(83) VILLECROZE : Camping *** Club Le Ruou : qui connais ?

Campings dans le département 83 (Var).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jacquot
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2008 17:44
Localisation : villecroze-83

L'eau chaude au Camping-Club LE RUOU.

Message par jacquot » 20 janv. 2008 15:08

Bonjour,c'est à nouveau Jacquot le patron du Ruou!

Notre établissement compte 84 hébergements locatifs:
-58 avec évier,douche,w.c.,lavabo (19 Chalets et 39 Mobilhomes)
-24 sans commodités (14 Bengalis et 12 Cyrus avec évier)
A ces 24 Bungalows toilés Trigano il convient d'ajouter une trentaine d'emplacements de Camping et Caravaning,soit entre 50 et 60 familles utilisatrices des sanitaires collectifs.

Pour satisfaire leurs différents besoins (douche-toilette-w.c.-lessive) 4 sanitaires +1 sanitaire "handicapés" sont répartis sur le terrain afin qu'aucun emplacement ne soit distant de plus de 50 mètres d'un bloc:

-1 sanitaire principal entièrement rénové avec 14 douches, 14 lavabos dont 4 cabines,6 bacs à vaisselle,4 bacs à lessive,10 W.C.(dont 2 à la turc et 1 maternelle),1 espace bébé,1buanderie 5macine à laver,sèche linge et table à repasser).La prroduction d'eau chaude y est permanente par une chaudière à gaz (Styx)

-1 sanitaire secondaire neuf (2006) dans la zone caravaning avec 5 cabines spacieuses composées chacune d'une douche,d'un W.C., et d'un lavabo.1 espace bébé et buanderie avec machine à laver,4 bac à vaisselle ou lessive.La production d'eau chaude est réalisée par 2 cumulus autonomes de 300 litres en marche forcée permanente.
Concernant ce sanitaire,je reconnais que nous avons fait une erreur d'agencement en ne discociant pas les W.C. des douches et lavabos.Mais je précise que le vacancier dispose de 1 sanitaire "handicapés"-très peu utilisé- et 2 W.C. (à 50 mètres) entre le bar et la réception.

-1 sanitaire "handicapé" (1996) avec douche ,W.C.,lavabo.

-2 sanitaires d'appoint (1998 et 2002) avec chacun 2 douches,2 lavabos,2 éviers et 2 W.C. dont la production d'eau chaude est réalisée,pour chacun,par 1 cumulus de 300L en marche forcée permanente.

Soit au total 20 douches,21 W.C.,24 lavabos,19 bacs à linge ou vaisselle pour 50 à 60 familles:cela me paraît suffisant.

J'en finirai sur ce chapitre avec FonFon,dont je ne remets pas en cause l'objectivité du compte-rendu de vacances,en lui disant que connaissant parfaitement le taux d'occupation de mon établissement,il aura beaucoup de mal à me convaincre qu'il n'a bénéficié que d'une douche chaude par semaine la première quinzaine de juillet.Quant à la haute saison tout bon campeur-caravanier sait éviter les heures de fortes affluences aux sanitaires afin de pouvoir faire sa toilette en toute sérénité.

Merci et meilleurs voeux à tous les lecteurs...................en particulier à Fonfon car il à le mérite d'entretenir la discussion,ce qui ne peut être que source de réflexion pour le patron de camping que je suis.

Jacquot

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 20 janv. 2008 18:38

Je trouve très sympa l'idée qu'un patron de camping vienne se défendre sur un forum de caravaniers. Cela ne peut être que positif pour tout le monde et dissiper les malentendus..
Image

sam-013
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2008 19:07
Localisation : BELGIQUE

Message par sam-013 » 20 janv. 2008 20:02

Bonsoir à toutes et tous,

C'est avec grand intérêt que j'ai parcouru les divers post concernant le camping club "Le Ruou"!
Avant d'entrer dans le coeur du sujet, je précise que j'ai 36 ans, mon épouse 39 ans et mon petit garçon 10 ans. Depuis la naissance de mon fils , nous passons nos vacances en camping. C'est un mode de villégiature qui nous convient et nous ressentons un total sentiment de liberté. C'est vous dire que nous en avons "visité" quelques uns, que ce soit en france, au luxembourg ou en espagne et ce avec un camping car TRIGANO

Notre première expérience au Ruou remonte en 2006 (période comprise entre la dernière semaine de juin et le 15 juillet). Le choix s'était porté sur cet établissement sans aucun avis extérieur, sur base du site internet.

A notre arrivée, nous sommes donc accueillis par Jacquot et Ninou. Après un rafraichissement bien mérité, direction les emplacements ! Au choix ! A noter que rares sont les campings qui vous laissent choisir votre emplacement ! En effet, générallement, les clients réguliers bénificient des meilleures places et pour les autres, ........ ce qu'il reste !

Bref, une fois installés, direction l'accueil pour les documents administratifs ! Et la, Ninou nous signale que nous règlerons tous ces détails demain nous laissant ainsi profiter de l'après midi pour les courses, le repos et la piscine ! Quelle chance !

Je ne vais pas vous faire un résumé du séjour jour par jour mais voici quelques réflexions suite au propos lus dans les post précédents !

- Pas de soucis de tranquilité, ni le jour, ni la nuit !
- Les emplacements sont assez ombragés et d'une superficie suffisante pour y mettre le camping car (7m sur 4m, un gros 4x4, la table etc ....)
- Les sanitaires sont en nombre suffisants, bien répartis.
- L'eau est chaude mais comme partout, il ne faut pas que tout le monde prennent sa douche en même temps !
- Le site est très propre et n'en déplaise à certains, je signale que les installations se trouvent dans la nature, que les emplacements sont entourés d'arbres et que donc, y vivent toutes une séries de créatures (fourmis, insectes, cigalles, sanglier, etc....) Celui qui ne veut pas de ces animaux peut toujours aller dans un appartement dans un centre ville ! (quoi que je suis certain d'y rencontrer d'autres bêtes encore plus dérangeantes !)
- Oui, certaines animations sont payantes ! Je m'étonne que celà puisse choquer quelqu'un ! Chez vous, tout est gratuit ? La participation est libre mais quel bonheur de s'y rendre. C'est l'occasion de faire connaissance avec ses voisins, de découvrir la région accompagné d'une personne qui sait ce qu'il raconte, de se retrouver autour d'un pastis, assis par terre autour d'un lac et de prendre un petit repas simple mais qui, dans l'instant, vaut tous les restos du monde !
- Jacquot, Ninou et ses employés mettent tout en oeuvre pour rendre vos vacances les plus agréables possibles !

Voilà, j'aurais encore tant de choses à dire ! Toujours est-il que j'y suis retourné en 2007 et que j'y retourne cette année !

Pour conclure, je trouve dommage qu'un "touriste" qui a vécu, pour des raisons qui lui sont propres, un séjour peu agréable se permette de dénigrer un établissement. Moi aussi , j'ai été déçu par certains campings mais je me suis dit qu'il ne convenait pas à MES attentes et en aucun cas je n'ai chercher à noicir sa réputation de la sorte.

Si vous désirez d'autres renseignements ou photos sur "LE RUOU", les activités, la région, les sites à visiter, vous pouvez m'envoyer un mail et me ferai un plaisir de vous faire partager mes expériences !

A tous et toutes, je vous souhaite une bonne soirée,

SAM

fonfonsd
Messages : 159
Inscription : 28 nov. 2002 20:45
Localisation : sologne, france

Message par fonfonsd » 25 janv. 2008 21:49

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir passé un bon moment la-bas, pour moi un des meilleurs camping que j'ai eu l'occasion de faire
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants

cajot
Messages : 12
Inscription : 18 mai 2007 22:10
Localisation : Belgique

Message par cajot » 07 mars 2008 13:51

Bonjour à tous,

Nous sommes intéressés par la région de la provence et plus particulièrement ce camping. Mais nous avons un peu peur de nous "embêter" dans le coin. :roll:

Nous cherchons un endroit avec beaucoup de possibilités de promenades/randonnées. Par exemple, l'année dernière, nous sommes allés à St Jean de Luz. C'était magnifique, mais nous sommes un peu restés sur notre faim pour les randonnées et les plages (petites et bondées). Les baignades (en piscine et rivière) nous intéressent aussi.

Et pour le camping, notre préférence va pour le calme avant tout :!:

Des connaissances sont déjà allées dans la région, et leurs commentaires étaient : endroit superbe, mais bon pour 2 /3 jours maximum, après il n'y a pas grand chose à faire (même les balades, le relief est tellement escarpé, qu'avec des enfants, la randonnée est limitée) ... Pensez-vous que c'est un endroit adapté pour ce type d'activités ?

Merci déjà de partager votre avis sur la question. A+
Kiki - Phil et les 2 diables adorables (12&11ans)
Passat break 4motion 140cv
Fendt 560 TG

Avatar de l’utilisateur
ledrag
Messages : 30
Inscription : 08 août 2005 20:41
Localisation : Charleroi

Message par ledrag » 26 juil. 2008 01:17

Bonsoir, désoler de répondre si tardivement, mais ayant acheté un camping-car,je n'étais plus venu sur ce forum.
Je suis allé au ruou et je l'ai trouvé super.
Je vous place en annexe une réponse que j'avais faite en MP, car quand j'ai lu les réponses a ma demande j'ai été sidéré perso si je passe a nouveau dans le coin j'y passerais quelques nuits bien volontiers.

Code : Tout sélectionner

De: ledrag 
A: fonfonsd 
Posté le: Lun 22 Jan 2007 20:28 
Sujet: Re: camping  
Oui j'ai lu ce post perso je n'ai pas eu de bruit de marteau pique il était peu être en congé  Pour les sanitaires il est vrais qu'il y a parfois des files, mais tu peut aller, à ceux qui se trouvent au dessus ils sont plus anciens, mais toujours de la place et j'ai toujours eu de l'eau chaude. Pour ce qui est des prix tout est relatif moi j'allais chercher mes frites et pizzas au bar, tu les commandes en stipulant l'heure, et pas de souci j'ai toujours soupé  Il est vrais qu'il ferme assez tôt, je pense, 21h pour les pizzas. 
Pour les rats je ne les ai pas vus. Tu as des barbeq collectif à l'entrée. Nous avons même eu une soirée glace a 5euros quelque soit les coupes. Le personnel super sympa le patron a même son spectacle je pensais que cela allai être nul et bien non c'était super nous avons passé une superbe soirée. Pour ce qui est des environs nous on a fait les petits villages alentour pour ce qui est du lac de st croix tu es a +-40min a Aups tu as un superbe marche et même un nocturne a ne pas rater la cascade de sillans il faut marché +-1.5km dans un sentier pittoresque, mais cela vaut la peine enfin moi je suis très nature et quand tu suis le petit cour d'eau avec les racines et l'eau verte je me croyais dans le décor du seigneur des anneaux. 
Tu peux aller à ST tropez. 
Il y a deux super marché tout près un marché également a Salerne, mais ne va surtout pas chez le boucher regarde sa vitrine en passant et tu comprendras  
Nous somme resté une semaine trois semaines aurai été trop. 
J'oubliai le tour du lac de St croix est très beau a faire également du pédalo dans les gorges du Verdon tu peu faire les gorges en voiture, mais beaucoup de km et de petit chemin pas toujours facile. 

Voila j'ai fait le tour de mes vacances 
En conclusion si tu n'as pas peur de marcher un peu pour aller aux sanitaires du haut ou attendre un peu aux autres et si tu trouves que 5 euros une coupe de glaces n'est pas chères alors tu peu y aller. 
Mais comme lu dans le post il y a des gens qui n'ont pas de chance ou ils sont un peu paresseux et radin, je ne suis pas riche, mais si je pars en vacance j'aime goûté aux produits locaux et me faire quelques petits plaisirs. C'est mon avis la personne ayant répondu sur le post vois peu être les choses différemment. 

Ou que tu ailles, je te souhaite, de bonnes vacances 

Amitiés eric 

Diipsy
Messages : 1
Inscription : 02 août 2009 16:48
Localisation : France, 78, Mézières

Re: (83) VILLECROZE : Camping *** Club Le Ruou : qui connais ?

Message par Diipsy » 04 août 2009 15:43

AVIS A CEUX QUI VEULENT ALLEZ AU CAMPING LE RUOU (83)

Je viens juste de revenir d'un sejour de 2 semaines dans ce camping, et je pense qu'un message de constatation est inévitable. En effet, je vais lister tout ce qui ne va pas du tout dans ce camping, et croyez moi la liste est longue.

1. Premièrement (et c'est surement le plus important), le camping est en espalier, c'est à dire que pour parvenir aux emplacements quel qui soient il faut monter une côte très pentu. On avait pourtant prévenu le camping qu'il y avait une personne handicapé et agé avec nous, mais ils nous ont dit qu'il n'y avait aucun soucis, et donc cette personne agé et handicapé, ne pouvait pas se déplacer dans le camping et a du donc rester dans le mobile home tout le sejour! à 35°! Vous pensez bien que ça n'a pas été drôle du tout! Et je vous conseille de vérifier plusieurs fois si vous n'avez rien oublier avant de descendre à la piscine parce que honnétement, la flemme va vous submerger.

2. La sécurité est déplorable dans ce camping, je me demande d'ailleurs comment se fait-il qu'il n'y est pas de contrôle (il fermerai automatiquement). Premièrement pour monter dans les emplacements il faut prendre un "escalier" qui est fait enaite de rondins de bois inégaux tenu par des bout de fer qui dépassent largement du sol. C'est très dangereux! Surtout qu'il n'est pas éclairé la nuit, ce qui empire le fait qu'il soit dangereux. Devant chaque pente qui sépare les différents emplacements il n'y a pas de barrières ni rien du tout, déjà que les emplacements sont étroits, ça aussi c'est hyper dangereux. Les jeux pour enfants (qui ne sont pas si mals quand on les voient comme ça) sont entourés de cailloux, ce qui n'est plus aux normes du tout, votre enfant tombe, il s'ouvre la tête. Il n'y a pas de gardien qui rode la nuit, et n'importe qui peut rentrer dans le camping (d'ailleurs je me suis fais volé mon sac east pak et mon ipod car une bande de jeune de salernes, la ville juste à côté, sont rentré dans le camping et ont volé pleins de choses!)

3. Dans le site, le camping dit que les sanitaires ont été refait ? Quel blague. Un seul bloc à été refait et c'est celui des emplacements privilégiés. Pour les autres blocs c'est juste l'horreur! Soit il n'y a pas de pression (on doit se coller au mur!), soit il n'y a pas d'eau chaude, soit la douche dure 5 seconde alors faut rester appuyer sur le bouton. Elles sont toutes petites, il n'y a rien pour mettre sa serviette, juste un minuscule rebord qui permet de mettre une petite trousse de toilette... Enfin bref c'est la grosse galère de se laver là bas.

4. Le plus grand toboggan du Haut var ? Laissez moi rire. Si tu fais plus de 45kg c'est impossible de descendre en bas sans t'aider une dizaine de fois de tes bras, en plus le toboggan n'atterit même pas dans la piscine... Je pense que la piscine est la seule chose positive de ce camping... Enfin... Elle est placé juste à côté d'une grande fosse septique alors je vous dit pas, y'a un côté de la piscine où l'odeur est juste insuportable et ignoble. Et l'eau de la piscine est jetté dans la rivière juste à côté (très écologique quoi...)

5. Le terrain de basket... est enfaite le terrain de pétanque !! En plsu il est placé juste à côté de la rivière donc biensure vous avez souvent les pied mouillé quand la balle tombe dedans. Le terrain de foot n'a pas de filet et aucun délimitations (ahhh sii ils ont rasé l'herbe autour -_-") donc enfaite c'est simplement 6 barres de fer placé pour tenter de ressembler à un but, et là aussi la rivière est à côté... Le terrain de fitness est pas mal, neuf et tout. (faut bien qu'il y est des choses bien quand même...^^)

6. Je ne sais pas si c'est parce que dans le suds les gens sont très cool, mais nosu avions commander une tonnelle et deux bains de soleils (pour mes grand parents agé et handicapé) et le premier jour nous n'avons rien eu donc nous sommes aller réclamer a la reception, mais on a eu ces trois choses 2 jours après !! Et mes grand parents qui sont bloqués au mobile home a cause de la disposition du camping ils font comment hein?

7. Ne commandez surtout jamais rien au restaurant la bas. La pate de la pizza c'est une crèpe hyper fine qui se casse quand tu la prend dans la main. Les frites sont blanches... Mais le pire c'est la patronne du bar. Elle est pire que Désagréable, je crois qu'il faudrait inventer un mot pour elle tellement elle est odieuse avec les clients (et même le personnel d'ailleurs). Ah, j'allais oublier également à quel point ils sotn radins la bas. Dans la bière elle met de l'eau histoire d'en garder plus. Pour elle une banana split (à 6€50) c'est une demi banane et deux boules de glace sans chantilly la plupart du temps ! Et quand les clients ralent la seule chose qu'elle trouve à dire c'est que ce sont les doses normal !! Je crois qu'elle devrait revoir ces recettes! Autrement, les serveurs, le gardien et l'animateur sont des gens vraiments simpas (heuresement qu'ils sont là pour rattraper le truc...).

8. En ce qui concerne le mobilier, Ramener votre oreiller! Sinon vous payerai 1€ par jour pour en avoir un qui est tout plat en plus. La "cafetière" n'est pas automatique, il faut le faire à la main. Nous aviosn deux mobile home, et dans chacun d'eux les poeles ou casseroles étaient cassés (manches bancales, aucune stabilité) et quand on en a demandé une autre, elle était également cassé ! Quel Paradoxe quand même...

Je pense que vais m'arrêter là même si j'oublies certaines choses... Tout ça pour dire que si il n'y avait pas eu quelque personnes sympas on aurait passer deux semaines en enfer! Appart le temps et les gens qu'on a rencontré la bas (qui ne dépent donc pas du tout du camping) c'était vraiment pitoyable. J'espère que vous pris en compte tout ce que j'ai cité, et croyez moi je dis la pure et simple vérité.

Cordialement,
Laurianne Sourimant.

poupoune
Messages : 2
Inscription : 20 août 2009 14:00
Localisation : france

Re: (83) VILLECROZE : Camping *** Club Le Ruou : qui connais ?

Message par poupoune » 20 août 2009 14:52

Nous avons également séjourné au Ruou en aout 2009 et TOUT CE QUE DIIPSY A ECRIT EST MALHEUREUSEMENT EXACT.
Avec en plus le bruit de la départementale la nuit, j'ai l'impression d'avoir campé au bord d'une autoroute!!! Les emplacements sont dangeureux, la piscine surpeuplée est rendue dangeureuse. Mr. Jacquot est désagréable. Nous avions payé pour 2 véhicules nous n'avons jamais eu la deuxième place de stationnement. Personne la nuit pour surveiller, pas de responsable non plus , nous nous en sommes rendus compte à l'occasion d'une bouteille de gaz vide à 20h20 et plus personne dans le camping pour nous dépanner. C'est une personne du restaurant qui est en gérance qui nous a dépanné. On se demande comment ils ont eu leurs étoiles. Comment aussi la commission de sécurité peut leur donner l'autorisation d'ouvrir. Attention dans les allées accrochez vous à vos tongs; beaucoup de graviers dans des allées hyper pentues. Les emplacements pour les maxi mobil-homes sont en palier : vous faites 2 metres en sortant du mobil_home et vous tombés à l'étage du dessous ,aucune barrière .Nous avions pourtant choisi notre emplacement à la réservation mais rien ne mentionner ce détail. Lorsque vous allez aux toilettes dans votre mobil-home vous avez le choix entre faire un malaise du à la chaleur ou ouvrir la fenetre des w.c pour respirer et etre en "tete à cul" avec votre voisin du dessus qui est en terasse. Et si vous vous plaignez on vous répond que c'est comme ça, qu'il faut bien qu'il loue tous les mobils-homes et que l'année prochaine vous choissirez un autre emplacement. On croit réver. J'allais oublier le soir de notre arrivée, nous avons diné au restaurant qui nous a servi une superbe salade garnie D'ASTICOTS que nous ne sommes pas prets d'oublier. La pauvre serveuse était vraiment super génée. Attention à 16h Jacquot sort tout le monde de la piscine pour les jeux, si vous ne jouez pas tant pis pour vous, vous pouvez cuire pendant que les autres jouent dans l'eau. Je n'ai rien contre les jeux mais c'est le genre d'activité qui ne doit pas etre organiser au détriment des autres campeurs, on peut se permettre ce type d'activité lorsqu'il y a 2 bassins ou une piscine plus grande. Pourquoi ceux qui ne veulent pas jouer, ne pourraient-ils pas se baigner ? Des rodeurs la nuit, c'est vrai!!!Les couvertures du mobil-home ne sont pas changées, les notres sentaient mauvais et était très poussièreuses. Cela fait 15 ans que nous campons tous les ans dans des campings allant du 2 au 4 étoiles, et là franchement ce camping pose vraiment la question du bien fondé de la notation des campings et de l'attribution de leurs étoiles. MR. JACQUOT , j'avais lu les critiques de votre camping sur ce forum avant de réserver et votre intervention avait fait basculer notre choix, je trouvez ça sympathique quer vous interveniez en personne pour défendre votre bien. Je regrette. Nous devons travailler durement toute une année pour pouvoir offrir 15 jours de vacances à nos enfants et là elles sont un peu amères. Nous avions emmené les vélos mais les enfants n'ont meme pas pu en faire. Idem pour l'accro-branche en photos dans votre brochure, le parcours se situe a une vingtaine de kms et non dans le camping. Bref je ne le recommanderais à personne.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (83) VILLECROZE : Camping *** Club Le Ruou : qui connais ?

Message par freteurr » 20 août 2009 18:38

Bonjour,

Le lien qui explique comment sont attribuées les étoiles dans les campings : http://fr.wikipedia.org/wiki/Camping#Le ... _en_France

Concernant la piscine, il devrait prévenir avant de la fermer avant les horaires prévus. :wink:



Pour poupoune,
je te demande de compléter ton profil
viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.

Pour compléter le profil, il faut aller dans le panneau de l'utilisateur puis profil
Et choisir Localisation = pays
Si le pays n'est pas renseigné dans les cinq jours, ton compte sera suspendu ce qui t'empêchera d'écrire des messages sur le forum. Le compte sera réactivé une fois que le pays sera affiché.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

kristofe33
Messages : 2
Inscription : 21 août 2009 21:09
Localisation : france

Re: (83) VILLECROZE : Camping *** Club Le Ruou : qui connais ?

Message par kristofe33 » 21 août 2009 21:24

Moi je connais bien le "ruou" la preuve cela fait 6 ans que je me retrouve la bas avec ma famille !!!
Cette année le Ruou ma offert un séjour d'une semaine dans un super chalet debut mai tout cela grâce à un loto d'une soirée de Juillet 2008!
Moi je connais bien le Jacquo du ruou et c'est un gars loyal honnête et ..............
Sans compter tous les "acteurs" de cette belle famille ! ( ils vont se reconnaitre )

Bisous à tous les membres du Ruou de la part de Tof Val et les enfants !!!

Nous serons là pour 2010 avec la coupe du monde !

katia
Messages : 1
Inscription : 25 août 2009 15:34
Localisation : aubergenville

Re: (83) VILLECROZE : Camping *** Club Le Ruou : qui connais ?

Message par katia » 25 août 2009 16:26

Bonjour à tous :D

Nous revenons tout juste du RUOU où nous avons passé de 2 superbes semaines de vacances (9 au 23/08/2009) mon mari nos 3 enfants et moi même.

Franchement pour être déçu de ce camping il faut être bien difficile, moi je suis enceinte de 5 mois et nous étions au chalet N°10 et bien oui il fallait monter une côte et alors nous sommes en vacances donc pas pressé!!!!!!! l'avantage c'est que nous n'étions pas les 1 sur les autres et puis c'est pas mal un peu d'ombre quand il fait 40°C c'est pas négligeable.

Pour le bruit de la route il faut vraiment être insomniaque ou bien ne rien faire de ces journées et ne pas dormir de la nuit!!!

Allez donc faire un tour en espagne où de soit disant camping de rêve en pleine nature vous attendent là vous y trouverez du vrai bruit de chantier, du goudron, des grues et plus de verdure mais des immeubles!!!!!! nos tristes vacances de 2008

A lire certaine personne je me demande si elles sont bien dans la réalité du camping peut être devriez vous réservé dans des hôtel ou même rester chez vous (ne serais ce pas un manque de savoir vivre le problème).

J'ai eu la chance de rencontrer des habitués super sympa qui y viennent la 1ere , 2ème et 3ème semaine d'août depuis 15 ans donc comment expliquer qu'un soit disant camping "pourri" puisse faire revenir un si grand nombre de gens

A l'unanimité nous avons décider d'y retourner en 2010 et nous n'avons qu'une chose à dire merci Jacquot pour son investissement dans les activités (pédalo et canoë), l'ambiance dans le camping et à la piscine.

Jacquot est un grand homme qui mérite d'être connu et grace à lui je sais pourquoi dans mon cœur il y a toujours un oiseau qui chante ===2 .

De lui et son équipe que de bons moments il nous restera en mémoire, vivement l'an prochain ===8

La famille MELIN

PS : le resto est vraiment bien, abordable et bon ( pour les asticots ils devaient être bien cuisinés car pas vu ni senti!!! lol)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (83) VILLECROZE : Camping *** Club Le Ruou : qui connais ?

Message par freteurr » 25 août 2009 16:58

Bonjour,

Je ne connais pas le mode d'hébergement de poupoune.
En fonction du mode d'hébergement, ont entend plus de bruit dans une tente que dans une caravane ou mobil-home ou chalet.
Des personnes sont plus sensibles aux bruits que d'autres personnes.

Ce qui apporte un forum, c'est de faire partager l'opinion des personnes.



Pour katia

je te demande de compléter ton profil
viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.

Pour compléter le profil, il faut aller dans le panneau de l'utilisateur puis profil
Et choisir Localisation = pays
Si le pays n'est pas renseigné dans les cinq jours, ton compte sera suspendu ce qui t'empêchera d'écrire des messages sur le forum. Le compte sera réactivé une fois que le pays sera affiché.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (83) VILLECROZE : Camping *** Club Le Ruou : qui connais ?

Message par Mdame Lili » 25 août 2009 17:34

Je complète en demandant depuis combien de temps Poupoune pratique-tu le camping ?

Il y a de grosses différences entre posséder son matériel et louer du disponible sur un camping.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

poupoune
Messages : 2
Inscription : 20 août 2009 14:00
Localisation : france

Re: (83) VILLECROZE : Camping *** Club Le Ruou : qui connais ?

Message par poupoune » 25 août 2009 18:57

Bonjour à tous
Il semblerait que j'en agace plus d'un avec mon commentaire, désolé le forum est fait pour ça.
Cela fait 15 ans que nous campons, pardon que nous louons des mobil-homes. Nous n'en sommes donc pas à nos premières vacances au camping
Pour le bruit ,il est vrai que j'habite à la campagne et non à coté d'un périphe, ça doit donc etre le manque d'habitude.
Pour les asticots, la prochaine fois, je sortirais mon appreil photo.
C'est vrai les chalets sont super bien placés avec rembardes et escaliers en bois, ce qui n'est pas le cas des maxi mobil-home, observez l'année prochaine !!!
Remarquez quand que je ne suis p
Juste pour finir
Remarquez quand meme que je ne suis pas la seule à apporter des critiques .
Diipsy a ecrit à peu près les memes critiques, et pourtant, promis je ne connais pas cette personne.
Je ne pense pas pour autant avoir de problème avec un quelconque "manque de savoir vivre" et l'expérience de cette année ne nous empechera pas de repartir en camping l'année prochaine, un raté tous les 15 ans me semble acceptable. Nous aimons le camping et nous ne comptons pas changer nos habitudes.
En conclusion, il en faut pour tous les gouts et si vous aimez le ruou retournez-y !!!!!!!!!
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (83) VILLECROZE : Camping *** Club Le Ruou : qui connais ?

Message par freteurr » 25 août 2009 19:22

Bonjour,

poupoune
Il est vrai que tu n'es pas le seul à apporter des critiques sur les campings.

Plusieurs personnes apportent un avis différent sur le même camping même en haute saison ou hors saison.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « 83 Var »