(63) LA BOURBOULE

Campings dans le département 63 (Puy de dôme).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 06 mars 2006 15:44

Salutations,
Cette année encore je retourne à La Bourboule, mais je vais changer de camping.
En 2005 j'étais donc au Camping le Panoramique *** à Murat-le-Quaire : j'ai pas eu de bol mon emplacement était à l'ombre toute la journée, mais par contre les points très négatifs étaient une famille "groseille" sur 2 emplacements juste à côté non éjectée car buvait avec le patron, et même si la piscine y est petite les gosses n'ont pas le droit de jouer. :evil:
Du coup j'ai visité les autres camps environnants :
A La Bourboule : le Camping Les Clarines *** & le Camping Poutié ** à côté l'un de l'autre sont privés, principalement peuplés de mobil-homes, les campeurs sont installés près de la voie ferrée :( , il y a piscine et la proximité d'un supermarché. Le Camping des Vernières ** est un municipal le long de la D130 en direction du Mont-Dore, emplacements pas très grands mais plats, à proximité de la piscine municipale, du marché et d'un second supermarché.
A Murat-le-Quaire, en montant vers la "banne d'Ordanche" : Camping Les Couderts **, privé beaux emplacements, je dois me renseigner à nouveau car en fin août la personne m'ayant accueilli ne savait pas si les futurs patrons n'allaient pas implanter des mobils-homes :? ; Camping Le Plan d'eau **, municipal 40 emplacements et comme son nom l'indique en face d'un plan d'eau.
Dans l'ensemble même si les sanitaires de ces cinq camps ont vieillis ils semblent entrenus certains étaient chauffés, ce qui n'est pas négligeable dans ce coin :wink: (c'est la première fois que j'achetais un polaire et je ne suis pas frileux).
Voilà mon compte-rendu tardif (car tellement dégouté par l'expérience passée), et pour l'instant mon choix pour 2006 n'est pas fait mais il faut absolument que nous y retournions pour la santé de notre aîné.
Nicolas B
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

La bourboule

Message par baslou86 » 06 mars 2006 19:51

Bonjour,

Pour ma par je vais régulièrement au camping miniciapl ''les Vernières'' à la Bourboule, il est très bien, les gardiens sont sympas, ont est en ville et le terrain est plat. Il y a la piscine minicipale en face et le prix du séjour est très raisonnable. Maintenant les gôuts et les couleurs ....
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Re: La bourboule

Message par Nicolas B » 07 mars 2006 09:08

baslou86 a écrit :Bonjour,
Pour ma part je vais régulièrement au camping miniciapl ''les Vernières''....
Bonjour,
Ca tombe bien je voulais justement savoir si la proximité de la route n'était pas trop bruyante la nuit ? J'ai visité le jour évidemment :wink:
Merci.
Nicolas B
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
scorpion
Messages : 78
Inscription : 26 nov. 2005 14:27
Localisation : mouscron,belgique
Contact :

Message par scorpion » 07 mars 2006 14:43

Bonjour
En mai 2003 j’ai passé 3 semaine de vacances, au camping les vernières.
Les Gardiens sont très sympas, le sanitaire propre et chauffé,
a proximités des magasins.
Je le trouve bien.
scorpion.
Burstner 400 TS 2003
Image


Stabilisateur-Winterhoff
Peugeot 407 HDI 136 CV

twiggy670
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2006 22:32
Localisation : 37

Message par twiggy670 » 13 juin 2006 12:45

toute nouvelle mais la je peux vous donner mes infos persos..La Bourboule cela fait 7 ans que nous y allons pour des problèmes de santé pour mon fils et l'an passé nous avions loué un mobil-home aux "Clarines", donc je ne peux pas juger les sanitaires mais il y a une laverie très propre..La piscine est petite c'est vrai..trop peuplée..Les patrons sont très agréables, a part les environs de la piscine pas de bruit malgré la proximité de la route qui monte au Mont-Dore..Et puis quelques disputes assez sévères le soir entre deux familles (dont une très groseille..)mais les patrons sont intervenus et ont menacés de les virer donc après silence..ouf!!!!!!!!
Nous retournerons l'été 2007 à la Bourboule, cette année on fait une pause et allons voir d'autres contrées..et comme nous avons acheté une caravane, ce sujet m'interesse beaucoup..Faut-il réserver pour 3 semaines en juillet??

sklibur
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2005 20:10

Re: bourboule

Message par sklibur » 13 juin 2006 17:20

Auto-modéré
Dernière modification par sklibur le 28 oct. 2006 10:31, modifié 1 fois.
On n'est pas là pour se faire engueuler...

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 13 juin 2006 23:52

Bonsoir
Je descend sur Carpentras quelques jours en septembre et je voudrais avant d'arriver faire de la planche à voile sur le rhône ou un autre plan d'eau sur la route Quelqu'un connait-il un endroit à proximité ? avec camping dans les environs
Merci a+Nanard

Casyl

Message par Casyl » 14 juin 2006 09:00

Bonjour,

Tu peux aller au Grand Large, grand plan d'eau situé à Mézieu aux abords de Lyon.

Pour en savoir plus :
http://lyon.cvl.free.fr/index.htm

Cela fait des années que je n'y suis pas allé, mais il doit bien y avoir un camping pas loin.

Amicalement,

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 15 juin 2006 00:04

:D Bonsoir tout le monde,
Pour Nanard, il y a effectivement un camping à Meyzieu (qui s'appelle le camping du "Grand Large", comme tout ce qui se situe dans la même zone). Nous en arrivons (court séjour). Bien situé à la périphérie de Lyon, près d'un plan d'eau, il compte 200 emplacements, dont seulement 50 "tourisme", le reste étant occupé à l'année.
Les emplacements sont ombragés, plats et suffisamment spacieux pour un ***. Les équipements sanitaires sont vétustes et peu entretenus. Beaucoup de douches sont condamnées car HS... On règle la totalité du séjour à l'arrivée.
Nous ne faisions qu'y passer quelques nuits, donc ce confort spartiate nous a suffi.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 04 juil. 2006 12:22

Bonjour,
Allez on tient le bon bout, plus qu'une quinzaine de jours... direction Le camping municipal des Vernières à la Bourboule (après petit crochet par Uzès et Marignane pour récupérer les gosses) 8)
On n'attendra pas Patrick C pour l'apéro, temps bleu ou pas, mais les forumeux pourront nous y retrouver semaines 30 à 32. :wink:
Nicolas B
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 24 juil. 2007 09:35

Bien le bonjour de la Picardie,

Plus que 2 jours pour partir à nouveau dans ce même camping municipal. Vous pourrez donc, si vous passez dans le coin, y voir un gars en plein repos bien mérité avant de rentrer chez lui en itinérant par divers détours.

Et vive la cure (pas la médicale, mais celle de produits régionaux :wink: )

Profitez bien et roulez prudents. 8)

NIcolas.
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 26 juil. 2007 12:12

:mrgreen: Bjr tousses, j'ai un doute, j'ai été a la BOURBOULE il y a 3 ans, et je n'en suis pas sur mais il me semble bien avoir vu un panneau avant la descente sur la ville, INTERDISANT la descente aux caravanes :shock: ........ ai-je bien vu :?:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Répondre

Revenir à « 63 Puy de dôme »