Un mois, ça passe vite

Tout s'est bien passé, on a alterné les stationnements en libre et les terrains de camping... Grande boucle sur le nord de la Castille avec de trés fortes chaleur et un air trés sec... Pour nous qui étions habitués aux vertes collines de la Cantabrie et des Asturies, les plaines arides de la Castille ont été un véritable 'choc culturel'... Des payasages désolés, sans ombre, sans arbres (ou alors rikiki)... Bref, pas de problème pour charger les batteries en permanence

Pour le stationnement idem, pas de parking aménagés donc on se posait là où on pouvait sans oublier de demander si notre stationnement gênait... On a adoré ces nouvelles vacances, plus contraignantes en terme de déplacement mais tellement plus propices à découvrir des lieux inhabituels...
Pour les terrains, je ne peux que recommander le camping municipal de Sahagun à environ 50 kms de Leon... Bien équipé, sanitaires propres et récents, point d'eau direct sur l'emplacement et 100 € pour 4 nuitées, électricité inclue... C'était divin d'aller flemmarder au bord de la piscine après notre 'traversée du désert'... Nous en avons aussi testé un autre pas trés loin de Valladolid mais le nom m'a échappé...
Sinon, des tonnes de souvenirs en tête, des couchers de soleil sur la plaine, au sommet de cols, le calme presque oppressant de la montagne la nuit, les soirées sur les bords d'une rivière aux eaux limpides... On a vraiment décompressé...
L'an prochain, on envisage de faire toute la côte jusqu'en Galice... On a eu un petit échantillon d'une nuit passée sur une plage (juste en bordure)

Côté conduite, j'ai consommé autant avec le CC qu'avec le land et la caravane en traction mais budget réduit car on rationalisait les déplacements...
Et voilà, sinon, tout est prêt pour repartir ce WE...

Et vous, c'était comment ?