que penssez de caravelair?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: que penssez de caravelair?

Message par papou103 » 06 déc. 2009 18:25

bonsoir
avant d'avoir ma la mancelle, j'avais une caravelair ambiance 400, achetée trop chère en aout 2008 :twisted: chez un concessionnaire qui verra plus mes talons que mes pointes, comme on dit chez nous ===9 car, boffff je ne peux en dire +
a ma 1ere sortie: le tiroir où on met les couverts, arraché ===7 les vis s'étaient carrement arrachés!
j'ai remis des vis + grosses, en prenant soin de mettre du double face a miroir entre le bac plastique et la façade bois, :wink: (du boulot en vacance)
bien sur, sur ce modele pas d'amortisseurs!
facile a tracter, j'ai fais en septembre presque 3800kms, et RAS :wink:
mais il faut reconnaitre que la finition est + que légère: les portes de placards, de travers :roll: que j'ai du régler :mrgreen:
il faut reconnaitre que pour le prix,s'il avait été correct, c'est correct :roll:
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: que penssez de caravelair?

Message par Papy80 » 06 déc. 2009 18:58

Bonsoir! :D
:lol: Je suis trés content de ma Caravelair Ambiance Style 460! :lol: ===2
j'ai déja demandé des renseignements par E-mail a Tournon ,réponse le lendemain par E-mail! :wink:
_______________________________________________________________ ===3
___________________________________________________________________ :mrgreen: ____________________ ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: que penssez de caravelair?

Message par IsaPas45 » 06 déc. 2009 19:01

Bonsoir,

J'espère que je n'aurai pas les mêmes problèmes avec la 426 :?:

Bonne soirée.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: que penssez de caravelair?

Message par papou103 » 06 déc. 2009 19:16

Papy80 a écrit :Bonsoir! :D
:lol: Je suis trés content de ma Caravelair Ambiance Style 460! :lol: ===2
j'ai déja demandé des renseignements par E-mail a Tournon ,réponse le lendemain par E-mail! :wink:
_______________________________________________________________ ===3
___________________________________________________________________ :mrgreen: ____________________ ===1
salut papy
content de ta caravelair, je n'en doute :lol:
et de ton concessionnaire??
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

jacques55100
Messages : 30
Inscription : 25 août 2009 12:59
Localisation : 55 Verdun FRANCE

Re: que penssez de caravelair?

Message par jacques55100 » 07 déc. 2009 17:22

Bonjour,
Vous pouvez voir mon avis dans le sujet "choix Caravelair / Burtner
Jacques
Caravelair Ambiance Style 486 - année 2010 - ptac 1350 kg - auvent Isabella
Kadjar Black Edition - TCE 163 Cv

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: que penssez de caravelair?

Message par Papy80 » 07 déc. 2009 19:00

papou103 a écrit :
Papy80 a écrit :Bonsoir! :D
salut papy
et de ton concessionnaire??
à+ ===3
Bonsoir ! :D Papou 103 !
Trés content aussi ! :lol: ,il y a de nombreuses années que je suis fidéle a cette concession et que je n'ai pas a m'en plaindre ! :wink:
J'y suis encore allé vendredi dernier pour acheter un sas Sierra j'ai eu 15% donc au lieu de 157€ j'ai payé 133,50€
A la suite de l'achat en 1977 de mon 0céane 330 (Chateau)que je n'avais pas acheté chez eux,c'est en cherchant un concessionnaire
pas trop eloigné de chez moi que je suis devenu client chez Brousse-Loisirs a Amiens pour un auvent et diverses matériel de camping
ensuite j'ai acheté ma Burstner City 480 TS en 2001 chez eux! :wink: une superbe occase de 1988! et la non plus je n'ai pas eu a me plaindre! :wink:
pendant 1 an toutes les petites bricoles qui ne marchaient plus ont eté remplacée GRATOS ! mais remontées par mes soins !:wink:
j'avais acheté cette caravane 6800€ en 2001 et j'ai eu une reprise a 4200€ en Septembre 2008 et une remise de 700€ sur la Caravelair
Bon il faut dire que je l'avais gardé en état standard et remplacé ce qui était a refaire par des pieces d'origine ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: que penssez de caravelair?

Message par campeur » 01 févr. 2010 18:05

bonjour,
à la réponse que pensez-vous de la qualité des Caravelair, je réponds que j'ai acheté une Burstner...
je développe:
Mes parents pour changer leur vieille Tesserault commandent une Caravelair Brasilia 416 en octobre 94 (env 50 000frs), au salon des véhicules de loisirs, livraison mars 95 c'est parfait.
-Avril 95 : départ dans les Cévennes 1 semaine, RAS
- aout 95: depart 3 semaines dans les landes : RAS, puis remise au gardiennage...
- Aout 96: départ 3 semaine sur la costa brava... une baie vitré (celle quie st fixe à coté de la porte d'entrée) se décolle avec la chaleur. passe encore.

-novembre 96 me parents achètent une maison à la mer, et la caravane reste remisée, et ne servira pas l'été suivant, cause finances vraiment juste, de toutes façon elle n'aurait pas pu servir car...

un peu avant l'été 97 (elle a donc 2 ans) on se rend au gardiennage pour changer l'absorbeur d'humidité... on découvre le panneau avant en ABS fêlé au dessus de la baie avant... et on contacte le concessionnaire, on lui amène. réponse: c'est normal elles sont toutes comme ca, s'en suit refus de réparation car pour lui c'est normal .
ON fait passer un expert et je ne sais plus trop comment ca c'etait passé mais c'était par voie judiciaire c'était sur a l'époque bref apres plusieurs mois resté chez le concessionnaire elle repart à l'usine a tournon (si mes souvenirs sont bons l'usine est la bas)... et nous est renvoyé.... presque un an après, genre fin 98 début 99!!!!

-Le panneau est neuf oui, on la ramène au gardiennage, et la on commence a regarder les autres caravelair (puis gruau sterckeman aussi... )et on découvre que c'est pas la seule qui s'est ouverte.
Bref on se dit pour l'été 99 on va pouvoir la réutiliser...
-Printemps 99: on va pour changer encore l'absorbeur d'humidité: Plafond décollé à l'avant ( la ou ca s'était ouvert) et tout le reste du plafond bois gondolé...
la on l'amène chez le concessionnaire sans prévenir et elle est prise en charge , et cette fois ci ca n'a pas trainé. bilan (en gros), caravane complètement pourrie par l'humidité. rappel , elle à 4 ans.
ete 99 toujours pas de caravane du coup,

La , les parents n'ont même plus eu envie de la réparer s'étant remis de l'acquisition de la maison ($$).

et octobre 99 direction salon du bourget et objectif changement pour une vraie caravane qui comme le disaient les parents nous coutera peut etre 100 000frs mais ou au moins on aura l'impression de les avoir mis dans quelque chose d'utilisable et solide.
donc visite stands type HOBBY LMC TABBERT Dethleffs etc... bref celles qu'on voient encore nickel dans les campings alors qu'elles ont 20 ans.
Un peu comme le gars qui se saigne pour acheter une mercedes mais qui sait qu'il l'emmenra a 350 /400 000km.

Et la affaire conclue pour une hobby modele d'expo a 70 000 frs, caravelair reprise 27 000 frs a la place de 35 000 en l'état et concessionnaire averti de la merde qu'elle constituait en l'état actuel des choses...

Hobby qui maintenant a 11 ans, d'aspect et d'état général toujours neuf.

Ma Burstner à pour ma part 18 ans je crois (1992), avec un store SNCF HS, plus une ou deux conneries pas méchante (verin du coffre avant ) a changer. c'est trois fois rien .

Parallèlement ce que j'ai constaté lors de mers recherches pour une caravane de 4m des années 90/95 et +/- 2500e de budget:


-Caravelair toutes affichées entre 2 et 3000 euros . Souvent vendue dans la zone des 2000 euros et encore. Restent assez longtemps à la vente.
-Hobby : toutes affichées entre 3 et 5000 euros. prix de vente moyen semblant se situer entre 3500 et 4500e, pas très rapide a vendre je ne ais pas pourquoi mais souvent un aspect proche du neuf ou très très bon.
- Burstner, toutes affichées entre 2800 et 3800 euros en gros. souvent dans des très bons états généraux si proprio soigneux, pas comme hobby soyons francs mais ca inspire vachement confiance...
Négociations difficiles (si vous retirez 300 euros pour une histoire de pneus a faire estimez vous heureux) , mais j'en ai vu plusieurs sur leboncoin partir en une semaine lorsqu'elles sont présentées entre 2500 et 2900 euros et qu'elles sont de 92 a 96 en gros ....

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »