qui a une caravelair Antares 426?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bruce
Messages : 157
Inscription : 18 avr. 2006 12:28
Localisation : 69002 Lyon -FRANCE

Re: qui a une caravelair Antares 426?

Message par bruce » 11 juin 2010 17:26

didier03 a écrit :chacun défend ses idées , ses opinions , suivant l'utilisation que l'on a de nos caravane , une caravelair peut s'avérer nettement suffisant , il est vrai que cette marque n'est pas au top , je possède une caravelair de 1995 qui me donne entière satisfaction , quelques petits soucis au niveau des robinets qui fuient mais ca s'arrête la . j'ai fais pas mal de kms avec et je ne l'ai jamais pris en défaut , j'ai un porte vélo arr et ma paroi arrière ne s'est jamais arrachée !! tout le monde crie au loup quand un défaut apparait sur un modèle , mais que dire de la mancelle avec ses problèmes de fuites et de finitions ?? que dire de burstner avec son problème de poids ?? que dire de caravelair et de ses finitions légères ?? tout les défauts cité se retrouvent sur plusieurs forums , naturellement vous allez dire comme moi , ben avec la mienne j'ai aucun soucis !! mais ca c'est comme les voitures et le reste il suffit qu'une personne se plaigne pour pour un modèle pour que l'ensemble de la gamme soit dénigré ! du momment que l'on trouve SA caravane et que l'on soit bien dedans , que l'on fasse de belles rencontres , de belles ballades avec je pense que c'est l'essentiel , l'esprit caravanier est avant tout convivialité ............et liberté !!
je ne connait pas une marque au top et ce n'est pas qu'une question d'argent sa serait trop facile et c'est pareille pour toutvoiture et camping-car aussi.
eriba troll 530

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: qui a une caravelair Antares 426?

Message par CLAUDE 94 » 11 juin 2010 19:44

bonsoir
Quand j'entand parler de caravelair ===7 je vois rouge :oops: j'ai donné n'en deplaise a certain :mrgreen:
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: qui a une caravelair Antares 426?

Message par IsaPas45 » 11 juin 2010 22:31

Bonsoir,

Nous avons une Caravelair 426 et nous avons fait 3 sorties avec.

On ne s'en plaint pas, il faut faire attention mais ce qui est bien c'est que la dînette reste fixe. Celui qui se lève le matin peut déjeuner quand les autres dorment.

On l'aime bien notre caravane :D

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

sigma68
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2009 18:50
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: qui a une caravelair Antares 426?

Message par sigma68 » 12 juin 2010 08:30

depuis le début du post, nous avons acquis une caravelair 426 et nous sommes partis en tout 1 mois avec et quelques WE durant l'année. Nous sommes 5 (2 adultes, 1 ado, 1 enfant et un bébé). Pour l'instant elle nous convient parfaitement; certes elle est un peu petite mais une fois le auvent installé, on a largement la place. Quant à la qualité de caravelair, c'est évident que c'est du léger!! toutefois pour une 5/6 places à moins de 1000kg pour un tarif assez bas (quoique en occasion elle ne décote pas si vite que cela), j'ai beau regardé ailleurs ben...je ne vois pas autre chose!!!

Le question est: quelle utilisation fait-on de sa caravane? Il est évident que si c'est pour y vivre à l'année comme les gens du voyage ou si on est sur les routes 6 mois de l'année, elle n'est pas du tout adaptée car assez fragile. Mais si vous faites vos vacances (3 semaines en été, quelques WE, une semaine par-ci par-là), en étant soigneux, je pense qu'elle peut faire quelques années (enfin nous on espère pas la changer avant pas mal d'année!!).

Les rangements sont suffisants pour une utilisation loisirs, elle se tracte sans problème avec 110 ch et 240Nm de couple, elle a un frigo qui fonctionne très bien, le lit adulte et les couchettes sont confortables, les trois feux gaz sont largement suffisant pour se préparer des repas de vacances (certes si vous voulez faire des repas gastronomiques la cuisine est petite!!), le petit cabinet de toilette est bien pratique mais faut oublier la douche, il y a un petit chauffage électrique d'appoint... Bref de quoi faire des vacances sympas à moindre coût et dans des conditions assez confortables.

Perso, je ne regrette pas du tout mon achat, même si je regarde les caravanes de marques allemandes avec beaucoup d'admiration pour leur qualité, leurs équipements et leur conforts. MAIS c'est pas le même prix, et surtout pas le même poids à tracter (souvent 300 à 500kg de plus voire plus)elles permettent une utilisation autre ; il suffit de regarder les superbes caravanes des gens du voyage pour remarquer qu'ils n'ont que très rarement des Caravelair mais plutôt des Hobby, fendt et autre dethleft...mais c'est leur maison à l'année....
Peugeot 308 SW 2.0 Hdi 136 cv 320 Nm , 3 enfants 10 ans, 7ans , 1an, modèle Caravelair antares 426 d'occasion 2005

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: qui a une caravelair Antares 426?

Message par yannick62 » 12 juin 2010 08:53

J'ai une 410 de 4 ans et demi et RAS au niveau finition : toutes les portes fonctionnent et tiennent. J'espère aussi pouvoir la garder très longtemps.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »