Choix de caravane

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5005
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Choix de caravane

Message par maxence » 20 févr. 2009 16:45

bonjour, :D
pour info : mes parents utilise une adria 420CE de 87,
pas de soucis depuis.
:)
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: Choix de caravane

Message par Herve77 » 21 févr. 2009 08:37

adria502 a écrit :Bonsoir,

Ce qu'il faut prendre en ligne de compte également dans le choix sont les équipements qui, chez certaine marque ou certaine finition seront de série ou en option. Par exemple chez Caravelair, dans la gamme Antarès luxe, sont en option : Chauffage, boiler (chauffe eau truma therme), air pulsé, toit anti grêle, amortisseurs et le 3ème feu Stop à l'arrière de la caravane.

Chez Burstner, gamme Premio, sont en option : le toit anti grêle, le chauffage, l'air pulsé, le boiler, , par contre possède apparemment de série un antilacet AKS 1300.
Chez Adria, tout ces équipements sont de série sauf l'antilacet, et plein de petits équipements autres tel que :
- au niveau des lits superposés, une toile qui se tend devant le store des fenêtres, car, j'en parle en connaissance de cause, c'est génant de réveiller toute la caravane lorsque par le dos ou un coup de genou en dormant votre store se relève dans un grand fracas, cette toile évite donc ce désagrément qui n'est, à la longue par recommandé pour le store (gamme Antarès et Ambiance).
- Pour allumer l'éclairage d'auvent sur les Antares comme sur les Ambiance, il faut ouvrir le placard en dessus de la cuisine pour avoir accés à l'interrupteur, chez Adria, il se trouve à l'entrée en double interrupteur, un pour l'auvent, l'autre pour la caravane, c'est quand même plus pratique.
- Vérin hydraulique pour l'ouverture du coffre avant chez Adria.

ADRIA ===4 ===10
C'est vrai nous sommes aller votre un autre concessionnaire hier ( WATTELIER à Erqury (60) ) et nous avons constaté ce genre de détail !
Par contre nous avons un choix en plus STERCKMAN qui semble mieux fini que CARAVELAIR.
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Choix de caravane

Message par bettyetmichel42 » 21 févr. 2009 12:05

bonjour,
sterckman ou caravelair , c'est pareil, ça sort des memes ateliers !
meme groupe , trigano !!
michel

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5005
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Choix de caravane

Message par maxence » 21 févr. 2009 12:08

bettyetmichel42 a écrit :bonjour,
sterckman ou caravelair , c'est pareil, ça sort des memes ateliers !
meme groupe , trigano !!
michel
bonjour, :D
j allais le dire
:D
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Avatar de l’utilisateur
adria502
Messages : 148
Inscription : 20 août 2005 18:57
Localisation : FRANCE - Villetaneuse (93)

Re: Choix de caravane

Message par adria502 » 21 févr. 2009 12:47

bettyetmichel42 a écrit :bonjour,
sterckman ou caravelair , c'est pareil, ça sort des memes ateliers !
meme groupe , trigano !!
michel
Exact, les matériaux utilisés sont absolument les mêmes ainsi que le service après vente groupe Trigano effectivement (tout comme Chausson, Chalenger pour les camping car). Ce ne sont juste que des différences de coloris de tissus ou de boiseries, ou de design extérieur plus gai que chez Caravelair, mais les équipements de série sont les mêmes, moindre que chez Adria.
Wattelier, je connais bien, c'est chez eux que nous avions acheté notre 502dt (altéa) en 2005, la dernière nous l'avons eu chez Havre Caravano (comme son nom l'indique au Havre enfin, Sandouville exactement), un concessionnaire vraiment sérieux et de toute confiance et ça, c'est très important.

Le dernier "monde du plein air" a fait justement un dossier sur les achats d'occasion, sur les caravanes vieillissant bien, et les Adria sont très bien placées. Les Caravelair, "la fiabilité dans le temps n'est pas irréprochable, quelques cas de fissures essentiellement en partie supérieure", phrase citée dans le magazine ; pour les Burstner, sérieux et qualité de fabrication.

Attention cependant pour les achats de Burstner neuves, bien se faire préciser si le prix s'entend "Clé en main" ou "départ d'usine", une amie ayant eu des frais supplémentaire de livraison car le prix initialement indiqué était "Départ d'usine".

Mais bon, c'est à toi de faire l'ultime choix mais n'hésites surtout pas à poser des questions si tu as besoins d'aide, on est là, même en MP si tu préfères. :wink: :D :D
TUCSON 4WD 2.0 CRDI 140 - ADRIA Altéa 512up .
Je conserve mon pseudo ADRIA502 en souvenir de ma 1ère caravane (volée)
Image

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: Choix de caravane

Message par Herve77 » 21 févr. 2009 14:24

oui je suis d'accord que les deux marques sortent des mêmes ateliers mais je parlais juste du ressenti de la finition.

C'est vrai que c'est plus cheap de l'ADRIA qui est plus cheap que BURTSNER.
Pour le moment j'ai la GRUAU de mes parents qui à 16 ans et elle n'a pas bougée ( pourtant c'est une TRIGANO aussi ).

Mais bon nous sommes en pleine réflexion pour le moment
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

Bonaud

Re: Choix de caravane

Message par Bonaud » 21 févr. 2009 14:46

Herve77 a écrit :oui je suis d'accord que les deux marques sortent des mêmes ateliers mais je parlais juste du ressenti de la finition.

C'est vrai que c'est plus cheap de l'ADRIA qui est plus cheap que BURTSNER.
Pour le moment j'ai la GRUAU de mes parents qui à 16 ans et elle n'a pas bougée ( pourtant c'est une TRIGANO aussi ).

Mais bon nous sommes en pleine réflexion pour le moment
Gruau était le haut de gamme de Trigano, suivie de Caravelair puis Sterckemann...

Serge

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: Choix de caravane

Message par Herve77 » 25 févr. 2009 19:23

Ben voilà,

nous venons de signer pour une ADRIA 562 PK neuve mais de 2008 avec auvent, roue de secours et AKS.

Bon maintenant si vous connaissez quelqu'un qui cherche une belle caravane d'occasion :P
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: Choix de caravane

Message par Herve77 » 25 févr. 2009 19:27

Ben voilà,

nous venons de signer pour une ADRIA 562 PK neuve mais de 2008 avec auvent, roue de secours et AKS.

Bon maintenant si vous connaissez quelqu'un qui cherche une belle caravane d'occasion
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

Bonaud

Re: Choix de caravane

Message par Bonaud » 25 févr. 2009 19:31

Quel poids quel prix, quel plan ????

Vois ici au cas où cela correspondrait... :D
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 84#p169884

Sinon tu as les petites annonces du site, mais il te faut reprendre un loggin et un mot de passe !!!

Je connais la Gruau 42 CP, c'était celle de mes parents, reprise par ma soeur ! La tienne a 16 ans, à un an près ce doit être la même....Celle des parents fait 980 kg de PTAC !

Serge

ISA03
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2009 15:00
Localisation : LAPALISSE 03 FRANCE

Re: Choix de caravane

Message par ISA03 » 25 févr. 2009 19:36

Herve77 a écrit :Ben voilà,

nous venons de signer pour une ADRIA 562 PK neuve mais de 2008 avec auvent, roue de secours et AKS.

Bon maintenant si vous connaissez quelqu'un qui cherche une belle caravane d'occasion
ben je viens d'arriver je peux avoir des renseignements sur ta caravane ,tu peux m'envoyer les infos en message prive si tu veux

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5005
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Choix de caravane

Message par maxence » 25 févr. 2009 19:54

Herve77 a écrit :Ben voilà,

nous venons de signer pour une ADRIA 562 PK neuve mais de 2008 avec auvent, roue de secours et AKS.
felicitation et ===4
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: Choix de caravane

Message par Herve77 » 26 févr. 2009 09:22

ISA03 a écrit :
Herve77 a écrit :Ben voilà,

nous venons de signer pour une ADRIA 562 PK neuve mais de 2008 avec auvent, roue de secours et AKS.

Bon maintenant si vous connaissez quelqu'un qui cherche une belle caravane d'occasion
ben je viens d'arriver je peux avoir des renseignements sur ta caravane ,tu peux m'envoyer les infos en message prive si tu veux
MP envoyé
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: Choix de caravane

Message par Herve77 » 26 févr. 2009 09:25

Bonaud a écrit :Quel poids quel prix, quel plan ????

Vois ici au cas où cela correspondrait... :D
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 84#p169884

Sinon tu as les petites annonces du site, mais il te faut reprendre un loggin et un mot de passe !!!

Je connais la Gruau 42 CP, c'était celle de mes parents, reprise par ma soeur ! La tienne a 16 ans, à un an près ce doit être la même....Celle des parents fait 980 kg de PTAC !

Serge
Elle fait 1100 kg à charge
13300 euros avec auvent et AKS ( neuve mais modèle 2008 )
plan ??? couchettes à l'arriere et lit fixe à l'avant
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

Bonaud

Re: Choix de caravane

Message par Bonaud » 26 févr. 2009 11:06

Bonjour,

Non, je parlais de la Gruau...

Serge

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »