Guile : j'ai voulu lire tes extraits mais j'ai abandonné, trop froids, trop compliqués pour mon ptit cerveau.
Je retiens juste que tu expliques que les Dieux de chacun refusent les sacrifices d'animaux, refusent la violence, ils ne veulent que l'amour.... Tu plaisantes là ?
Aucune religion ne prône l'amour où plutôt aucun fervent pratiquant ne le prône : les juifs interdisent le mariage si les 2 époux ne sont pas juifs, si tu deviens un musulman, tu ne peux plus changer de religion au risque de mourir : où est l'amour là dedans, où est la liberté ? Si vous aimez vos Dieux, honorez les, faîtes leur plaisir, vos Dieux ne vous ont pas demandé de massacrer des veaux à Pentecôtes, des agneaux à pâques ou des moutons à l'autre fête débile, pourquoi le faites vous ?
Si vos Dieux ne vous demandent pas de faire circoncire les petits garçons, pourquoi le faire ? Si vos Dieux ne considèrent aucun être vivant comme des êtres impurs, pourquoi les musulmans considèrent les chiens et les cochons comme tels ?
Je croyais bêtement que les croyants obéissaient aveuglement à des lois divines, c'est encore pire, ils ont des coutumes barbares au nom de rien et tu oses dire que les religions sont d'amour et de paix. Les seules religions d'amour et de paix que je connais, ce sont les religions polythéistes, celle des Indiens d'Amazonie, celle des Aborigènes d'Australie, celle de tous les petits peuples qui vivaient peinards et que Les Grandes Religions de Paix et d'Amour sont allées massacrer au nom de leur idéologie. Je pense aux petits enfants aborigènes qui ont été arrachés à leur famille par les gentils missionnaires catholiques, ces enfants à qui ont a lavé le cerveau, qu'on a déraciné au nom de rien. Je pense à ces familles de musulman qui se sentent obligé d'aller à La Mecque au moins une fois dans leur vie, beaucoup se ruine pour ce voyage, juste parce que c'est écrit dans un livre. Je pense aux ptits enfants à qui ont fait subir ces horribles mutilations, à vif, tout bébé, pourquoi ?
Et la guerre à Gaza, ce n'est pas une histoire de religion ? Les bombardements d'un côté et de l'autre, au nom de qui ? Le massacre d'hier, au nom de qui ?
Tout ça c'est de la violence, de la cruauté et c'est fait au nom de la religion, ne me parle surtout pas de rituels à propos des excisions et des circoncisions ou à propos des mariages communautaires. Si vos religions respectives ne demandent pas ces sacrifices, alors prenez vos courages à 2 mains et manifestez vous.
Comme beaucoup d'autres, j'espère que ces monstres seront éliminés, sans aucune forme de procès, ces trucs ne valent rien, ce sont des sous hommes, pire que de la vermine.
" C'est ce qui fait que nous ne sommes pas des barbares" : non, nous ne sommes pas des barbares, juste des êtres humains, l'espèce la plus mauvaise de cette Terre.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012