AIDE à la CONDUITE - AVERTISSEUR de VITESSE

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

viscarien

Re: AIDE à la CONDUITE - AVERTISSEUR de VITESSE

Message par viscarien » 10 déc. 2015 20:59

Bonjour,
J'en ai un, pas cher,la photo de mes petits-enfants dans le pare soleil !
Ouais,tu lèves la tête pour voir la photo et PAF ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par thithi » 11 déc. 2015 08:06

Le meilleur et le plus fiable est de caler son compteur sur les panneaux en bordure de route :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

bertone

Message par bertone » 11 déc. 2015 09:15

Le coyote avec abonnement (12 € mois) signale en France les zone de Danger......mais une barre défilante indique bien aux 3/4 la postion des Radars et c'est a peu près juste pour les Radar fixes
Hors de France le Coyote indique la position des Radar!!!!
Au Portugal sur Autoroute je ne l'ai jammais vu "sonner" , ce qui explique pourquoi ont se fait doubler en roulant a 95/100 (caravane) par des 38 tonnes qui sont a plus de 110 et des voitures a 150 sur des autoroutes vides. Mais là je suis HS!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

peredenis

Message par peredenis » 11 déc. 2015 09:34

Bonjour
Ma demande est de retrouver un ASSISTANT à la conduite 100% légal, pour m'informer des vitesses maxi autorisée sur la portion de route sur laquelle je circule, et NON, pour détecter tel ou tel radar?
Comme je vous l'ai écris, je me suis fait avoir pour 3 Kms/heure en trop, ce jour là, je discutais et n'ai pas fait attention, du moins n'ai pas surveillé mon compteur.
L'appareil que je recherche est juste fait pour me rappeler, sonorement, si je suis en dépassement.
Alors, tout ce qui est comme appareil détecteur de radar, présence des forces de l'ordre ect ne m'interresse pas
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

pendragon44

Message par pendragon44 » 11 déc. 2015 09:42

Il y a l'application Waze très fiable pour la vitesse mais également pour la circulation :
https://www.waze.com/fr/

Bonaud

Message par Bonaud » 14 déc. 2015 17:42

peredenis a écrit :Bonjour
Ma demande est de retrouver un ASSISTANT à la conduite 100% légal, pour m'informer des vitesses maxi autorisée sur la portion de route sur laquelle je circule, et NON, pour détecter tel ou tel radar?
Comme je vous l'ai écris, je me suis fait avoir pour 3 Kms/heure en trop, ce jour là, je discutais et n'ai pas fait attention, du moins n'ai pas surveillé mon compteur.
L'appareil que je recherche est juste fait pour me rappeler, sonorement, si je suis en dépassement.
Alors, tout ce qui est comme appareil détecteur de radar, présence des forces de l'ordre ect ne m'interresse pas
Et bien achètes un GPS basique, sans prendre l'abonnement "zones de danger", désactive les alertes radar, voire les alertes "guidage", et active l'alarme de dépassement de la vitesse autorisée...
(personnellement je fais exactement l'inverse avec mon GPS, mais chacun le programme comme il veut !)

Serge

peredenis

Message par peredenis » 14 déc. 2015 19:41

Bonsoir
ça y est, un copain, électronicien de métier, donc surtout pas moi ===9 l'a ouvert et, sans que je sache exactement ce qu'il a fait ( peut etre l'as t'il emmené à Lourdes ) mais au MIRACLE, il refonctionne !!
Je suis soulagé parceque je n'ai jamais trouvé un aide à la conduite aussi performant que celui là, dommage qu'il ne se fasse plus, c'est toujours comme cela, quand quelque chose va, on ne le produit plus :( :(
Cordialement
Peredenis

Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

bertone

Message par bertone » 14 déc. 2015 19:48

Ben oui @peredenis...c'est comme toi...c'est dommage que l'on te refait plus!!! ===1
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

CPD38

Message par CPD38 » 15 déc. 2015 07:53

Bonaud a écrit :@ papaplo

Mon Start 20 qui était le plus basique des Tomtom il y a près de 3 ans, possède cette fonction...

On peut même désactiver les alertes de zones de danger (ne pas prendre l'abonnement, et les désactiver !) et garder l'alerte "limitation de vitesse dépassée"...

La seule chose c'est que :
1) Tomtom ne bipe que après une marge de 7 à 8 km de dépassement de la vitesse
2) Il vaut mieux avoir ses cartes à jour (MAJ à vie..), et vérifier par soi même la limitation de vitesse parfois erronée....

Serge
Avec mon nouveau TomTom le 6100, il m'indique le dépassement de vitesse après 5 km. Les mises à jours cartes et zones de danger sont à vie.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

peredenis

Message par peredenis » 15 déc. 2015 08:23

Bonjour
Oui Bertone, ce serait pour moi plus qu'une révision complète :mrgreen: :mrgreen: , un renouveau, que dis je ? une refonte ===7
Il y aurait tellement à faire: tuer le " crabe " qui essaie de se faire les pinces sur moi pour la sixième fois, remonter la pendule qui déraille , dégripper & re huiler les articulations et la liste est longue . . . . . .
Malheureusement pour moi, ce n'est pas possible ===9 IRRÉCUPÉRABLE le VIEUX ! ===7 ===7
Cordialement
Peredenis

Axxor

Message par Axxor » 15 déc. 2015 17:12

bonsoir @peredenis et les autres ===3

Pour moi ça été Tomtom Camper Caravan oui un peu cher , mais carte à vie (de l'appareil) Sélection des parcours en fonction du véhicule , de l'attelage etc. Pour les zones de danger anciennement radars, il est possible de télécharger avec Tomton MyDrive Connect logiciel Gratuit de télécharger les zones sur le site Tomtomax (une petite participation sera la bien venue).

Pour la correction des manquement ou erreur,vitesse, sens uniques, rond points etc cela se réalise par l'intermédiaire du menu Paramètres signaler ou corriger une erreur.

Voila mon avis après deux ans d'utilisation. Une nouvelle version de cet appareil est en cours de mise sur le marché .

Ce que propose @ papaplo est aussi faisable sur cet appareil mais pourquoi se priver des annonces ou avertissements disponibles

Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

peredenis

Message par peredenis » 15 déc. 2015 18:09

Bonsoir
C'est ur que c'est bien, voir meme complet, mais, l'appareil que je recherchais était plus simple, juste un indicateur de vitesse, ni plus ni moins.
Maintenant, chacun recherche ce qui lui apparait pratique, peut etre que je suis plus simpliste que vous, qui sait ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cordialement
Peredenis

Axxor

Message par Axxor » 18 déc. 2015 12:14

Bonjour @peredenis et les autres ===3

Ce n'est pas parce qu'à un moment donné il a existé un appareil ou tout autre chose qui nous convenait que cet appareil ou cette chose va être reproduit ou renouvelé. Les entreprises on d 'autres objectifs, nous faire acheter pas nous faire conserver.

Bien sûr tant qu'un appareil fonctionne pourquoi s'en priver mais quand celui-ci est HS ou dépassé pourquoi ne pas faire le grand saut vers un produit plus moderne ?

J'ai beaucoup aimé ma Studebaker dans les années 1964, ligne , puissance, automatisme etc. Si se voulait en retrouver une maintenant sur le marché américain elle me couterait la peau des fesses et je ne disposerais pas des éléments de conduite et de sécurité que l'on trouve sur les véhicules modernes

Bien sûr, c'est un choix, mais trouve t'on encore ton appareil sur le marché, même d'occasion comme ma Stud ?

Cordialement
Pièces jointes
1962-1964-studebaker-gran-turismo-16.jpg
1962-1964-studebaker-gran-turismo-16.jpg (53.26 Kio) Consulté 3608 fois
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

peredenis

Message par peredenis » 18 déc. 2015 13:58

Bonjour
Axxor,
Je ne saie pas, j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé ===9
Bien sur, la vie et les appareils évoluent, mais pas toujours dans le bon sens ===9 .
Il existe de nouveau appareils, tels que les " tom tom " qui sont plus complets mais dont il faut prendre un abonnement. De plus ces appareils ne intéressement pas car ils sont compliqués, qui à mon avis ne sont plus de vrais aides à la conduite puisque ils détectent les radars ou autres zones ou se trouvent les forces de l'ordre.
Je respecte, du mieux que je peu le code de la route, à ce jour, depuis 1971, date à laquelle j'ai passé mon permis de conduire, je n'ai eu que 1 PV et un retrait de 1 point pour 53 Kms/heure pour 50, que j'ai récupéré il y a 2 ans !. Tout ça parce que je discutais avec mon épouse et que je n'ai pas fait attention au compteur et que de plus, j'avais installer mon aide à la conduite dans le camping car, puisque nous partions l'après midi même !
J'étais en colère, surtout pour mon point en moins, moi qui de plus n'a jamais eu d'accident, sauf un qui n'était pas de ma faute!
Je suis CONTRE tous ces DÉTECTEURS de RADARS tout simplement
Cordialement
Peredenis

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 18 déc. 2015 14:37

Depuis quelques années, aucun appareil ne donne plus la position exacte des contrôles, mais la zone de contrôle.
La zone de contrôle ne donne pas la vraie position de contrôle.

Les appareils qui donne la vrai zone de contrôle n'est pas conforme à la loi française

Les détecteurs de radars, il détecte les radars.
Les avertisseurs de radars, fonctionne avec les satellites, qui n'est plus légal depuis 2011 ou 2012. Ils ne détecte pas les radars. ===9 ===9
Les aides à la conduite, fonctionne avec les satellites, depuis 2011, donnant les zone de dangers ou les zones de contrôles. Ils ne détecte pas les radars. ===9 ===9
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »