sandravincent a écrit :
Je crois aussi que beaucoup de français preferaient partir en mobil home, car les comités d'entreprises en payaient une grosse partie
si fait que cela était très peu cher comme désormais cela ne se pratique plus, ça va changer la donne.

Je suis pourtant dans une région industrielle dans la Somme (Le Vimeu ) je ne connais pas de Comités d'entreprises qui payent
une partie des vacances des ouvriers de l'entreprise que ce soit une location en MH ,le séjour en Camping ou autres méme en chéques vacances

ça cétait avant et y a longtemps !
sandravincent a écrit :
Et la caravane en France est souvent associée à des vacances plus fixes que le CC.
Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça, le auvent à monter, la deuxième cuisine...
Pour nous deux les 5 semaines de Mai c'est traditionellement notre petit sas Sierra et cuisine dans la caravane !
mais pour les 5 semaines de Juillet avec nos deux petits fils c'est auvent et cuisine de auvent obligatoire
La solette j'ai gouté !

mais de toutes façons avec les auvents <<tout détachables >> ont pourraient
si le cœur nous en dit y revenir facilement !
Pascal a écrit :
Pour les prix, c'est vrai que quand sur un séjour le MH est au même prix ou moins cher que l'emplacement,
c'est pas motivant d'avoir son matériel à soi.

Tu me donneras l'adresse ,car j'ai plutôt tendance et je constate par mon expérience en 3 étoiles municipaux
qu'avec une semaine de location d'un MH, je peux séjourner 3 semaines au camping avec ma caravane
Naturellement hors investissement du matos ,mais ça on n'en change pas tous les ans

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg