Bonsoir,
Je fais parti des personnes qui ont pas mal critiqué les Caravelair et Sterckeman ...... cela dit, je tiens à dire que ce n'est pas le coté minimaliste des modèles d'entrée de gamme qui me gène ...je dirais même qu'au contraire, je trouve le style agréable, pas surchargé, sans chichi mais plutôt cosy avec de jolis tissus (enfin!!!) et désormais relativement bien finis .......
Ce qui me dérange vraiment c'est le coté ULTRA chiche ...techniquement !!! et aussi une réactivité extrêmement lente face aux problèmes rencontrés !!!!
Sur les gammes Antares/ambiance et starlett/alizé il y a eu des problèmes d’étanchéité sur la partie supérieure des coffres sur flèche....aucune modification n'a été apportée !!! idem concernant les poignées de manœuvres fixées sur ce coffre.... Il y a un renfort métallique sur la partie la plus basse des poignées mais la partie haute est fixée uniquement et directement sur le coffre en ABS ...celui qui tire un peu fort sur la poignée risque de tout arracher !!!! l'argument qui dit que les poignées ne servent pas à tirer ne tient pas!!! de mon point de vue !!! (de plus ce point n'est pas indiqué dans la notice d'utilisation....)
sur les tous petits modèles comme le miens, il n'y a pas de tasseau dans les panneaux latéraux, là ou vient se fixer le fond du coffre sur flèche ce qui fait que ceux ci gondolent !!! .....(ils grattent même sur deux petits bouts de bois sans doute à moins d'1 euro !!!) ...dans les plus grands modèles, il y a bien des tasseaux dans les cloisons et même une petite cornière alu (visible dans le coffre ...de chaque coté)
Je n'aime pas non plus les joints en mousses qui sont censés assurer l’étanchéité des cadres de portes et des rails de baies ...
Malgré tout cela, je dois quand même reconnaître que ces deux marques ont quand même bien progressé .....à une certaine époque(années 80/90) l’étanchéité était catastrophique, les planchers devenaient rapidement mous et les faces avants se fissuraient quasi systématiquement.....bref aujourd'hui on est quand même loin de tout ça..... mais c'est quand même mieux d'acheter en connaissance de cause