Je croyais qu'a part les organes de sécurité
 Je croyais qu'a part les organes de sécurité(tête d'attelage ,câble de rupture ,freinage ,pneus ,Feux de signalisations )
le reste ne concernait pas le CT des caravanes en Belgique

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gaston990 a écrit : Je te dirai exactement ce qu'ils ont fait plus tard... mais chaque fois, j'ai vu qu'ils descendaient dans la fosse et allaient farfouiller là en-dessous.
Ils testent les freins, je crois que c'est sur des rouleaux et on passe aussi sur des plaques qui vont de gauche à droite...
en plus, cette fois-ci, elle sera pesée !
 Oui ! donc a part être sur que tout va bien du côté train roulant et châssis !
 Oui ! donc a part être sur que tout va bien du côté train roulant et châssis !  

AAAAAAAHH!
 AAAAAAAHH!   Evidemment ! dans ce cas la !
  Evidemment ! dans ce cas la !  
  Tout est tellement plus facile la bas chez vous les Flamands et les Wallons de la P'tite Belgique !
 Tout est tellement plus facile la bas chez vous les Flamands et les Wallons de la P'tite Belgique !  

Heureusement que votre amabilité et votre gentillesse fait que l'on vous apprécie
 Heureusement que votre amabilité et votre gentillesse fait que l'on vous apprécie   

J'ai  Rien compris !
J'ai  Rien compris !  

Exact, c'est bien la procédure utilisée. Il faut simuler un freinage de la voiture en faisant une marche arrière.freteurr a écrit :Ce que j'avais lu, lorsque le contrôleur doit freiné la caravane, il doit faire marche arrière avec le véhicule tracteur. Ce qui n'était pas le cas, le cas, le contrôleur appuyais fort sur la pédale de frein de la voiture.

jcc22 a écrit :J'ai compris ce que dit Romain; mais comment le contrôleur fait-il freiner la remorque en marche arrière si le recul automatique entre en action
 je suis d'accord avec toi !
je suis d'accord avec toi !  c'est pas plutôt pour verifier si les basculeurs du systéme de mise en marche AR automatique fonctionnent
  c'est pas plutôt pour verifier si les basculeurs du systéme de mise en marche AR automatique fonctionnent