@ Laurent Hoppl@
Je suis en pleine agglomération de la banlieue parisienne, donc au point de vue "ville" je suis en plein dedans.....
Et pourtant.... Le 24 juin 2010 au soir un très gros orage alors que nous étions occupés à l'extérieur... (repas chorale de fin d'année !)
Et en rentrant, mon imprimante avait rendu l'âme... Elle était éteinte, mais restée branchée, et je n'avais pas mis de prise parafoudre.....
Bon, elle avait fait son temps, mais tout de même ! Et donc ayant quitté le centre commercial vers les 23h30 (sortie du resto en groupe, discussions etc...

) j'y étais le lendemain matin à l'ouverture pour aller acheter une nouvelle imprimante, j'en avais absolument besoin, nous partions 3 jours plus tard et je devais imprimer mon itinéraire d'après Mappy (je n'avais pas de GPS à l'époque, c'est ma co-pilote qui me guidait d'après une impression de Mappy.fr

)
Quand à cela :
dites-vous bien que tout appareil électrique qui fonctionne "inutilement" apporte une contribution de chauffage qui fait économiser sur le radiateur.
Pas d'accord en chauffage collectif surtout lorsque tu ne peux pas régler le chauffage, aucune économie !
(par exemple lorsque les canalisations montantes-descendantes du chauffage passent dans la pièce !)
Serge