Ou sont ils

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pascal

Re: Ou sont ils

Message par Pascal » 05 oct. 2014 11:26

Pour l'auvent, tu as deux solutions: Ne pas l'acheter ou le vendre. Ou alors le laisser au grenier, cave, garage.... :wink:

C'est vrai qu'il n'y a pas que la caravane comme forme d'hébergement. Mais quand c'est une destination proche qu'on peut aller rapidement par la route, je préfère la caravane à l'hotel ou aux chambres d'hôtes. C'est compétitif en prix, souvent moins cher. Et surtout, je suis chez moi. Pas besoin de réserver etc.. L'hôtel, je garde cela pour les déplacements professionnels.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 05 oct. 2014 11:37

Ma caravane est en gardiennage à 1 heure de chez moi lequel gardiennage ouvre à 8 heures...

Mais avant d'y aller, il me faut charger ma voiture (le jour même sous peine de fauche !) de ce que j'emmène, depuis le 2e étage sans ascenseur, et une fois au gardiennage, transférer les affaires dans la caravane...

Il m'est interdit d'amener ma caravane sur mon parking d'immeuble !!!

Donc jamais parti du gardiennage avant 10 h du matin au plus tôt....

Puis :
1) Contacts avec population locale, en particulier à l'étranger (jamais campé à l'étranger, toujours hôtel ou chambres d'hôtes !)
2) Restrictions de vitesses, consommation et contraintes supplémentaires avec la caravane...
3) Manger local...
4) Se faire servir n'est pas non plus désagréable !!! :D

Donc ma caravane me sert uniquement pour un usage sédentaire de 2 semaines minimum au même endroit...

Serge

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 05 oct. 2014 12:09

sandravincent a écrit : Je crois aussi que beaucoup de français preferaient partir en mobil home, car les comités d'entreprises en payaient une grosse partie
si fait que cela était très peu cher comme désormais cela ne se pratique plus, ça va changer la donne.
:roll: Je suis pourtant dans une région industrielle dans la Somme (Le Vimeu ) je ne connais pas de Comités d'entreprises qui payent
une partie des vacances des ouvriers de l'entreprise que ce soit une location en MH ,le séjour en Camping ou autres méme en chéques vacances
:mrgreen: ça cétait avant et y a longtemps ! ===2 :arrow: :arrow: ===1
sandravincent a écrit : Et la caravane en France est souvent associée à des vacances plus fixes que le CC.
Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça, le auvent à monter, la deuxième cuisine...

Pour nous deux les 5 semaines de Mai c'est traditionellement notre petit sas Sierra et cuisine dans la caravane ! :wink:
mais pour les 5 semaines de Juillet avec nos deux petits fils c'est auvent et cuisine de auvent obligatoire :wink:
La solette j'ai gouté ! ===9 ===2 mais de toutes façons avec les auvents <<tout détachables >> ont pourraient
si le cœur nous en dit y revenir facilement ! ===8
Pascal a écrit : Pour les prix, c'est vrai que quand sur un séjour le MH est au même prix ou moins cher que l'emplacement,
c'est pas motivant d'avoir son matériel à soi.
:mrgreen: Tu me donneras l'adresse ,car j'ai plutôt tendance et je constate par mon expérience en 3 étoiles municipaux
qu'avec une semaine de location d'un MH, je peux séjourner 3 semaines au camping avec ma caravane ===8
Naturellement hors investissement du matos ,mais ça on n'en change pas tous les ans :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 05 oct. 2014 12:33

@ Papy80

Les C.E. ne paient pas directement des vacances en M.H., mais 2 possibilités :

1) Soit ils donnent/ vendent à prix réduit des chèques vacances, lesquels peuvent servir à payer les séjours au camping (emplacements ou M.H.)
2) Soit ils possèdent des M.H., qu'ils louent toute l'année (soit W-end soit semaine) à des tarifs défiant toute concurrence !!!

Chez Alcatel, c'était soit participation à un voyage organisé, soit l'une des 2 solutions ci-dessus !!!
(Pour les M.H., un **** à Houlgate où j'ai été avec ma caravane, ils y possédaient 2 M.H. ...)
J'ai toujours préféré les chèques vacances !!!

Serge

Papy80

Message par Papy80 » 05 oct. 2014 12:57

Bonjour ! Serge ! :D
Ok ! j'ai pas dit que ça n'existait pas mais avec les CE de grosses entreprises comme celle que tu cites ! :lol:
La majorité des CE des usines ne font pas de chéques vacances :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 05 oct. 2014 13:39

@ Papy80

Et pourtant les chèques vacances sont la solution la plus simple pour un C.E. pour subventionner les vacances des salariés...

Pour plus d'infos voir http://www.ancv.com

Serge

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 05 oct. 2014 13:41

Et tout ça ne nous explique pas où sont passés les français, que ce soit en saison ou hors saison...
En Croatie, en Turquie ou ailleurs avec des low cost, ou bien chez eux, dans leur jardin quand ils en ont un, ou bien encore en camping car, ou tout simplement au boulot, par ex. en cas de cdd... En tout cas, ça me donne comme une impression que les chefs de camp actuels n'ont pas vraiment la sécurité d'emploi et qu'il est grand temps pour eux d'attirer une clientèle d'un peu plus loin que la France !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Message par Bonaud » 05 oct. 2014 13:49

@ gaston990

A mon avis, ceux qui pourraient partir hors saison, soit généralement les retraités n'ayant pas une autre activité prenante par ailleurs ne le font pas car :

1) Peur de la crise...
2) Font donc des économies, les retraites n'augmentant plus, contrairement aux dépenses "obligatoires"...
3) Éventuellement en profitent pour aider leurs enfants à s'établir dans la vie, par exemple à travers des donations partage ou autres aides....

4) Peut-être se réservent-ils pour l'hiver au lieu de la mi saison en camping ???

Serge

gaston990

Message par gaston990 » 05 oct. 2014 14:02

Je ne crois pas, Serge...
- Les campings qui ouvrent en hiver sont souvent plus chers que hors saison... d'ailleurs pas beaucoup de campings ouverts hors saison en France et encore moins en hiver.
- lorsque nous étions jeunes mariés, et aussi tant que les enfants n'étaient pas en âge d'obligation scolaire, nous privilégiions le hors saison, juin et septembre, comme beaucoup d'autres parents... mais il y a bientôt trente ans de cela ! Je revois encore mon gamin à qui on louait une petite auto pour pédaler le long de la plage, ces commerces ouvraient encore hors saison car il y avait pas mal de petits enfants sur nos plages, et il allait baraguiner je ne sais quoi (il ne savait pas encore parler) à des groupes de petites vieilles qui prenaient le thé également au bord de la plage ! De jour en jour, ils se retrouvaient pour se raconter leurs histoires ! A cette époque, la digue, le bord de mer était encore assez animé, vivant du début mai jusque la fin septembre ! Il me semble que ce ne sont pas seulement les campings qui sont délaissés, mais les bords de mer également, et certainement d'autres endroits aussi...

A moins qu'avec ton troisième point ! c'est sûr qu'on essaie d'aider les enfants, et j'en ai trois, je sais de quoi je parle... "petits enfants, petits problèmes; grands enfants, grands problèmes" dit-on chez nous ! ici, tous nos projets pour l'automne ont été revus... à la baisse évidemment !
Andree, la belge !

Bonaud

Message par Bonaud » 05 oct. 2014 14:12

@ gaston990

J'ai parlé d'hiver, mais pas de caravaneige....

C'est l'exemple de ma sœur qui a passé 1 semaine en low coast à l'étranger au printemps avec sa copine de toujours pour leurs 50 ans, 3 semaines cet été en camping, et qui pense prendre 2 semaines aux sports d'hiver là où notre mère possède un appartement qu'elle laisse à notre disposition...

Serge

gaston990

Message par gaston990 » 05 oct. 2014 14:18

Ah oui, tu le dis, ta soeur et sa copine, à l'étanger... comme je l'avais suggéré plus haut, en low cost ! A mon avis, beaucoup de gens partent comme ça, parmi les jeunes aussi, même ceux qui ont des enfants... Nous aussi, on a regardé, on regarde encore parfois si on ne verrait pas quelque chose qui nous tombe dans l'oeil ! pas de bol pour nous, une fois on avait réservé pour aller à Vienne en avion; c'était un voyage que j'avais gagné, avion et hôtel... Zhomme a été malade à cette période et tout perdu ! donc on s'est dit que Vienne, on irait le voir une autre fois, mais en caravane et sans réservation, ce que nous avons fait il y a deux ans !
Andree, la belge !

Bonaud

Message par Bonaud » 05 oct. 2014 14:27

@ gaston990

Et nous notre voyage en Autriche, nous avons dormi à l'hôtel...

1) Contact avec la population locale...
2) Bon rappels de la langue allemande...
3) Repas à la mode autrichienne...

C'était un choix, d'autant que avant nous avons traversé toute la Suisse, du sud de Sion (Évolène en Val d'Hérens !) jusqu'au lac de Constance, puis entrée par le Tyrol...
(retour via Munich et Strasbourg !)

Serge

Pascal

Message par Pascal » 05 oct. 2014 14:54

Papy80 a écrit :[
:mrgreen: Tu me donneras l'adresse ,car j'ai plutôt tendance et je constate par mon expérience en 3 étoiles municipaux
qu'avec une semaine de location d'un MH, je peux séjourner 3 semaines au camping avec ma caravane ===8
Naturellement hors investissement du matos ,mais ça on n'en change pas tous les ans :mrgreen:

C'était en mi-saison, en Bretagne.. pour le boulot...

L'an passé, deux semaines au sud de l'Allemagne fin octobre , un peu de suisse et d'Autriche aussi. Jamais 2 nuits au même endroits, superbe de découvrir des endroits à une saison différente de l'été. En plus il a fait beau temps. Trajet direct pour descendre et remonter d'Allemagne donc du samedi au samedi sur place

Ma caravane est dans le jardin donc je pars le vendredi direct après le boulot. Je la charge la vieille en général.
Image

gaston990

Message par gaston990 » 05 oct. 2014 16:10

Pareil pour nous, Serge, mais avec la caravane ! chaque fois que je pars en appartement ou à l'hôtel, je me dis que c'était bien mais que j'aime encore mieux ma caravane après qu'avant !
- contact avec la population : raison entre autres pour laquelle je n'étais pas heureuse au camping de la Vanlée en juillet : si je vais camper en France, c'est, si possible pour être parmi les français et non mise en quarantaine au beau milieu d'un groupe d'outre-Rhin ! Non seulement au camping, je vais aussi faire mon shopping, en grande surface, dans des boutiques ou sur des marchés, je m'informe des curiosités du coin, des habitudes... En Autriche, je vais chercher du pain, du lait, du fromage, du lard dans une ferme et je n'ai pas peur d'ouvrir ma bouche pour essayer de me faire comprendre par les autres, que ce soit en Italie, en Espagne !
- rappel de la langue allemande, mais aussi de la langue néerlandaise et de la langue anglaise !
- resto couleur locale : j'adore !
Andree, la belge !

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 06 oct. 2014 12:31

Pascal a écrit : Ma caravane est dans le jardin donc je pars le vendredi direct après le boulot. Je la charge la vieille en général.
C'est ce qui change tout...

Pour ceux comme moi dont la caravane est dans un gardiennage et dont l'accès au domicile est compliqué, cela limite l'utilisation que nous souhaiterions faire de notre caravane.

Une fois tout nettoyé, lavé, rangé et vidangé pour l'hiver; c'est trop compliqué de tout ressortir, trop contraignant.

Si la nôtre était en permanence dans notre jardin et que ce ne soit pas la croix et la bannière pour rentrer ou sortir de notre petite rue; il est certain que nous hésiterions moins à l'utiliser plus souvent au cours de l'année... ===3
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »