Grand Scenic 2 - 1.6 16v

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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Papy80
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Re: Grand Scenic 2 - 1.6 16v

Message par Papy80 » 12 déc. 2014 09:21

:mrgreen: Perso j'ai expliqué d'après ce que j'ai lu sur la notice ,et d'après mon utilisation
:lol: Mais comme moi ma conduite pépére n' a jamais mis en action aucun de ces éléments de sécurité (ESP -ASR anti patinage ) ===2 :arrow: :arrow: ===1
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Re: Grand Scenic 2 - 1.6 16v

Message par burstner440 » 15 déc. 2014 19:26

LE PARRAIN a écrit :audi et bm 20 ime je dis ===8 mais entre dacia et ces marques Allemande, il n' y a aucune relation

certaines sont bourrées d' électronique et d' autres pas;

quant au rapport d' auto plus, bof c' est comme les autres, je n' en tient pas compte

cela fait 7 ans que j' ai la BM, on va dire " panne " oui, le flector sortie boite HS dans le 62, ben oui mais d' origine ===8 à 220000 kms
les amortisseurs AV à 200000 kms, quant au reste, tout va bien et en traction, je consomme moins que certains avec des voitures soi-disant " modernes " et je tire 2 T et j' ai une voiture ===8


LP
il n'y a pas de regles , sur la dépanneuse j'ai eu une floppé de 3.0l d bmw qui ont bouffé les papillons d'admissions , mais aussi des 1.9dci120 cassé quand d'autres que je connais ont fait 250000km , notre directeur commercial avec l'audi du boulot 2.7tdi dsg (il me semble) l'a maltraité au possible roulé comme un vrai porc avec et on l'a revendue avec 300000km et elle roule toujours alors que la dsg est loin d'etre un modelle de fiabilité ,
j'ai eu une moto les connaisseur ici diront que la vfr 750 Honda est un exemple de fiabilité et moi j'ai eu que des emmerdes avec , comme quoi
nous caravanier nous pouvons parler de fiabilité car nous savons que la caravane mets a rude epreuve la mécanique
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

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Re: Grand Scenic 2 - 1.6 16v

Message par freteurr » 15 déc. 2014 19:34

Le classement de fiabilité dans les magazines, pour moi, ce pas à suivre.
Deux voitures identique, une peut avoir que des soucis et l'autre qui roulera sans problème.

Guile a écrit :Donc dépenser 5000 euros de voiture + 2000 euros de réparation coûtera toujours moins cher que dépenser 15 000 euros mais sans réparation !
Pas forcément, ça peut même être le contraire
Bonjour,
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Re: Grand Scenic 2 - 1.6 16v

Message par Papy80 » 15 déc. 2014 20:22

:oops: bin oui Romain ! :lol:
:lol: C'est bien connu que les magazines automobiles et de caravaning racontent des bétises ! ===8 ===2 :arrow: :arrow: ===1
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Re: Grand Scenic 2 - 1.6 16v

Message par Poussin » 10 janv. 2015 14:32

Bonjour amis caravaniers ,

Un petit retour ici, Suite à ma recherche d'un second véhicule j'ai enfin trouvé il y 15 jours.
donc c'est un grd scenic de fin 2004 mais pas moyen de trouvé un qui me plaisait en 1.6. J'ai donc pris un 2.0l 16v. il fera 3000 à 4000km/an et vu ce qu'il consomme c'est pas plus mal :mrgreen:

donc mon véhicule principal est en vente si il y a des intéréssés ---> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 17256.html
et sera remplacé à l'issue.

le Renault a déjà l'attelage mais en 7b, donc au pire si le picasso n'est pas remplacé pour cet été je pourrais prendre le scenic
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Re: Grand Scenic 2 - 1.6 16v

Message par Guile » 11 janv. 2015 21:47

Très bon choix !

Le 2.0l sera bien meilleur en traction !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

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Re: Grand Scenic 2 - 1.6 16v

Message par freteurr » 11 janv. 2015 21:52

Très bon choix en essence avec ce kilométrage annuel.
Bonjour,
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Re: Grand Scenic 2 - 1.6 16v

Message par Papy80 » 12 janv. 2015 09:22

Guile a écrit :Très bon choix !

Le 2.0l sera bien meilleur en traction !
:mrgreen: Oui comparé au 1,6 16 S , je suis d'accord ,mais pas aux DCI ni aux HDI ===9
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Re: Grand Scenic 2 - 1.6 16v

Message par Pascal » 12 janv. 2015 09:31

Le 2.0 est un atmo donc c'est limité au niveau puissance. C'est juste un moteur classique basique comme tout 2l atmo. Pas de turbo etc...
J'ai un 2l atmo sur une de mes tractrices. C'est le genre de moteur fiable, qui n'a pas des performances d'un moteur de 200cv mais qui permet de rouler normal sans soucis.
Le 2l turbo aurait été un meilleur choix pour les performances.
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Re: Grand Scenic 2 - 1.6 16v

Message par Poussin » 12 janv. 2015 19:36

ce moteur fait 135cv si je ne me trompe pas, ce sera suffisant je pense pour tracter sans faire un chrono :D

Maintenant comme je l'ai dit ça reste une voiture secondaire qui passera voiture principale juste quelques mois entre la vente du picasso et l'achat de la nouvelle et repassera donc voiture secondaire ensuite. Donc je ne risque de tracter qu'une seule fois avec pour des vacances.

Par contre si on prend celui là pour partir en vacances ça risque de tuter sévère :mrgreen: surtout qu'on souhaite partir cet été sur la costa brava en espagne en partant de l'Oise :D

nous l'avons pris pour repartir dans la famille pour les fêtes afin de l'essayer ,et à 130 vlà le bruit d'un essence sur l'autoroute, t'es à 3500 tr/min :shock: , par rapport au picasso c'est le jour et la nuit :D
Dernière modification par Poussin le 12 janv. 2015 19:52, modifié 2 fois.
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Re: Grand Scenic 2 - 1.6 16v

Message par Pascal » 12 janv. 2015 19:40

Sur les scenic, les boites sont courtes avec les essences atmo...
Mais normalement à 130 on doit pas vraiment entendre le moteur....
Mais avec 135cv tu n'arriveras pas à faire des conso déraisonnables..
Ceci dit, 3500 tours, c'est un régime normal... Mes 2l atmo tirent cette longueur en 5ème. Très sympa car en croisière, on est à 4500-4800 tours (outre rhin)
Le seul truc que j'aime pas avec les 16 soupapes atmos comme ce moteur, c'est qu'il faut rester dans les tours pour avoir la puissance. J'ai testé il y a longtemps un scenic avec le 2l 16s de 140cv, au niveau perf, très déçu...
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Re: Grand Scenic 2 - 1.6 16v

Message par Poussin » 12 janv. 2015 19:55

Je dis 3500 tr/min c'est peut être 3200 c'est du digital pour la lisibilité c'est pas le mieux. Là c'est une boite 6 sur ce modèle.
Mais c'est surtout en comparaison à mon autre véhicule. là le 2.0l ronronne et il "chante" au delà de 3000tr

Sinon concernant ce véhicule il est de fin 2004, a 155 000km toujours entretenu chez renault sauf la dernière révision + distri faite a 149 000km chez AD. J'ai toutes les factures depuis sa 1ère MEC :wink:

Je suis le 3ème proprio.
C'est un luxe dynamique il me semble, donc le "haut de gamme" à l'époque.Il a pas mal d'options comme le toit ouvrant pano, rég/lim de vitesse, phares et essuies glace auto etc....
équipé michelin aux 4 coins, batterie neuve - la carrosserie est clean et l'intérieur également .

Et surtout il a l'intérieur noir, ce qui est dur à trouver souvent j'en voyais mais en beige ----> rédhibitoire pour moi

je l'ai touché à 4000€ à particulier avec 2 jantes équipées de michelin alpin

Bref ce sera un bon tagazou je pense, pour l'utilité que l'on va en avoir :D
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Re: Grand Scenic 2 - 1.6 16v

Message par Pascal » 12 janv. 2015 19:57

Oui, c'est le fonctionnement typique d'un atmo 16s. Ca commence à se réveiller tard même si a, avec 135cv, il n'est optimisé pour les tours aux niveau des réglages et de l'arbre à came car un 2l 16s atmo typé sport peut arriver à 150-160cv...
Ceci dit, avec un 2l, il n'y aura aucun soucis en traction
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Re: Grand Scenic 2 - 1.6 16v

Message par Papy80 » 12 janv. 2015 20:11

:oops: Même avec une Antares 426 tu vas devoir ne pas trop laisser mourir dans les montées et donc la ça va sucer ! ===7
Je connais bien les Scénic j'en ai eu 6 :lol:
( 2 en essence le fameux 1,6 16 V et le 2,0 16v c'est d'ailleurs pour ça que les 4 autres furent en diesel ) ===2
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Re: Grand Scenic 2 - 1.6 16v

Message par Pascal » 12 janv. 2015 20:18

Y'a une boite vitesse, donc suffit de rétrograder et de laisser respirer le moteur....
C'est un 16s atmo, donc la puissance est dans les tours....
Mais je ne comprends pas pourquoi renault n'a pas plutôt monter dans les scenic le 2l turbo qui est plus adapté à ce genre de véhicule. Là, en traction, cela aurait permit de faire de belles performances...
Après, avec une 426, avec un 2l atmo, normalement, y'a de quoi aligner de beaux chronos :wink: et d'avoir surtout de belles reprises et de finir les côtes vite....
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