avis sterkeman ou autres

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

robo.eric

avis sterkeman ou autres

Message par robo.eric » 06 janv. 2014 19:38

bonjour ,
nous avons en projet de changer notre vielle burstner pour plus petit .
ce qui nous interesse c'est du sterkeman ou du caravelaire d'environ 4m /4,20m . environ 8000euros pour max 3 ans
pour sejours de moin de 15 jours , voir itinerants , wekeends , 2 personnes avec un petit chien .
merci d'avance pour vos avis experiences ou comparaisons avec d'autres marque de plus ou moin meme valeure

Image
Image

robo.eric

Re: avis sterkeman ou autres

Message par robo.eric » 07 janv. 2014 16:44

personne a un vecu avec ce type de carav ???

http://www.sterckeman-caravanes.fr/les- ... ett/420-cp
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 07 janv. 2014 17:19

Bonjour,

Tu devrais regarder cette liste :
http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=224 et choisir la marque et les propriétaires du modèle qui t'intéresse....

Serge

robo.eric

Message par robo.eric » 07 janv. 2014 17:38

exellent ,
merci beaucoup
Image

robo.eric

Message par robo.eric » 07 janv. 2014 17:54

ben j'ai repondu trop vite , il ne s'agit que des modèles des menbres du forum ...

j'aurais aimé connaitre la fiabilitée et esperance de vie de ce type de caravane par rapport aux haut de gamme .

pour le chassis par exemple ( par rapport au poid forcement ), pour le plancher , l'isolation thermique et phonique , les baies vitées , materiaux carrosserie etc

je supose que les plus chère sont mieux equipées et et mieux finies ???
Image

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 07 janv. 2014 18:12

robo.eric a écrit :bonjour ,
nous avons en projet de changer notre vielle burstner pour plus petit .
ce qui nous interesse c'est du sterkeman ou du caravelaire d'environ 4m /4,20m . environ 8000euros pour max 3 ans
pour sejours de moin de 15 jours , voir itinerants , wekeends , 2 personnes avec un petit chien .
merci d'avance pour vos avis experiences ou comparaisons avec d'autres marque de plus ou moin meme valeure
Bonjour ! :D
:oops: A 8000 € tu vas pas trouver beaucoup de caravane de 3 ans ! :oops:
En 2008 j'ai eu une reprise de ma Burstner/City 480 TS de 1988 a 5200 €
pour l'achat d'une caravane neuve modéle 2009 de 14.800 €
En 2013 la reprise pour cette Caravelair/Ambiance/Style 460 de 2009
a été de 10.000 € en concession et elle a été revendue 12.000 €
il faut plutot que tu tables plutot vers les 10.000 € pour une 4 M /4,20 m de 3 ans ! :roll:
Chez les particuliers il n'y a pas une énorme différence par rapport aux Pro et tu n'as aucune garantie
certains particuliers ont méme tendance surcoter leur bien ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

robo.eric

Message par robo.eric » 07 janv. 2014 18:27

bonjour ,
deja constaté les prix correct des professionnels par rapport aux particuliers .
l'idée est de vendre notre vielle burstner ce printemps et de racheter du neuf (ancien model ) ou de quelques années , en fin de saison .
mais mise a part la finition l'equipement et d'autre gadget y a t'il une réelle difference de qualitée
Image

robo.eric

Message par robo.eric » 07 janv. 2014 18:33

http://www.leboncoin.fr/caravaning/585271608.htm?ca=1_s

voici un exemple de ce qui m'interesse
Image

Papy80

Message par Papy80 » 07 janv. 2014 18:39

:roll: Tu nous dis chercher une caravane de 3 ans a 8000 € ! donc le pourquoi de ma réponse ! :lol:
Quand au reste les gouts et les couleurs de chacun heureusement sont trés différents
et tout est fonction du prix d'achat neuf et des équipements de serie ou des options ajoutées !
Sinon Sterckeman et Caravelair ,c'est la méme fabrication du groupe TRIGANO VDL
robo.eric a écrit : ce qui nous interesse c'est du sterkeman ou du caravelaire d'environ 4m /4,20m . environ 8000 euros pour max 3 ans
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Papy80

Message par Papy80 » 07 janv. 2014 18:43

robo.eric a écrit :http://www.leboncoin.fr/caravaning/585271608.htm?ca=1_s

voici un exemple de ce qui m'interesse
Je connais modéle de base en série spéciale chez Caravelair Equipement réduit au strict minimum
Je les ai vues arriver en concessions en Mars a la livraison de ma Burstner/Averso/Fifty 500 TK
J'ai méme donner un coup de main au camionneur pour les descendre de la remorque ! :lol:
Mais c'est peut-étre ce que tu cherches ?

robo.eric

Message par robo.eric » 07 janv. 2014 19:22

nous cherchons du simple oui , plutot itinerant .
mais pas qu'elle tombe en morceau apres 5 ans
Image

Papy80

Message par Papy80 » 07 janv. 2014 20:58

Qui dit itinérant dit avec une certaine autonomie hors un modéle de base ne seras pas forcément équipé
Quand a tomber en ruines au bout de 5 ans ,si tu penses que c'est le cas de la production Trigano
C'est dommage car le rapport qualité /prix est excellent :wink:
Mais bon c'est pas l'avis des détracteurs de la fabrication française :oops:
Perso j'ai été super content de ma Caravelair ,mon changement a juste été a cause d'un mauvais choix d'implantation
surtout pour coucher a 4 (2 adultes et 2 Ados )
dans une caravane a lit central avec une dinette trop étroite(1m ) et pas assez longue (1,70 m )
Ma Burstner actuelle est une caravane de déstockage si la méme c'était présenté en Caravelair
j'aurais repris une Caravelair sans soucis ===8

Bonaud

Message par Bonaud » 07 janv. 2014 21:12

robo.eric a écrit :nous cherchons du simple oui , plutot itinerant . mais pas qu'elle tombe en morceau apres 5 ans
La mienne ne tombe pas encore en ruines (1989 !), une caravane, cela s'entretient si l'on veut la garder...Mais je ne suis pas vendeur... :D
C'est un véhicule, même s'il ne sert bien souvent que quelques semaines par an !

Serge

katner

Message par katner » 07 janv. 2014 21:50

Bonsoir,

Je fais parti des personnes qui ont pas mal critiqué les Caravelair et Sterckeman ...... cela dit, je tiens à dire que ce n'est pas le coté minimaliste des modèles d'entrée de gamme qui me gène ...je dirais même qu'au contraire, je trouve le style agréable, pas surchargé, sans chichi mais plutôt cosy avec de jolis tissus (enfin!!!) et désormais relativement bien finis .......
Ce qui me dérange vraiment c'est le coté ULTRA chiche ...techniquement !!! et aussi une réactivité extrêmement lente face aux problèmes rencontrés !!!!
Sur les gammes Antares/ambiance et starlett/alizé il y a eu des problèmes d’étanchéité sur la partie supérieure des coffres sur flèche....aucune modification n'a été apportée !!! idem concernant les poignées de manœuvres fixées sur ce coffre.... Il y a un renfort métallique sur la partie la plus basse des poignées mais la partie haute est fixée uniquement et directement sur le coffre en ABS ...celui qui tire un peu fort sur la poignée risque de tout arracher !!!! l'argument qui dit que les poignées ne servent pas à tirer ne tient pas!!! de mon point de vue !!! (de plus ce point n'est pas indiqué dans la notice d'utilisation....)
sur les tous petits modèles comme le miens, il n'y a pas de tasseau dans les panneaux latéraux, là ou vient se fixer le fond du coffre sur flèche ce qui fait que ceux ci gondolent !!! .....(ils grattent même sur deux petits bouts de bois sans doute à moins d'1 euro !!!) ...dans les plus grands modèles, il y a bien des tasseaux dans les cloisons et même une petite cornière alu (visible dans le coffre ...de chaque coté)
Je n'aime pas non plus les joints en mousses qui sont censés assurer l’étanchéité des cadres de portes et des rails de baies ...

Malgré tout cela, je dois quand même reconnaître que ces deux marques ont quand même bien progressé .....à une certaine époque(années 80/90) l’étanchéité était catastrophique, les planchers devenaient rapidement mous et les faces avants se fissuraient quasi systématiquement.....bref aujourd'hui on est quand même loin de tout ça..... mais c'est quand même mieux d'acheter en connaissance de cause :wink:
Image

robo.eric

Message par robo.eric » 07 janv. 2014 22:01

merci les gars , c'est tout a fait le genre d'infos que je cherchais .
sterkeman ou caravelaire c'est donc pareil , basic mais correct .
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »