Par contre le problème est pour mes collègues qui ont eu leur congés supprimés avec aucune possibilité de se faire rembourser leur location

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Euh... L'annonce du tracé et des dates de passage ne date pas d'hier... L'annonce du départ de Corse date de fin 2011, ce qui signifie que le tracé a été arrêté à cette période... Donc si en 18 mois, votre tutelle n'est pas foutue d'anticiper, c'est elle qu'il faut pointer du doigt, pas le tour... L'organisation du tour est une machine bien huilée, pour chaque étape, chaque configuration d'arrivée, il existe des schémas qui permettent de prévoir les effectifs nécessaires bien à l'avance.Bernard44 a écrit :Personnellement je ne trouve rien à dire aux éventuellement désagréments liés aux manifestations sportives, je serais mal placé en qualité de coorganisateur du marathon de Nantes, où on bloque la ville pendant toute l'épreuve.
Par contre le problème est pour mes collègues qui ont eu leur congés supprimés avec aucune possibilité de se faire rembourser leur location
C'est mal connaître les problèmes opérationnels et prévisionnels.lebaniego a écrit :Euh... L'annonce du tracé et des dates de passage ne date pas d'hier... L'annonce du départ de Corse date de fin 2011, ce qui signifie que le tracé a été arrêté à cette période... Donc si en 18 mois, votre tutelle n'est pas foutue d'anticiper, c'est elle qu'il faut pointer du doigt, pas le tour... L'organisation du tour est une machine bien huilée, pour chaque étape, chaque configuration d'arrivée, il existe des schémas qui permettent de prévoir les effectifs nécessaires bien à l'avance.Bernard44 a écrit :Personnellement je ne trouve rien à dire aux éventuellement désagréments liés aux manifestations sportives, je serais mal placé en qualité de coorganisateur du marathon de Nantes, où on bloque la ville pendant toute l'épreuve.
Voilà un bel exemple qui démontre que tous les paramètres étudiés en amont pour quantifier un effectif des forces de l'ordre et des secours, doivent être revus, encore du personnel à réquisitionner en supprimant les congés.hobby540 a écrit :Au infos régionales ils ont indiqués que les gens du voyages pourraient bloquer le tour à Nice suite à des "mouvements de revendications" ... A suivre
Et vacataire en Préfecture c'est quoigerard78 a écrit :Je vais encore me faire traiter de "BIDOCHON" mais il me semble que tu es retraité......Alors pourquoi parler comme si tu travaillait encore...ce sont tes "ex" Collègues et tu est comme moi plus rien pour l'administration et tant mieux !!!!