Le CNSR réfléchit à une interdiction totale de l'alcool au v

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Le CNSR réfléchit à une interdiction totale de l'alcool

Message par Bernard44 » 29 déc. 2012 08:21

cris50 a écrit :
perso je préfére un p'tit d'jeuns motard qui roule un peu trop vite......a un vieux en voiturette(souvent a cause d'une annulation de permis :mrgreen: )avec 2grs dans chaque oeils :evil:
Ni l'un ni l'autre, ils sont aussi dangereux :wink:

jocondie

Message par jocondie » 29 déc. 2012 08:57

PLus ,toujours plus ;ceci est la démonstration qu'on est " infoutu "de faire respecter les lois en vigueurs. Dans qlqs temps il faudra être "Pasteurisé" pour
sortir de chez soi .
Image

H420

Message par H420 » 29 déc. 2012 12:27

Bonjour.
Il semble parfait, le volant ou goutte d'alcool! J'espère pouvoir faire de même en Espagne.

ToMa

Message par ToMa » 29 déc. 2012 15:10

Bernard44 a écrit :Ensuite les jeunes conducteurs ne disposent que de 6 points, si ils consomment 12cl de biére, ils perdent leur permis en cas de contrôle positif.
Moi, il ne me suffit que d'une cuillère à soupe de bière pour que je dépasse les 0.5gr... vu ma carrure de mouche... :mrgreen:
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

KryLo
Pays : France

Message par KryLo » 29 déc. 2012 18:42

Pierre27 a écrit :au fait, c' est quand on est vieux !!!
tout ceux qui sont plus âgés que moi le sont :mrgreen: :mrgreen:
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 29 déc. 2012 19:14

KryLo a écrit : tout ceux qui sont plus âgés que moi le sont :mrgreen: :mrgreen:
Ca devient préocupant, quand la génération qui nous suit entre dans la vieillesse :( :lol:

cris50

Message par cris50 » 29 déc. 2012 19:26

Pierre27 a écrit :chacun ses goûts, :mrgreen:

j' aime pas non plus les " voiturettes " et je ne suis pas anti moto, si il n' y avait que moi, la BM 2 roues serait dans le garage ===8

Pierre
BM fait des motos :shock: :shock: ..haaa oui les trucs en plstocs :roll: :mrgreen:

bon j'me suis mal exprimé apparement....donc pour moi un gus (jeune ..ou pas d'ailleurs) en bonne forme physique et sobre... qui roule a 150km/h sur un autoroute fluide est beaucoup moins dangereux qu'un alcoolo notoire qui circule a 45km/h en agglo avec 2grs dans chaque oeil et n'a donc plus aucune notion de distance d'arret ,change de file au dernier moment sans clignos( ne parlons pas des angles morts :roll: ),rase les velos et les pietons etc...etc....
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

Papy80

Message par Papy80 » 29 déc. 2012 19:29

Bonjour ! :D
Taux Zéro :?: :lol: ça me géne pas ,déja que je bois trés peu et peu souvent
:lol: et qu'en plus pas du tout si je prend le volant ,alors :?
Quand au motards laissez les tranquille on a toujours l'impression de risques et de vitesse
quand on est assis dans nos bagnoles ,mais c'est juste une question d'agilité et de réactivité
que nos carrosses n'auront jamais ! :mrgreen:
Je suis plus inquiet et craintif des imprudences de certain au volant de leurs <<caisses>> :mrgreen:
Moi aussi j'ai fait de la Moto ,et du vélo en compétition
la vision dans l'espace est différente de la position assise dans une automobile :wink:
===8 Comme Pierre ,si je m'écoutais ,j'aurais encore une moto dans mon garage
je regrette souvent de l'avoir revendue peu de temps aprés mon départ en retraite :? !
:twisted: Quand aux <<Pots a ayourt >> :lol: je leur met un long coup de klaxon quand je les double :mrgreen:
Elles devraient avoir un girophare sur le toit comme les tracteurs agricoles :mrgreen:
ça m'éviterais de les confondre au loin de l'AR avec une voiture <<Normale >> :mrgreen:
elle devraient aussi étre interdite de circuler sur les nationales ,comme les tracteurs agricoles d'ailleurs :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 29 déc. 2012 20:09

@ Papy80

Il n'y a officiellement plus de nationales depuis pas mal d'années déjà...

Depuis la loi du 13 août 2004 :
http://www.r-c-r.org/spip.php?article34

Serge

KryLo

Message par KryLo » 29 déc. 2012 20:46

Bernard44 a écrit :Ca devient préocupant, quand la génération qui nous suit entre dans la vieillesse :( :lol:
hé oui on est toujours le vieux d'un plus jeune que soi :D :D :D
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 02 janv. 2013 09:58

Nan mais avant d'interdire quoi que ce soit et encore pondre une gigantesque usine à gaz, il y a plus simple : plus de contrôles...

24 ans de permis et de conduite, j'ai soufflé deux fois ! Et encore, la seconde, je ne suis même pas certain (c'est trés loin)... Alors c'est clair que ça va mobiliser du monde mais je préfére nettement plus de contrôles d'alcoolémie que de harceler les automobilistes pour 5 km/h en plus !

Quant au principe, il n'est pas mauvais sachant que chacun réagit à l'alcool de façon différente... Un verre de vin et pour moi, ça commence à tourner... Donc, je considère que je ne suis plus apte à conduire alors que je suis sous le taux légal... Mais il y a aussi des conducteurs qui seront moins affectés que moi et qui conserveront les mêmes aptitudes après deux ou trois verres...

Qu'on le veuille ou non, l'alcool fait partie de notre société, et encore, ne nous plaignons pas car quand je vois le matraquage publicitaire fait en Espagne pour toutes sortes d'alcools, il est clair que l'incitation est bien plus forte... Il faut trouver un juste milieu et s'attaquer aussi de façon plus ferme aux autres formes de dépendances toutes aussi dangereuses.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

viscarien

Message par viscarien » 24 févr. 2017 14:26

Un petit déterrage pour une note d'humour!

Image
Hébergé par Imagesia.com
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

cyber-greg

Message par cyber-greg » 24 févr. 2017 14:49

freteurr a écrit :Ce n'est pas en mettant le taux à 0,0 que ça va arrangé les choses à 100 %.

L'alcool au volant, c'est la première cause des accidents et de mortalité sur les routes françaises. Suivit par la vitesse.
??? c'est faux
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Papy80

Message par Papy80 » 24 févr. 2017 17:19

:mrgreen: Ferais mieux d'interdire la connerie au volant ===2
Quand a l'alcool bien y a pas que y a le cannabis
et pour les vieux bourrés c'est pas ce que j'ai encore lu cette semaine dans mon canard local
Sortie de route avec 4,12 g pour un Routier de 31 ans au volant de sa voiture personnelle
insultes au gendarmes qui venaient sur les lieux et 27 heures de dégrisement en cellule
pour ne plus être positif et bien entendu plus de permis ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

maraichin85
Adhérent
Adhérent

Message par maraichin85 » 24 févr. 2017 18:55

freteurr a écrit :Ce n'est pas en mettant le taux à 0,0 que ça va arrangé les choses à 100 %.

L'alcool au volant, c'est la première cause des accidents et de mortalité sur les routes françaises. Suivit par la vitesse.
Bonjour à tous,
Que la CNSR veuille abaisser le taux d'alcool à 0,0gr par litre de sang ne changera pas grand chose à la diminution des accidents, on le voit pour la vitesse et cela depuis des années, encore une fois on veut soigner le mal mais pas la cause du mal dans notre pays(comme beaucoup de choses d'ailleurs), si nous regardons par le petit bout de la lorgnette on constate que la plupart des accidents ou l'alcool est incriminée c'est hors des territoires viticoles(chercher l'erreur) donc cela amène à penser qu'il s'agit là plus d'un problème comportemental que tout autre chose, comme les écarts de conduite qui amène aux divers accidents de la route, rappelons nous la conduite d'un engin quel qu’il soit est plus sujet au bon sens et surtout au sens civique de chacun et chacune sur nos routes que n'importe quelles Lois, par contre l'installation plus que répressive des différents radars de toutes sortes et à tous les niveaux c'est sûr cela rendra forcément les personnes peut êtres plus responsable(ça j'en doute) et leur apportera plus de sens civique(ça j'en doute aussi) par contre ce qui est sûr c'est que pour une grande majorité de contrevenants cela leur fera perdre leur travail, probablement les mettra au chômage et la suite vous la connaissez tous et toutes et c'est ainsi que la chère CNSR pourra s’enorgueillir d'avoir ses statistiques passer dans le vert, malgré que rien n'est vraiment fait la pour SÉCURITÉ ROUTIÈRE il suffit de voir l'état de nos routes pour en être totalement convaincu alors à quand le bon sens????????
Cordialement
Dan ===3
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs

https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »