Oui effectivement ça ne s'appelle plus "longeron" mais dans les monocoques, il y a quand même bien toujours un élément qui reprend le rôle de longeron :
Evidemment qu'avec un bon choc tout l'arrière est enfoncé, attelage ou pas.
il y a quand même bien toujours un élément qui reprend le rôle de longeron :
mais bien sûr,
ce n' est que de la tôle découpée, formée et souder,
évidemment qu' il a des points de renfort, heureusement une caisse autoporteuse ce n' est plus qu'un jeu de " mécano " à l' assemblage, fallait gagner du poids
avant les voitures se pliaient rarement ( et elles roulaient moins vite aussi ) maintenant elles plient, c' est fait pour !
Bonjour.
Je suis moi aussi équipé d'un attelage RDSO Westfalia.
Quelqu'un à t'il déjà rencontré un problème sachant que sur le site " attelage remorque.com" il est précisé : Les stabilisateurs antilacets sont interdits avec ce système d'attache-remorque.
Je tracte depuis 6 ans une roulotte de 1500 kg, du coup je m'inquiète.
Qu'en pensez vous
Q. Ou ai-je appris autant de conneries ?
R. Bah ça fait plus de 50 ans que je regarde la télé !
Land Rover Evoque Dynamic 190cv Hobby 540 Uff 2019
Je crois que c'était pour une histoire de possible prise de jeu de l'ajustement de la quille sur les RDSO
mais si depuis 5 ans tu n'as rien remarqué tu n'as pas sans doute pas a t'inquiéter !
Et puis c'est sans doute pour les fabricants une fois de plus une façon de se couvrir vis a vis des assurances !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Bonjour.
Je viens d'appeler le technicien de Siarr Westfalia et il me dit qu'il n'y a aucun soucis mécanique si ce n'est qu'il peut y avoir un problème du à une surcharge importante sur l’attelage (surcharge flèche, trop de vélos sur le support) ou bien aussi un choc vertical (par exemple sur un ralentisseur).
Je me sent maintenant un peu plus rassuré.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Q. Ou ai-je appris autant de conneries ?
R. Bah ça fait plus de 50 ans que je regarde la télé !
Land Rover Evoque Dynamic 190cv Hobby 540 Uff 2019
Bonjour
Sur le Kuga après 5000 km de traction il y avait un jeu très important a la fixation du crochet ,Ford a changé l'attelage complet et j'ai maintenant un attelage complètement soudé impossible de retirer le crochet
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs
Bonjour
Sur le Kuga après 5000 km de traction il y avait un jeu très important a la fixation du crochet ,Ford a changé l'attelage complet et j'ai maintenant un attelage complètement soudé impossible de retirer le crochet
+1 quand j'au eu le VW d 'occas , un peu de jeu , vite changé car j'avais pas confiance. Après chacun fait comme il veut
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion
thithi Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF
C'est sûr que s'il y a du jeu, cela ne donne pas confiance... Surtout si c'est dès 5000km en traction.. Alors au bout de 80 ou 100 000 en traction, cela fait un peu peur...
Surtout quand on voit parfois les contraines dessus