coco38 a écrit :J'ai déjà revendu l'autocar au bout de deux mois à cause des emmerdements

je ne voudrai pas renouveller l'expérience avec une caravane
tu as eu quelles emmerde avec l'autocar ????
j'ai remarqué que pour éviter les gdv certain camping
ne prenaient que des cara de moins de 6 m flèche incluse
ou indiquaient clairement un lieu pour les gdv
Extrait de ma présentation:
Ras-le-bol du C-car et des contraintes qui vont avec ;notre dernière expérience ;
En Mai dernier nous rentrons en France avec l'intention d'y rester 5 mois ,le projet : acheter un autocar et l'aménager en C-Car grand format.
Comme j'avais préparé mon coup depuis la Thailande ,trois jours après notre arrivée nous convoyons un magnifique Renault FR1 Gtx jusqu'à Bordeaux où des amis vont nous héberger sur leur propriété.
Et les travaux commencent ,démontage de l'intérieur ,et début des aménagements ,un lit ,un coin cuisine ,une dinette 4 places ,fabrication par mes soins de réservoirs de 500 litres d'eau en polyester ,etc,etc.
Mais si les travaux commencent ,les emmerdements ne tardent pas à suivre.
Aucune assurance ne veut de nous ,un coup :pas de domicile en France = niet ;un coup c'est mon permis qui ne plait pas ( mention 79 = possible de conduire le C-Car ( de 19Tonnes ) avec le simple permis voiture ) =niet ;un coup c'est la valeur à neuf trop élévée = mais un car ça vaut 300.000 Euros ,on ne peut pas assurer ça ,oui mais le mien il est d'occasion et d'occasion ça vaut rien ,assurez le moi pour 25.000 ,ah non monsieur je dois rentrer dans le programme la valeur à neuf et là ça coince ,ubuesque !!!
Ensuite les Mines ,enfin la Dréal maintenant ,puisque le véhicule doit être déclassé en C-Car ,et là c'est la fête ,personne ne veut me recevoir ,une vague secrétaire me reçoit dans un couloir ,alors que j'ai pris rendez-vous ,incapable de répondre à quelque question technique que ce soit ,sa conclusion : faites comme bon vous semble et le jour du contrôle on vous dira ce qui ne va pas

,ça se serait pas mieux si on discutait d'abord avec l'ingénieur pour savoir exactement ce qu'il accepte et ce qu'il refuse ???? Vous verrez bien le moment venu !!!!
Et pour finir la sauce ,le week-end nous allions prendre l'air au bord de mer ,et j'en profitais pour regarder où je pourrai poser mon engin le jour venu ,et là la conclusion a vite été trouvée ,en saison ,en bord de mer = nulle part.
Je suis même rentré dans des campings pour demander si je serai accepté : 90% de refus.
Bref tout ça m'a pris la tête ,fin Juillet j'ai remis le bordel en vente sur le coin-coin ,formidable cet outil ,trois jours pour l'acheter ,dix jours pour le revendre.
Et de rage on a foncé à l'aéroport ,changé les billets et nous sommes rentrés chez nous.
Après 13 ans d'absence je n'avais pas imaginé que la tolérance envers les C-car s'était envolée à ce point , (j'ai même vu à Chatellaillon ( c'est pourtant pas St Tropez ) circulation interdite aux C-Car sur le boulevard de la plage : 175 Euros d'amende ,c'est dingue ,même pas stationnement ,non circulation ).
Conclusion:
Ayant tout de même envie de redécouvrir l'Europe durant les étés prochains je me demande si la meilleure solution n'est pas l'achat d'une bonne voiture avec une grande caravane ,au moins là on ne se pose pas de questions ,on va au camping on détèle et on a la voiture pour se balader.