alliance psa dongfeng

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par lebaniego » 21 févr. 2014 09:24

Et pour quelle raison une telle diversité d'origine des composants, sinon pour le prix ?

Faut pas se voiler la face, l'état fanfaronne sur les emplois PSA sauvés, mais on va en perdre autant chez les sous-traitants...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3199
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: alliance psa dongfeng

Message par katner » 21 févr. 2014 09:32

Oui, vous avez raison mais ce que je voulais démontrer, c'est que cela n'est pas une spécificité chinoise .....ils ne deviennent finalement plus si intéressants que cela car les salaires Chinois ont beaucoup progressé .....en plus des coûts importants de transport ...
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3199
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: alliance psa dongfeng

Message par katner » 21 févr. 2014 09:41

J'oubliais aussi les délais de livraisons .....en effet le "juste à temps" nous est plutôt favorable, c'est aussi la raison pour laquelle l'Europe de l'est est parfois préférée, coûts bas et acheminement rapide ....
l’acheminent de pièces en provenance d’Asie est parfois compliqué surtout lorsque quelle se fait pas bateaux, il faut plusieurs semaines, il y a parfois des soucis lors du voyage qui rendent les pièces non conformes ...bref c'est pas toujours facile de travailler avec eux ....
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par lebaniego » 21 févr. 2014 10:07

Un camion 33 palettes Lille-Marseille, c'est environ 1000 € pour 38 tonnes de marchandise...

Un conteneur 40 pieds high cube entre la Chine et la France, ça tourne aujourd'hui à 1500/1600 € pour une capacité de 29 tonnes... S'il arrive sur un port de la façade ouest, derrière tu rajoutes 300 ou 400 € de traction pour l'emmener à destination...

Même avec les coûts douaniers, la Chine reste largement rentable... Côté délai, 27 jours, c'est pas un problème pour une politique de flux tendus, suffit de prendre en compte le délai, les navires sont trés ponctuels...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Jeanda
Messages : 1531
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: alliance psa dongfeng

Message par Jeanda » 21 févr. 2014 10:56

Bonjour,
J'ai été le directeur du bureau d'étude, au sein du R et D du groupe EATON Europe, puis directeur Europe de la qualité de ce groupe qui fournissait des tas de composants pour l'automobile comme par exemple des soupapes, des turbocompresseurs et des ponts-différentiels, etc.
Ce groupe Américain, achetait des sociétés en Europe dans les activités électro-ménager et automobile et était, en France, fournisseur de Renault et PSA des années 1960 aux années 2000 à partir d'usines en France, Italie, Angleterre, Allemagne et Monaco, pour ensuite revendre toutes ses unités pour racheter des sociétés dans d'autres activités comme les onduleurs liés aux installations de panneaux solaires.
Avec la politique stocks 0 des constructeurs, liée aux livraisons en flux tendu, les fournisseurs obligatoirement chargés de tous les coûts liés aux transports, ont tendance à suivre les constructeurs aux portes de leurs sites d'assemblage pour les diminuer, ceci a été à l'origine du désengagement de beaucoup d'investisseurs dans la construction automobile.
D'où la multiplication pour eux des sites jusqu'en CHINE ou, de plus, vous ne pouvez vous installer qu'avec partage de la direction avec un Chinois sauf à supporter des taxes à l'importation dissuasives.
Comme CIROEN depuis longtemps, PEUGEOT a été obligé de s'associer à un CHINOIS, ce qui permet d'être optimiste pour son développement chinois à terme.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34512
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par freteurr » 21 févr. 2014 11:25

La Chine n'est plus si intéressant que ça, surtout en main d’œuvre.
Bonjour,
Image

Jeanda
Messages : 1531
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: alliance psa dongfeng

Message par Jeanda » 21 févr. 2014 11:38

S'il est vrai que le différentiel salaires va s'estomper, en Chine, il reste que ce pays n'en est pas encore au stade du renouvellement de son marché automobile, près de la moitié de sa population actuelle n'a pas encore sa première voiture, cela est l'équivalant de la population actuelle de toute l'Union Européenne.
Cela laisse encore beaucoup de place à tous les constructeurs automobiles actuels, pour encore quelques belles années.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par lebaniego » 21 févr. 2014 13:46

freteurr a écrit :La Chine n'est plus si intéressant que ça, surtout en main d’œuvre.
Coût de l'heure travaillée en Chine : 4€

En France : 36 €...

Pas si intéressant... Demande à un patron ce qu'il en pense...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34512
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par freteurr » 21 févr. 2014 13:56

Demande à des patron, qui ont implanté des usine en Chine, et de la fermé quelques années plus tard pour rouvrir l'usine en France.

La Chine n'est pas si intéressante en main d’œuvre. ===10 ===10
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par lebaniego » 21 févr. 2014 14:41

T'en connais ?

Et encore mes chiffres datent de quelques années, vu les coups de 12 que les entreprises ont reçu depuis 2 ans :mrgreen:

Je parle même pas de la durée légale du travail, notion trés vague dans l'industrie chinoise :mrgreen:

===4
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34512
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par freteurr » 21 févr. 2014 14:52

Et bien oui, il y a des entreprises qui sont revenu en France
, car la Chine n'était pas rentable.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 11236
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par Olivier Pottier » 21 févr. 2014 20:21

Bonjour,

Quelques entreprises se sont relocalisées en France, mais aucune d'entre elles ne faisait partie du secteur de la construction automobile :?

A bientôt :roll:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: alliance psa dongfeng

Message par Papy80 » 22 févr. 2014 10:06

lebaniego a écrit :T'en connais ?

Et encore mes chiffres datent de quelques années, vu les coups de 12 que les entreprises ont reçu depuis 2 ans :mrgreen:

Je parle même pas de la durée légale du travail, notion trés vague dans l'industrie chinoise :mrgreen:

===4
Oui moi ! :lol:
La verrerie Saint-Gobain /Desjonquilliéres a Mers les Bains a fait revenir toutes sa production de flaconnage en France
c'était une vraie catastrophe un flacon de parfumerie doit étre clair et sans défaut ,
c'était jamais le cas avec la production qui revenait de Chine :oops:
Pour le moment c'est vrai que la Chine ou l'Asie a encore de l'attrait pour certaines industries ,
mais les chose évolues ,le <<bol de riz quotidien >>se changera en<< grand saladier>> et la ce ne sera plus pareil ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: alliance psa dongfeng

Message par Menhir22 » 22 févr. 2014 12:30

de Papy80,

c'était une vraie catastrophe un flacon de parfumerie doit être clair et sans défaut ,

tout à fait + que d' accord en tant qu' ex responsable qualité chez un parfumeur
et en deuxième casquette " la logistique "


LP

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: alliance psa dongfeng

Message par viscarien » 22 févr. 2014 12:44

Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »