Thermomix

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: Thermomix

Message par Papy80 » 05 déc. 2014 09:13

fagorn a écrit :Et oui tous les chefs étoilés ont le thermomix, mais apparemment j'arriverai pas a vous expliquer pourquoi.
:mrgreen: Tu me permettras d'en douter ! ===2
:roll: ou alors cites moi des noms ! :mrgreen:
on a déjà vu des <<chefs >> faire de la pub pour un produit et ne jamais en avoir eu le gout ni la couleur ! ===8
Demandes a Rebuchon si il bouffe les merdes qu'il signe de son nom ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Guile

Message par Guile » 05 déc. 2014 11:41

+1
S'il s'agit des mecs qui se pavanent dans les émissions où le seul défi est de cuisiner dans le noir un bras dans le dos, je n'ai aucune confiance.

Le jour où ces mêmes mecs arriveront a confectionner une panna cotta sans lactose, quand ils monteront une forêt noire sans chocolat, une meringue sans œuf, une brioche sans gluten. Là je les écouterais.

En attendant, MOI -ainsi que toutes les personnes contraintes aux allergies alimentaires- je fais face aux VRAIS problèmes et me débrouille sans leurs conseils publicitaires à 1000 euros.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

blancoco

Message par blancoco » 05 déc. 2014 11:49

LE PARRAIN a écrit :la machine à pain,

une fois pleine, elle fait le pain tout seule, c' est normal, elle est faite pour ça; évidemment elle bat pas les œufs en neige, c' est pas son boulot :mrgreen:

LP
Machine à pain je dirai plutôt machine à pain de mie car pas de vrai pain avec une machine car pas vraiment de croûte, la mienne sert juste pour faire des brioches, pour du pain maison c'est roboratif pétrisseur et four la on peut parler de pain...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

fagorn

Message par fagorn » 05 déc. 2014 12:05

Je n'ai jamais vu un chef faire de la pub pour le thermomix, je n'ai d'ailleur jamais vu de pub pour le thermomix.....

la seul chose que j'ai vu c'est lors d'interview de plusieurs chefs étoilés les robots posés sur leur plans de travail, ils doivent donc bien les utilisés à moins qu'ils se torchent le cul avec ???

après j'ai pas de noms a te citer t'as qu'a regarder les émissions, reportage et toute la merde que peux nous diffuser le flux televisuel.

j'ai pété deux robot seb et moulinex avant d'avoir le momix et j'ai vraiment eu le sentiment de me l'être fait mettre bien profondeur avec des robots de qualité médiocre et a 200 euros a chaque fois les boules..

moi j'utilise le thermomix depuis maintenant 9 ans, et ce très régulièrement et j'en suis content. nous qui sommes 5 et qui travaillons beaucoup et n'avons que peu de temps à midi ou le soir ils nous rend donc bien service.

mais excusez moi je parle d'un truc que je connais puisque moi je l'utilise.

maintenant je comprend que vous n'aimez pas cette merde de robot car trop cher et fait pas le café ni ne déplace pas votre caravane.

moi j'ai une sterckman et je pense quelle fait exactement le même boulot qu'une hobby a 25000 euros j'ai juste non ? pourtant c'est pas la même qualité, le même confort, les mêmes finitions et la durabilité dans le temps pas la même.
pourtant y'a des gens qui paient plus cher leur caravane ce doit etre des cons qui ont rien compris......... j'aurais preféré une hobby mais voilà....
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 05 déc. 2014 12:05

Papy80 a écrit :
fagorn a écrit :Et oui tous les chefs étoilés ont le thermomix, mais apparemment j'arriverai pas a vous expliquer pourquoi.
:mrgreen: Tu me permettras d'en douter ! ===2
:roll: ou alors cites moi des noms ! :mrgreen:
on a déjà vu des <<chefs >> faire de la pub pour un produit et ne jamais en avoir eu le gout ni la couleur ! ===8
Demandes a Rebuchon si il bouffe les merdes qu'il signe de son nom ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1

Je ne pense pas que les cuisiniers utilisent ce robot :lol:

J'ai eu une machine à pain mais je trouve que ça ne vaut pas le pain du boulanger :lol:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Menhir22

Message par Menhir22 » 05 déc. 2014 12:11

blancoco a écrit :
LE PARRAIN a écrit :la machine à pain,

une fois pleine, elle fait le pain tout seule, c' est normal, elle est faite pour ça; évidemment elle bat pas les œufs en neige, c' est pas son boulot :mrgreen:

LP
Machine à pain je dirai plutôt machine à pain de mie car pas de vrai pain avec une machine car pas vraiment de croûte, la mienne sert juste pour faire des brioches, pour du pain maison c'est roboratif pétrisseur et four la on peut parler de pain...

j' aime pas la croûte,

j' aime bien la brioche,

euh, j' ai bâclé, je ne m' étend pas sur un sujet tel que celui-ci ===2

LP

caro62

Message par caro62 » 05 déc. 2014 15:43

Isa Pass : je n'aime pas non plus le pain de la machine à pain. Depuis ,l'année dernière, je pétris à la main et je cuis au four, et là, ça commence vraiment à ressembler à du vrai pain
Certes, il faut plusieurs essais mais quand tu as pris le coup de main pour le pétrissage, c'est très agréable et quand tu vois ton pain pousser dans le four avec la bonne odeur de cuisson... :D
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

caro62

Message par caro62 » 05 déc. 2014 15:51

Pour les chefs qui utilisent le robot en question, peut être qu'ils reçoivent une tite prime pour la mettre derrière eux lors des interviews, ça existe des trucs comme ça. Sinon, ils l'utilisent peut être comme aide pour émincer, râper, monter des chantilly... Je veux bien croire qu'il soit plus robustes qu'un robot basique, mon robot patissier moulinex à 135 euros peine parfois pour pétrir des pâtes lourdes et se met à vibrer bizarrement. Tant mieux si Fagorn en est satisfait.
Je suis d'accord avec lui, chacun met son argent où il veut, certains s'achètent des baskets à 100 euros, d'autres des vêtements de marque, d'autres vont au resto...
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Guile

Message par Guile » 05 déc. 2014 16:28

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire !

Chacun fait ce qu'il veut avec son argent. D'autant plus que ce produit est fabriqué en France.

Je ne dis pas que cet objet ne fonctionne pas. J'espère même qu'il est robuste et efficace. Vu le prix, j'espère que les éléments sont surdimensionnés !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 06 déc. 2014 07:38

blancoco a écrit :Machine à pain je dirai plutôt machine à pain de mie car pas de vrai pain avec une machine car pas vraiment de croûte, la mienne sert juste pour faire des brioches, pour du pain maison c'est roboratif pétrisseur et four la on peut parler de pain...
C'est hors sujet, mais je m'inscris en faux. Ou du moins il ne faut pas généraliser.
C'est peut-être une histoire de machine ou de farines utilisées, ou de recette.
Mais moi j'en sors du vrai bon pain avec de la vraie croute !
Tout ce que je reproche c'est cette forme parallélépipédique.
Donc de temps en temps je laisse la machine pétrir, puis je cuis au four traditionnel.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

blancoco

Message par blancoco » 06 déc. 2014 10:29

Tu m'en enverras sous enveloppe timbrée car jamais vu une seule fois du vrai pain sortir de ces machines, pas comme celui que ma femme peut faire à la main et pétrisseur en tot cas, evidemment si tu ne fait que pétrir à la machine on ne peut pas dire que ce soit fait à la machine...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 06 déc. 2014 12:12

C'est quoi du vrai pain pour toi ?

Je suis navré d'insister, mais moi j'arrive à faire des pains avec une belle mie aérée de grosses alvéoles et une croute dorée et croustillante.
Il n'y a que la forme qui ne me plaise pas, et pour certains usages le rapport croute / mie.
C'est pour cela que de temps en temps, je façonne les pains à ma guise (plus en forme de miche ou de baguette, ou encore pour faires des petits pains boule / invités).
Mais seulement de temps en temps.

Je fais des pains natures, aux graines, au levain, au seigle ...

Pour ce résultat, j'achète dans un moulin artisanal diverses farines brutes et même des mélanges tout prêts vendus à des boulangeries.
J'y achète aussi du levain et de la levure, la même que les boulangers.

Et surtout, j'ai jeté le livre de recettes vendu avec la machine, car en les suivant, les pains étaient mous, mis fine, type "pain-gateau" comme je les appelle.
Sans doute conforme aux goûts européens, mais pas français !

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 06 déc. 2014 12:17

Pou illustrer, voici le genre de pain-gateau de base obtenu en suivant les recettes incluses et avec ingrédients de supermarché :
Image

Et voici à quoi ressemble ce que j'obtiens :
Image
ou
Image

Menhir22

Message par Menhir22 » 06 déc. 2014 12:32

hum,

ça c' est du bon pain et la croûte est bien dorée,et dans la lie, be beaux trous, là je mange la croûte :mrgreen: :mrgreen:

LP

PS: va pas faire le thermomachintruc ===8

===1

blancoco

Message par blancoco » 06 déc. 2014 12:37

Pour moi c'est celui de la photo du bas que je préfère une belle croûte et une mie aéré pas évident à obtenir pour un amateur alors par une machine ! Pour la brioche j'aime bien pour le pain non, pour éviter d'aller à une boulangerie tous les jours préfère les baguettes au levain précuite... Bon tout ça est une question de goût :!:
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »