Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Il n'y a pas officiellement de lieux de cultes financés par nos impôts en dehors de ceux qui étaient construits avant la loi de 1905... Maintenant, il y a aussi une dimension architecturale et sociétale... Généralement, l'église du village, c'était à une époque son point central et c'est là aussi que les gens se réfugiaient, il ne faut pas non plus tomber dans l'anticléricalisme primaire, les religions ont construit nos sociétés, les curés de village ont durant des années assuré une mission sociale et éducative qui a permit à des générations de sortir d'une condition sociale précaire pour s'élever et prospérer...Bernard44 a écrit :Pourquoi des lieux de culte financés par nos impôts ?
La manifestation de dimanche était indispensable, elle devait avoir lieu, mais a laissée trop de place aux religions, on n'a pratiquement pas parler des non croyants pourtant présents.
Retirer la nationalité française à un français c'est difficile et utopique au vu des règles internationales....raymondh a écrit :IMPORTANT :
L’Etat peut-il retirer la nationalité française aux personnes accusées de terrorisme ? C’est l’épineuse question sur laquelle va se pencher le Conseil contitutionnel ce mardi
Nos sages auront-ils assez de couilles au cul![]()
je suis comme la fosse : sceptique
C'est clairement la communauté juive qui est visée... Au nom d'un conflit qui se déroule loin de chez nous et dans lequel aucune des parties n'est vraiment innocente... On ne saura jamais qui a commencé, mais il serait bon qu'on sache quand ça va se terminer... Ce qui est clair, c'est que là-bas, le nationalisme arabe de cette fripouille d'Arafat a laissé la place à l'islamisme... La donne n'est plus la même.caro62 a écrit : Et quand je vois tous les militaires déployés autour des écoles juives, je me pose juste la question : et les autres enfants,ils n'ont pas le droit d'être un minimum protégés ?
C'est clair...blancoco a écrit :Le problème c'est que pour éduquer les enfants il faut des parents eux même éduquer, mais pour ceux ci c'est trop tardpour cette histoire de minute de silence faut pas se leurrer beaucoup de ces gamins qui n'ont pas voulu y participe du moins pour les plus jeune avaient été brieffes par leur parents
![]()
Nous les sales gosses des années 40 et 50, on sait ce que veut dire l'autorité parentale et je dirais même environnementale. Quand ont étaient pris en faute irrespect, conn..... en tous genre, on se prenait deux raclées , une par le maître qui était respecté et une par le père ou la mère d'ailleurs, qui ne rechignaient pas à la manœuvre.caro62 a écrit :Interdire la fessée ? C'est pas tombé aux oubliettes ça ?
Mes ptits gars ne s'en prennent pas souvent mais quand elle tombe, c'est rarement sur les fesses, une bonne claque, ça remet les idées en place comme dit ma mère et c'est vrai que ça calme les esprits quand les enfants commencent à frôler l'irrespect ou nous poussent à bout. Si on met en tôle pour ça, j'irai la tête haute
Mais si il est couillu sur son SCOOTERraymondh a écrit :CLAUDE 94
il faut maintenant passer des paroles aux actes![]()
pour ce faire, il faut être couillu![]()
![]()
Pour les naturalisés ou les bi nationaux, mais ceux qui sont français explique moi quelle solution tu envisagesraymondh a écrit :blancoco : et pourtant c'est à l'ordre du jour ce pardi pour le Conseil Constitutionnel