Forfait électricité en camping

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: Forfait électricité en camping

Message par Papy80 » 22 oct. 2015 17:09

:lol: Bin oui forcément a 4 c'est plus cher qu'a 2 , mais c'est pas a cause du forfait électrique
puisqu'a 2 ou a 10 personnes c'est toujours le même tarif ! :lol:
Nous aussi comme Pascal85 nous choisissons des campings municipaux a ces tarifs
et depuis que nous faisons de la caravane nous prenons l'électricité ,
le forfait de base est généralement en 6 ampères et ça nous suffit bien pour notre usage
Pour la cuisine ma Lili préfére le gaz beaucoup plus modulable que les plaques électriques
donc évidemment la recharge de gaz vient en plus mais a un Cube Propane pour 4 mois d'utilisation
c'est pas non plus la mer a boire ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Fremeda

Message par Fremeda » 22 oct. 2015 17:27

Certes ! Même si on consomme aussi un peu plus.

Pascal85

Message par Pascal85 » 23 oct. 2015 15:34

A ce prix vous n'ête que 2.
Oui ! c'est vrai ! c'est un tarif pour 2 , mais nous en profitons que depuis cette année ... 8)
depuis que la dernière de mes 4 enfants a eu ses 18 ans et ne veut plus venir avec ses "vieux" ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avant c'était pour 6 personnes et un chien ... donc le forfait "Elec" ne représentait pas grand chose ...
À 4 ou plus tu es à 30 € voir plus...
Jusqu'à 88€ :shock: ... pour 3 ... à Port Grimaud 8)
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 23 oct. 2015 16:57

Là, c'est trop cher. On refuse de passer des nuits à plus de 35 € à 4 ! :(
Si on trouve pas, on fait du libre, c'est gratos !

Papy80

Message par Papy80 » 23 oct. 2015 18:14

:lol: Bin moi c'est 25 € a 4 personnes électricité et taxe de séjour comprise sinon je passe mon chemin ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

paul

Message par paul » 23 oct. 2015 18:30

Bonsoir..
Un camping de plus de 25 € pour une nuit, 2 personnes, un chien, 6 amp, je vais voir ailleurs.. excusez moi..!
Au même titre qu'un camping qui me compte un chien à plus de 1€50, jour, C'est bien votre dernier prix..? au revoir, c'est de l'arnaque...
Notre plus gros consommateur de courant, c'est le grille pain, ou la cafetière à café, jamais les deux en même temps..le reste, c'est du gaz...
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Fremeda

Message par Fremeda » 23 oct. 2015 18:39

Mauvais touriste ! Tu es là pour te faire plumer ! :lol:

paul

Message par paul » 23 oct. 2015 20:57

Bonsoir
@Fremeda..
Mauvais touriste..? non, mais nous estimons(à plusieurs) qu'à partir du moment où nous restons plus de 10 jours, et que nous ne demandons donc rien d'autre qu'un WC et un petit coin pour prendre une douche, un robinet d'eau et une prise de 6 amp, ce sont des prestations honorables..
La présence d'un chien, qui consomme 2 litres d'eau jour, je pense que c'est cher payé pour 1.50 €..en dessus de cette somme, il y a un vis caché quelque part.
Le non gaspillage reste un paramètre de tous les instants...Néanmoins, je dois dire, que bien souvent, au moment de régler la facture, en général 20 jours et plus, Le chien n'est pas compté. C'est un geste commercial. Une manière de vous voir revenir, certes, mais le geste est là...
D'ailleurs çà paye, car nous y retournons 2 voir 3 fois..Mauvais touriste, mais assidu..et peu exigent. :mrgreen: :mrgreen: ===1

Fremeda

Message par Fremeda » 23 oct. 2015 23:37

:wink: On en est tous là, mais les gérants de camping ont d'autres buts...

Papy80

Message par Papy80 » 24 oct. 2015 10:24

:mrgreen: De toutes façons j'ai jamais compris comment un gérant de camping
pouvait afficher des prix de nuitées astronomiques
parce qu'il a une piscine et une supérette et quelques animations ===2 :arrow: ===1

Fremeda

Message par Fremeda » 24 oct. 2015 10:30

Cela aide à "justifier" le prix !

paul

Message par paul » 24 oct. 2015 11:29

Bonjour..
Il faut de tout pour faire un monde, mais lorsque la monnaie manque, il faut aussi que les commençants s'adaptent..
exemple notre boucher, qui râle, ce matin, tout le monde demande des petits steaks, c'est très bien, je sais faire, mais le problème^, c'est que mêmes les petits, je n'en plus non plus; et pour cause, ce matin, une langue fraîche, 2 steaks, pas très épais, et 2 hachés, 56 €..il faut en faire pour la semaine, désolé..
Les prix sont tellement élevés, que les gens se privent, et on dira que le Français boude les viandes. Ce n'est pas la viande que l'on boude, mais c'est qu'à ce prix là, c'est le porte monnaie qui fait la gue...Concernant les campings, ceux qui sont restés, un peu traditionnel, pas trop chers, arrivent à tirer leur croute, mais ceux qui ont cherché le luxe, vont souffrir...Ce ne sont pas les associations, même regroupées, qui vont mettre du beurre dans les épinards..
10€ de plus par jour, parce ce qu'il y a une piscine, très bien, peut-être, pour ceux qui ont des enfants, mais pour nous, La piscine municipale nous offrent la même chose, pour une somme plus modique, et ce n'est pas une priorité pour les vacances, non plus..De toutes façons, c'est bien clair, je dirais, le mot de passe, c'est économies, donc suppression de tout ce qui peut être superflu, en commençant par ce qui coûte le plus cher. il y a quelques années, l'heure du choix, c'était tous les trimestres, maintenant, c'est tous les jours..et en plus, même la confiance a totalement disparu, ce n'est pas fait pour arranger les choses.. ===7 ===7 ===7

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 oct. 2015 11:33

Concernant les campings dont les emplacement à 50 € + électricité + autres suppléments, ce sont des campings qui ont du succès.
Mais plus le camping à d'équipements, plus le prix de la nuitée sera élevé.
Bonjour,
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 24 oct. 2015 11:36

+1.
Certains commerçant l'on compris, mais pas tous. Ils investissent dans les prestation "luxe" car cela rapporte plus, mais il y a de moins en moins de candidats. Quoique le camping a encore de l'avenir par rapports à d'autres types d'hébergements.

Papy80

Message par Papy80 » 24 oct. 2015 13:36

freteurr a écrit :Concernant les campings dont les emplacement à 50 € + électricité + autres suppléments, ce sont des campings qui ont du succès.
Mais plus le camping à d'équipements, plus le prix de la nuitée sera élevé.
:oops: Quel succés ! celui des bobos qui ne peuvent plus se payer l'hotel ! :mrgreen: la vie est dure pour tout le monde ===8 ===2
Perso qu'est ce que j'en ai a faire des piscine genre parc aquatique et de leurs décors de réves Jungle -Beach ou Tahiti Beach en camping ,
je préfére me balader dans la région et y voir la Vraie vie dans la nature véritable , pas celle factice de ces usines a touristes
ou tu laisses la voiture au parking et ou tu dépense ton budjet <<vacances>> en 8 ou 15 jours maximum
A 25 € par la nuitée voir moins quand on est tous les deux ,je me permet 5 a 6 semaines de séjour
dans un camping municipal , en faisant mes courses chez les commerçants locaux et même si c'est un petit super-marché pour l'essentiel
Mes enfants avant et maintenant mes petits enfants sont enchantés de ce genre de vacances ,
pour ces derniers plus que de passer 8 jours en MH avec leurs parents qui choisissaient jusqu'alors ces campings haut de gamme
Ils sont venus fin Juillet passer 2 jours avec nous avant de reprendre leurs enfants et ce fut le sujet d'une discution
entre nous ,non pas vraiment pour une question de budjet mais tout simplement a cause d'un questionnement
de savoir si le prix en vaut vraiment la chandelle ,par rapport aux déceptions des prestations toujours payantes de ce genre d'établissement
Payer pour tout en plus du prix de la semaine en MH a force ça commence a bien faire :roll:

Répondre

Revenir à « Electricité »