous-sous de côté...
@+, Patrick
Bonjour,
Moi je fumais la pipe... Mais dès que l'une était finie j'en rallumais une autre....
Et depuis les vacances qui ont suivu ma préretraite il y a 8 ans, j'ai arrêté du jour au lendemain !
J'ai encore tout "l'attirail" (briquet, cures pipes...) mais pas même tenté d'en allumer une !!!
(Et pourtant à un moment je les collectionnais....)
Serge
Moi je fumais la pipe... Mais dès que l'une était finie j'en rallumais une autre....

Et depuis les vacances qui ont suivu ma préretraite il y a 8 ans, j'ai arrêté du jour au lendemain !
J'ai encore tout "l'attirail" (briquet, cures pipes...) mais pas même tenté d'en allumer une !!!
(Et pourtant à un moment je les collectionnais....)
Serge
- Mdame Lili
Félicitations, je crois que tu es l'exception qui confirme la règle.Patrick Michel a écrit :Bonjour,Mdame Lili a écrit :j'aimerais que le fumeur qui a arrêté se dénonce en confirmant que l'argent épargné a été économisé.
J' en étais à 2 paquets par jour.
J'ai arrêté de fumer le jour de mes 45 ans et pendant 4 ans, tous les dix jours je mettais 80€ de côté.
Faites le total: 365 X 4= 1460 jours. 1460 : 10 = 146 jours à économiser. 146 X 80 = 11680€ d'économisé en 4 ans, sans s'en rendre compte, c'était ma cagnotte secrète...
Comme déjà dit, en procédant ainsi, je me suis offert mon ordi, ma TV 3D 60" avec ampli home cinéma, lecteur Blu ray 3D et enceintes 5.1. Et aussi quelques petits restos et diverses sorties (Parcs d'attractions, Zoo, ...) et il me reste encore un peu de sous-sous de côté...
@+, Patrick
- Bernard44
On est beaucoup à rentrer dans l'exception 

Pourquoi une exception? j'ai arrêté de fumer il y a de nombreuses années, comme beaucoup de personnes d'ailleurs.Mdame Lili a écrit :
Félicitations, je crois que tu es l'exception qui confirme la règle.
Je n'ai pas calculé l'économie que j'ai réalisé mais la plus grande est celle de la santé
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto
- Mdame Lili
L'exception dans le sens que l'argent a été économisé........ et trouvé une autre utilisation comme Patrick Michel.