Salut à tous, concernant les freins, il y a les freins électrique, ma sami en est équipée.
C'est vraiment violent comme système car si l'on règle assez fort le freinage, les 4 roues de la semi plantent malgré ses 2 tonnes. Autrement c'est génial comme système car on peut le règler selon le poids, le temps de réaction et il y a 1 curseur ou l'on peut freiner que la semi lors de grandes descentes.
Les systèmes existent mais sont souvent bloquées par des lois dans certains pays.
Pour les vérins stabilisateurs, je pense que c'est juste pour mettre sa cara à plat et si l'on pose sa cara sur les stabilisateurs, je ne pense pas qu'ils vont apprécier.
Le gros problème est toujours le même: le poids.
Si l'on mets des vérins électrique pour "porter" sa cara et si l'on généralise les 2 essieurs et encore si l'on mets des freins électrique, le poids en prend 1 coup et surtout le prix aussi.
En Suisse, on est toujours limité à 3500kg mais en attelé c'est 5500kg maxi. Si l'on prend 1 cara avec tout ce que j'ai cité + haut, elle devient vite lourde et on a vite fait le tour des marques de voitures européennes ou japonnaises pour tracter 2 tonnes. Il reste les toutes grosses berlines, les américaines et les 4X4, ce qui fait assez grimper les murs quand on immagine sa cara "comme on veut" mais qu'il faudra changer sa voiture car elle ne pourra pas la tracter.
En résumé, les fabricants de cara construisent des cara européennes en tenant compte des poids tractables des voitures que l'on trouve en europe.
Les choses à changer à mon avis sont: Le poids tractable, le poids sur la flèche (qui est 1 gros handicap), augmenter la charge utile car avec 1 cara européenne, on arrive vite en dessus de ce qui est autorisé.
Si on passerai de 3500kg à 4500kg, les problèmes serraient en grande partie règlés.