tour de France

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: tour de France

Message par Bernard44 » 30 juin 2013 15:55

Personnellement je ne trouve rien à dire aux éventuellement désagréments liés aux manifestations sportives, je serais mal placé en qualité de coorganisateur du marathon de Nantes, où on bloque la ville pendant toute l'épreuve.
Par contre le problème est pour mes collègues qui ont eu leur congés supprimés avec aucune possibilité de se faire rembourser leur location :evil:

Damien2012
Pays : France

Message par Damien2012 » 30 juin 2013 16:13

Complètement d'accord avec LEBANIEGO, ===8

Je ne regarde qu’occasionnellement, très peu, mais le Tour de France c'est dans notre culture, ça fait partie de notre pays, comme la Tour Eiffel. Si le Tour disparaissait, ça serait une catastrophe culturelle, voir plus encore.

J'ai de l'admiration pour les coureurs. Imaginez, 3 semaines sur un vélo à pédaler vite et régulièrement, même avec des médicaments (car les produits, les drogues, sont en fait des médicaments pour avoir moins mal et pédaler plus vite) ça doit demander de sacrés efforts.

Et puis, en général, les courses vélo ça bloque les villages les dimanches d'été, alors, quand une route est bloquée, ça agace ma femme qui s'en prend aux pauvres commissaires de course, et moi, je trouve ça rigolo et ça pimente nos petits trajets !!!

Alors je dis "Vive le Tour de France" ===8
mamgoudigenvelo.gif
mamgoudigenvelo.gif (40.9 Kio) Consulté 2296 fois
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420

lebaniego

Message par lebaniego » 30 juin 2013 19:09

Bernard44 a écrit :Personnellement je ne trouve rien à dire aux éventuellement désagréments liés aux manifestations sportives, je serais mal placé en qualité de coorganisateur du marathon de Nantes, où on bloque la ville pendant toute l'épreuve.
Par contre le problème est pour mes collègues qui ont eu leur congés supprimés avec aucune possibilité de se faire rembourser leur location :evil:
Euh... L'annonce du tracé et des dates de passage ne date pas d'hier... L'annonce du départ de Corse date de fin 2011, ce qui signifie que le tracé a été arrêté à cette période... Donc si en 18 mois, votre tutelle n'est pas foutue d'anticiper, c'est elle qu'il faut pointer du doigt, pas le tour... L'organisation du tour est une machine bien huilée, pour chaque étape, chaque configuration d'arrivée, il existe des schémas qui permettent de prévoir les effectifs nécessaires bien à l'avance.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

hobby540

Message par hobby540 » 30 juin 2013 20:09

Au infos régionales ils ont indiqués que les gens du voyages pourraient bloquer le tour à Nice suite à des "mouvements de revendications" ... A suivre :roll:
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 30 juin 2013 20:19

Si c'est le cas, la caravane du tour va vraiment mériter son nom :mrgreen:

hobby540

Message par hobby540 » 30 juin 2013 20:45

C'est des GDV qui se sont installés en sauvage sur un stade de foot.
Estrosi veut les virer, en coupant l'eau et l'électricité...

Sinon ils ont du sacré Matos en DE, tous les derniers modèles :mrgreen:
Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 30 juin 2013 21:21

lebaniego a écrit :
Bernard44 a écrit :Personnellement je ne trouve rien à dire aux éventuellement désagréments liés aux manifestations sportives, je serais mal placé en qualité de coorganisateur du marathon de Nantes, où on bloque la ville pendant toute l'épreuve.
Euh... L'annonce du tracé et des dates de passage ne date pas d'hier... L'annonce du départ de Corse date de fin 2011, ce qui signifie que le tracé a été arrêté à cette période... Donc si en 18 mois, votre tutelle n'est pas foutue d'anticiper, c'est elle qu'il faut pointer du doigt, pas le tour... L'organisation du tour est une machine bien huilée, pour chaque étape, chaque configuration d'arrivée, il existe des schémas qui permettent de prévoir les effectifs nécessaires bien à l'avance.
C'est mal connaître les problèmes opérationnels et prévisionnels.
Il n'y pas que le tour de France à gérer, en été nous sommes en effectif tendu, on ne gère pas les services de secours comme une entreprise ordinaire.
L'effectif peut être réduit quelques jours avant la manifestation, pour cause de maladie ou d'accident de travail très fréquent chez les SP.
On rajoute à cela les demandes de renforts extérieur du ministère de l'intérieur, via la zone de défense de compétence, pour une ou plusieurs colonnes feux de forêt à former dans les 24h00, une manifestation sociale qui demande l'engagement d'un ou plusieurs groupes, avec la mise en place d'une cellule de crise en préfecture, et un poste de commandement avancé, tout ça non prévu.

Ensuite si on passe en risque orange ou rouge en vigilance feux de broussaille, on renforce le personnel dans les centres de secours, et j'en passe.
Et l'incendie important qui demande une surveillance avec une dizaine d'agents sur plusieurs jours.

Je ne parle pas des concerts sauvages organisés en plein air sans autorisation qui demande d'engager plusieurs équipages pour le secours à personne, et le risque d'incendie.

Et le tour de France qui se rajoute à tout ça alors que l'on a travaillé plusieurs mois à l'avance sur cette épreuve, en quantifiant l'effectif nécessaire, le Préfet qui en dernière minute nous demande de renforcer les effectifs présents parce que une personnalité non prévue en dernière minute, et qu'il faut éviter le moindre incident pour que ce Préfet garde sa place

Alors prévoir c'est impossible, chez nous il y a le prévisionnel qui peut évoluer jusqu'à la dernière minute, le "bruit de fond" impossible à connaître, et les évènements majeurs.
Une solution ne pas supprimer les congés, et refuser d'intervenir sur les accidents et incendies non prévus à l'avance :D

Bernard44

Message par Bernard44 » 30 juin 2013 21:35

hobby540 a écrit :Au infos régionales ils ont indiqués que les gens du voyages pourraient bloquer le tour à Nice suite à des "mouvements de revendications" ... A suivre :roll:
Voilà un bel exemple qui démontre que tous les paramètres étudiés en amont pour quantifier un effectif des forces de l'ordre et des secours, doivent être revus, encore du personnel à réquisitionner en supprimant les congés.

L'organisation n'avait jamais pensée à ça :wink:

gerard78

Message par gerard78 » 30 juin 2013 21:50

Je vais encore me faire traiter de "BIDOCHON" mais il me semble que tu es retraité......Alors pourquoi parler comme si tu travaillait encore...ce sont tes "ex" Collègues et tu est comme moi plus rien pour l'administration et tant mieux !!!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 30 juin 2013 22:42

Une organisation, que ça soit par le privé ou par le public, ça demande beaucoup de travail.
Même du côté de la mairie et de la préfecture (ou sous-préfecture), il y a du travail.
Bonjour,
Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 30 juin 2013 22:53

gerard78 a écrit :Je vais encore me faire traiter de "BIDOCHON" mais il me semble que tu es retraité......Alors pourquoi parler comme si tu travaillait encore...ce sont tes "ex" Collègues et tu est comme moi plus rien pour l'administration et tant mieux !!!!
Et vacataire en Préfecture c'est quoi :D Plus statut de sapeur-pompier volontaire conservé avec le grade pour des missions ponctuelles :D

lebaniego

Message par lebaniego » 01 juil. 2013 06:42

@ bernard44

Bah justement... Les congés en été, c'est prévisible, les incendies de forêt, c'est également le cas... Je vais même pousser le bouchon en te disant que les concerts sauvages et autres rassemblements de beatniks ont souvent lieu l'été... J'ose espérer que ta tutelle dispose de statistiques pour prévoir son activité... A partir de là, à l'instar d'une entreprise privée, il n'est pas si déconnant que ça d'ajuster un effectif ou tout au moins, de prévoir les congés en fonction d'un événement dont on sait qu'il aura lieu... Après, il y a le problème des réductions d'effectifs et de ce côté là, il est clair que ça n'est pas le top pour gérer les absences... Mais dans ta région et ton département, les effectifs sont restés stables ces dernières années, je soupçonne par contre une augmentation et une diversification des missions qui vous sont confiées :wink:

Et je terminerai sur ce point en insistant que c'est aussi un choix de carrière...

Toutes les missions de sécurité publique impliquent une disponibilité accrue parce que tu gères de l'imprévu...

djidjidu49

Message par djidjidu49 » 01 juil. 2013 08:12

Ça ne sent pas le H.S., là ? :roll:
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Bernard44

Message par Bernard44 » 01 juil. 2013 08:37

Si, c'est pour ça qu'entre temps j'ai créé une nouvelle discussion, pour respect pour robocopfp.

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 01 juil. 2013 09:44

Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »