Aide pour 1er achat pour cet été

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par katner » 16 juil. 2014 19:03

Bonsoir,

Là encore c'est difficile de dire ce qui est mieux ou pas ......personnellement, je ne fais pas trop confiance aux pros ....ils "rentrent" des caravanes qu'ils ne connaissent pas forcement notamment les reprises salon ou foire et après, il faut bien qu'ils les refourguent ......ne vous laissez pas endormir :wink: :wink:

de plus, les prix pratiqués sont élevés pour des garanties limitées et parfois de très courte durée .......

cela dit, la décision finale vous appartient :wink:

===3 ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par Cot » 16 juil. 2014 21:33

Bonsoir
Moi ma burstner me va très bien ...
Pourquoi, car elle est bien équipée, confortable, un très bon volume intérieur, des lits spacieux, un sanitaire qui correspond à nos attentes ....
Après pour certain il manquerait peut être : eau chaude, un chauffage gaz ...
Mais bon tout dépend de l'utilisation que tu en feras
Pour moi ce qu il me manque est juste un plus grand frigo, pour le chauffage il y en a un électrique et ça me convient très bien même au moi d avril en bretagne...
Après avec ton budget tu peux trouver la même implantation que dans la même mienne mais avec une gamme supérieure et donc un peu mieu équipée ...
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par Cot » 16 juil. 2014 21:40

http://www.leboncoin.fr/caravaning/650063171.htm?ca=6_s

Ce modèle est très bien ...
Enfin pour moi ...
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Epaul22
Messages : 4
Inscription : 08 juil. 2014 03:34
Pays : France

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par Epaul22 » 16 juil. 2014 23:30

Bonsoir,
Je vais débuter dans caravaning donc j'en découvre tous les jours...
Notre besoin, une caravane pour 4 personnes avec 4 couchages permanents, un peu chic sinon on reste en toile !
Nous ferons principalement du camping en avril/mai peut-être et en juillet/août sûrement. Comme nous aurons le courant 220 Volts, il est préférable d'avoir tout électrique. Je ne c'est si cela existe ???
Ensuite, eau chaude serait un plus, une bonne isolation pour ne pas avoir trop chaud l'été ou trop froid en avril/mai. Un store banne avec 2 côtés et pouvoir transporter 4 vélos.
Cela paraît simple puisque je sais ce que je veux... Et bien non !

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par Jeanda » 17 juil. 2014 12:36

Bonjour,
Vous avez un premier avantage Epaul22, lors de l'achat de la caravane de votre choix, vous n'avez pas à négocier la reprise d'un précédent achat, et en second, vous êtes dans la période ou se bradent les modèles 2014 car les salons de la caravane nouvelle sont tous en Septembre.
Une caravane neuve pour 4 avec couchages fixes et autres détails que vous mentionnez pour un prix très voisin de 10.000 €, cela est possible.
Allez sur internet et visitez toutes les concessions sans, dans un premier temps vous soucier du lieu de ces concessions mais surtout en visualisant les déstockages.
Concernant les marques, bien qu'actuellement en soucis de finition sur une CARAVELAIR, je peux vous assurer que BURSTNER, HOBBY ou CARAVELAIR à mettre dans le même niveau de qualité, et qu'une fois le premier constat des soucis et la correction surveillée et réalisée ces marques vieillissent bien !
N'hésitez pas à marchander et faire rajouter des détails pouvant être réalisés par la concession en ses ateliers ou du mobilier ( table pliante ou fauteuils !
J'ai l'exemple d'un déstockage d'une CARAVELAIRE 2013, neuve, dans ma région qui est dans vos prix !

Avatar de l’utilisateur
marmotte36
Messages : 27
Inscription : 21 mai 2014 11:55
Pays : France
Localisation : 36

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par marmotte36 » 17 juil. 2014 17:00

Bonjour,
Je me suis posé exactement les mêmes questions que toi il y a maintenant 2 ans.
Mon besoin étant aussi deux lits superposés et un lit fixe ainsi qu'une dinette pour les jours de pluie...
Je te conseil de regarder du cote de Burstner avec la 500TK ou la 485TK en finition averso/belcanto ou trecanto
A éviter selon moi les finitions Premio qui sont "basiques"
Les finitions de Burstner sont bonnes et l'aménagement parfait pour 4 (grand frigo congélateur, Micro-onde, eau chaude, chauffage gaz, etc...)

Un tour sur le bon coin et tu verra qu'il y en a quelques une dans ton budget
Bonne recherche à toi ===3

comme l'indiqué dans ma signature je suis l'heureux propriétaire d'une 500TK
Burstner Averso Fifety 500 TK de 2010
PTAC: 1250 kg
4007 2.2 HDI

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par caro62 » 17 juil. 2014 18:08

La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par Cot » 17 juil. 2014 18:25

Personne ma Premio n a rien de " basique" ...
Elle a même un intérieur et des équipements supérieurs à certain modèle comme caravelaire.
Mais cela dépend aussi du budget !!!
J aurai aussi aimé une averso ou belcanto mais mon budget était en dessous.
Après certains ont de très beaux modèles et ne dorment que 14 jours par an pendant les vacs été...
Voilà il faut faire le rapport budget, utilisation afin de trouver le modèle qui convient.

Je pense que le choix est facile avec un budget de 10000 €.
Le tout est de ne pas ce précipiter sur la première venue.
Par contre je pense pas que la période actuelle ne soit pas propice aux bonnes affaires.
Moi j ai acheté en septembre et le nombre de modèles en ligne chaque jour était impressionnant.
Car vous trouverez toutes les annonces des gens ne voulant pas reconduire un hivernage, ceux qui passent au camping car ou mobil home, ceux qui arrêtent ce mode de vacs ...
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par katner » 17 juil. 2014 19:21

.....bonsoir à tous :mrgreen:

Je me permets de donner mon avis ...comme souvent :oops: :oops: :oops: :wink: ...

Mais je ne suis pas d'accord avec ce que je viens de lire plus haut ....car je rejoins l'avis de Cot , la premio n'est pas basique ni en qualité ni en finition ....c'est toujours de mon point de vue la gamme la plus intéressante de chez Bürstner ...bien fabriquée, sans chichi et fioritures, cette gamme à été la première de la marque à bénéficier d'un plancher en polyester et le toit anti-grèle est disponible en option ....il manquerait le chauffage, éventuellement l'air pulsé et l'eau chaudes....
mais avec tout cela la facture grimpe vite :( :( :( ......mais ce sont de bonnes caravanes !!!!
Pour ce qui est des marques du groupe Trigano fabriquée à Tournon, c'est pour moi, différent!! je suis près à accorder une nette amélioration de la finition .....beaucoup de détails ont été retravaillés y compris en Antares et Starlett ...je pense aux câblages dissimulés dans des goulottes, l'arrière des interrupteurs munis de caches, le mobilier mieux ajusté etc ...même au niveau de l'assemblage de la caisse notamment dans les arrondis avants et arrières (dans les placards de pavillon) ce, depuis que tout est collé (y compris les rabats) ....bref, il y a eu des choses de faites mais pas forcement l'essentiel !! et là, je pense aux poignées de manœuvres toujours fixées directement sur la face avant en ABS (sur la partie supérieure) ce qui est inacceptable....j'en avais d'ailleurs parlé au directeur technique département caravane au salon de Düsseldorf (Monsieur très sympathique par ailleurs)....
Et j'ajouterais que le principal problème de ces caravanes, c'est l'irrégularité du niveau de qualité de la production ...c'est la roulette Russe ..... j'ai pu constater des choses hallucinantes ....dans une Starlett 390, j'ai souvenir d'avoir vu une armoire qui avait du être posée puis démontée pour être refixée à 2 ou 3 cm plus loin les anciens trous bouchés par des ptites pastilles adhésives couleur bois ....toujours sur une caravane neuve ..les dernieres allegra , une vis de fixation de la tablette qui constitue le dessus du coffre à gaz qui avait traversée la cloison, on voillait le bout de la vis à l'exterieur de la caravane, elles sont garantie 5 ans (pour l'étanchéité)ils ont peur de rien!!! ....les baies avants des Eden special qui ferment mal et j'en passe.
Bref, même si toutes les caravanes sont fabriquées à peu près de la même manière, elle ne se valent pas toutes.....

===3 ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par freteurr » 18 juil. 2014 10:40

Le problème du marché de l'occasion, ça ce vend très cher.

Au mois de septembre, il y aura les salons, ce qui permet aussi de donner des opinions, ainsi de mieux voir le modèle qui intéresse le plus. Attention, tu ne trouvera pas les nouveaux modèles dans ton budget

katner a écrit : ...même combat, :wink: un peu hors budget ...mais une belle allure ...

http://www.leboncoin.fr/caravaning/616046141.htm?ca=6_s
Celle ci, elle laisse des doutes, car entre la photo extérieur (modèle 2005 et 2006) et photo intérieur (modèle 2007 et 2008).
ça peut avoir des mauvaises surprises sur place.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

yzerman
Messages : 130
Inscription : 08 mai 2014 13:43
Pays : France

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par yzerman » 18 juil. 2014 19:30

bonjour
je rajouterai que les portes vélo et store banne sont en option mais jamais de série sur n'importe quel marque,aprés cela est as négocié si l'achat est fait en concession

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »