PORTE VELOS sur caravane

Discussion sur le choix, l'installation et l'utilisation des porte vélos.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 10 mars 2006 11:39

Ok, merci Nicolas pour le "petit croquis vite fait" (qu'est-ce que ça doit être chez toi un dessin bien fait :lol: :wink: )

David

Avatar de l’utilisateur
trekkeur
Messages : 200
Inscription : 01 juil. 2005 20:47
Localisation : Equeurdreville (50_Manche) France
Contact :

Message par trekkeur » 10 mars 2006 11:46

Salut
@Nicolas effectivement un beau p'tit croquis :shock: :shock:
j'ai les cotes de mon installation
mon coffre fait 85 cm de la rge ce qui me laisse a peu pres 5 cm de chaque cote de libre de la galerie (avant la coude de la barre au niveau de la fixation) la distance entre la barre arriere et l'arriere du coffre est de 25 cm, en ce moment j'ouvre sans soucis le hayon en ayant mis la barre a environ 50 cm d'une verticale fictive tangentant la vitre arriere (desole je suis pas trop outillé sur le pc pour un petit croquis vite fait :oops: )
dans le cas ou il me faut une barre de plus puis je prendre une barre d'espace 3 (apres 1997) le mien espace 2 phase 2 (aout 1993)
merci
Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 10 mars 2006 12:16

Désolé de ne pouvoir répondre pour la compatibilité des espaces... faire l'essai, voir avec centre auto
Nicolas.

PS: aucun mérite pour le croquis, c'est mon job, la voiture et les vélos étaient dans la bibliothèque d'objets de mon soft.
Dernière modification par Nicolas B le 10 mars 2006 14:28, modifié 1 fois.
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 10 mars 2006 12:54

Ah oui, en lisant ton profil je comprends mieux :wink:

D'après ce que j'ai lu, j'ai aussi compris que j'allais éviter de te mettre en colère :? :oops:

David

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 10 mars 2006 16:11

DavidTrier-bis a écrit : D'après ce que j'ai lu, j'ai aussi compris que j'allais éviter de te mettre en colère :? :oops:
OSS !
[img]http://gabman__1.tripod.com//sitebuildercontent/sitebuilderpictures/mawashi.gif[/img]

Mais moi pas méchant :lol: :lol:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 10 mars 2006 16:24

trekkeur a écrit : dans le cas ou il me faut une barre de plus puis je prendre une barre d'espace 3 (apres 1997) le mien espace 2 phase 2 (aout 1993)
Bonjour,

Si tu veux parler des barres de toit Renault (je suis pas très sur que c'est de cela dont tu parles :? ) j'ai eu les 2 espaces (Phase II et III) et elles ne sont pas du tout compatibles entre elles !
A+

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
trekkeur
Messages : 200
Inscription : 01 juil. 2005 20:47
Localisation : Equeurdreville (50_Manche) France
Contact :

Message par trekkeur » 10 mars 2006 21:01

Salut merci du renseignement bobtong oui je parlais des barres de toit pour rail
Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 10 mars 2006 22:48

Alain Thoumsin a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Voici mon système de porte vélos arrière...J'en suis pleinement satisfait. Bien il faut faire gaffe à la répartition du poids (augmenter le poids en flèche)...Quant à la stabilité de la caravane :?: :?: Sur autoroute je roule à 120 parfois 130 km/h et aucun mais alors aucun soucis...
Alain
Image
Image


Ce porte velo est superbe , et actuellement je me pose la question ;
en effet , je change la volvo et je vais prendre un nissan patrol qui fait 1.90 de hauteur , donc , avec les velo . . . . .j'ai peur d avoir des problèmes .
Les caravanes sont elles prevues pour supporter un porte velo + deux ou trois velos sure la face arrière ?? Qu'en pensent les fabricants ??
Si oui , quel est le prix de ce beau bijou .???
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Message par Alain Thoumsin » 11 mars 2006 00:44

Bonsoir chrislvg,
Pour avoir pris mes renseignements avant de faire monter ce porte-vélos sur ma caravane, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun risque de se retrouver avec un cabriolet :D ....du moins pour la marque Chateau.. :wink: J'imagine qu'il en est de même pour les autres marques. J'ai un ami qui utilise ce modèle depuis des années sur sa "Chateau" et pas de soucis, tout comme moi d'ailleurs. Quant au prix, il faut que je vérifie sur la facture, mais comme je suis au boulot :oops: :wink: ...Il s'agit d'un "omnibike" et je pense que le prix tourne aux environs des 125 € :roll: . Je te donnerai confirmation demain soir.
Alain

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Message par Alain Thoumsin » 11 mars 2006 15:09

Re chrislvg,
Voici le prix exacte de l'omnibieke 3 vélos : 149,50 € hors TVA
Bonne journée
Alain

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 12 mars 2006 18:21

Je vais sérieusement réfléchir à cette solution .
Ca ma fait un peu raler , car j'ai acheté le top du top l'année dernière comme porte velo , , mais a mettre sur le toit . . . . . et sur le Patrol , c'est vraiment trop haut ! ! !
J'ai donc une paire de porte vélo ( pour le toit ) a vendre , tout aluminium , avec serrure , tout neuf ! ! ! ! (sorti deux fois .)

Si je n arrive pas a les revendre , je vais peut être me résigner a mettre les vélo dans la caravane . . . . Au risque d abimer un meuble :(
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 12 mars 2006 21:56

chrislvg a écrit :car j'ai acheté le top du top l'année dernière comme porte velo , , mais a mettre sur le toit
Bonsoir,
Pareil pour moi, sauf que moi j'ai pris le top qui se met sur la boule :cry: A lépoque, on n'avait pas préu de se remettre à la caravane, et ce genre de porte vélos était tout à fait adapté à notre besoin.
Mais là, avec la Knaus, pas facile d s'en servir :(
Alko propose une boule qui se fixe sur la flèche, mais mon porte vélos ne passe pas. Sinon, l'idéal aurait été de mettre une boule sur l'arrière de la caravane, et là j'aurais pû y mettre mon porte vélos.

Dommage que personne ne fasse (enfin, à ma connaissance) d'attelage pour caravanes...

Sinon, comme je le disais, je viens d'ahceter le même qu'Alain, mais en 2 +1 vélos (un peu plus court que la version 3 vélos). C'est aussi un OmniBike Plus. A la différence d'Alain, je vais le monter avec un adaptateur pour fixer dans le rail :

Image

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Message par Alain Thoumsin » 13 mars 2006 02:25

Bonsoir David,
Tu vois.....tu commences par le porte-vélos "comme Alain"...dans trois mois tu finiras avec une chateau "comme Alain"... :roll: :wink: :wink: :D
Bob....j'men va ben vite.... :D :oops: :wink:
Alain le chatelain...lol

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 13 mars 2006 10:08

Salut Alain,

Je te l'ai déjà dit : vous les belges, vous savez vivre : quand je vois vos voitures, vos caravanes (enfin, celle des autres Alain :wink: :lol: :lol: ), vos bières et vos sirops, j'ai bien envie de demander l'asile politique à la Belgique.
Juste un truc un peu dur : il faut que j'apprenne à dire "septante, octante, nonante", mais c'est plus simple que de causer allemand :D

Bonne journée.

David

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 13 mars 2006 10:17

DavidTrier-bis a écrit :Salut Alain,

Je te l'ai déjà dit : vous les belges, vous savez vivre : quand je vois vos voitures, vos caravanes (enfin, celle des autres Alain :wink: :lol: :lol: ), vos bières et vos sirops, j'ai bien envie de demander l'asile politique à la Belgique.
Juste un truc un peu dur : il faut que j'apprenne à dire "septante, octante, nonante", mais c'est plus simple que de causer allemand :D

Bonne journée.

David
bonjour, dès que tu apprends que les septante etc... se comptent aussi pour leurs (rikiki) impôts, ça motive ! :lol:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Répondre

Revenir à « Porte vélos »