Aujourd'hui, tôt ce matin, arrosage des derniers repiquages et semis, ensuite, travail de soudure dans mon garage pour un ami ce qui m'a pris une partie de la matinée et jusqu'a16h30. Je terminerai demain car RDV annuel chez le véto pour mon chien.
bonsoir
apres 2 jours de nettoyage intense nous retrouvons un jardin propre apres cette maudite grele
nous attendons le passage de l'expert pour commencer les travaux
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
Idem pour moi, départ dans le Jura dans 36h, mais en plus j'ai vérifié le couple de serrage des boulons des roues.
Vu que je retourne dans le secteur où j'ai perdu une roue l'année passée .
Ben oui, mais comment vérifie tu que ta clé Dynamométrique donne les bonnes valeurs?,
Par exemple si tu la règle à 5 Kg , qu'est ce qui te certifie que cette valeur est bonne?, c'est pas parce c'est écrit sur le vernier que c'est bon!!!
C'est quelquefois plus dangereux d'utiliser une clé non étalonné que de serrer "à la main" !
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
évidemment avec une clé dynamométrique mais de quelle façon :
tu règles ta clé à 100 Nn par exemple, tu prend une vis et tu appuies, ça clique exemple,
qui te dis que le serrage est bon, peut-être trop serré ?? parce que trop serré, c' est pas bon non plus
D'abord je dévisse le boulon, puis je ressers avec la clé dynamométrique au couple, jusqu'au clic .
En faisant ça en croix, boulon après boulon.
J'emporte la clé avec moi .
Comme je vais dans le jura , après une forte descente , je vérifierai, je ne veux plus perdre une roue d'ailleurs je repasse dans l'autre sens à l'endroit de la perte de ma roue.