Val de loire Drakkar

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

supersonic
Messages : 30
Inscription : 02 avr. 2009 21:38
Localisation : Paris - FRANCE

Val de loire Drakkar

Message par supersonic » 24 avr. 2009 20:40

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience avec ce modèle là?

Merci d'avance pour vos réponses.

Kris
« La Vérité est un pays sans chemin. Son accès ne passe par aucune religion, aucune philosophie, aucune doctrine établies »

Decarpentrie Bernard
Messages : 3731
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Val de loire Drakkar

Message par Decarpentrie Bernard » 24 avr. 2009 22:36

Bonsoir

La Drakkar c'était Tesserault et non VDL je pense.

Mais je connais pas

Nanard

supersonic
Messages : 30
Inscription : 02 avr. 2009 21:38
Localisation : Paris - FRANCE

Re: Val de loire Drakkar

Message par supersonic » 24 avr. 2009 23:06

En fait il y a dans les deux :-)

http://60gp.ovh.net/~tesserau/spip.php?article23

et

http://www.leboncoin.fr/vi/40527643.htm?ca=2_s

Il se ressemblent un peu.

Je cherche une caravane avec pas mal d'espace dans la chambre à coucher que je compte convertir
en home studio de composition pour mon travail pendant ma vadrouille.
« La Vérité est un pays sans chemin. Son accès ne passe par aucune religion, aucune philosophie, aucune doctrine établies »

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Val de loire Drakkar

Message par fredetcie57 » 24 avr. 2009 23:42

J'en avais vu une fois mais je n'ai pas pu voir la marque ou le modèle, je suis toujours aussi impressionné ===7 sacrée face avant au moins je sais ce que c'est maintenant ===2
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
chipolatas
Messages : 172
Inscription : 20 avr. 2009 09:39
Localisation : 89 yonne...france

Re: Val de loire Drakkar

Message par chipolatas » 25 avr. 2009 07:07

trop beau sa une val de loire

je trouve vraiment que c est la rolls des caravanes conçue pour durer tous polyester malheureusement il faut vraiment un tracteur adéquat puis restons chauvin fabrication française
quand a la drakkar elle est presque trop belle pour l utiliser
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi

supersonic
Messages : 30
Inscription : 02 avr. 2009 21:38
Localisation : Paris - FRANCE

Re: Val de loire Drakkar

Message par supersonic » 25 avr. 2009 07:42

TETARUS a écrit :oui, origine tesserau et repris par VDL
le drakkar est à suspension caoutchouc et non pas à raquette :evil:
Je ne connais pas la différence entre caoutchouc et la raquette mais à voir ta réaction je gage que c'est pas un bon signe?

Quel est le problème avec le polyester? Le poids? Je vais vivre dedans avec mon home studio alors autant être à l'aise ;-). Je vais utiliser une KIA SORENTO 170Ch CRDI qui peut tracter 2,8 Tonnes. Je suppose que j'ai un peu de marge? Et comme je vais virer le lit de la chambre à coucher pour y installer mon studio je vais me séparer de quelques kilos en même temps.
« La Vérité est un pays sans chemin. Son accès ne passe par aucune religion, aucune philosophie, aucune doctrine établies »

Avatar de l’utilisateur
chipolatas
Messages : 172
Inscription : 20 avr. 2009 09:39
Localisation : 89 yonne...france

Re: Val de loire Drakkar

Message par chipolatas » 25 avr. 2009 07:50

chipolatas a écrit :trop beau sa une val de loire

je trouve vraiment que c est la rolls des caravanes conçue pour durer tous polyester malheureusement il faut vraiment un tracteur adéquat puis restons chauvin fabrication française
quand a la drakkar elle est presque trop belle pour l utiliser
heu desoler j ai oublier la virgule :)) laphrase comme elle aurait du etre :))

je trouve vraiment que c est la rolls des caravanes conçue pour durer tous polyester, malheureusement il faut vraiment un tracteur adéquat puis restons.....

c est vraiment la perle des caravanes je t envierais presque juste avoir l idées et la possibilité d acheter sa
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi

supersonic
Messages : 30
Inscription : 02 avr. 2009 21:38
Localisation : Paris - FRANCE

Re: Val de loire Drakkar

Message par supersonic » 25 avr. 2009 08:00

Le désavantage va être justement dans sa taille. Mon beau-père a un grand camping car et ça reste un sacré morceau à garer. La on est dans du 9mètres, plus les 4,5+ de la Kia on est à 15 mètres. Sans parler du permis E que est obligatoire dans une tel cas, j'imagine que ça va demander une sacrée coordination au niveau des manœuvres où je serait seul beaucoup de temps à le faire. Je commencer à réfléchir pour mettre une caméra derrière :)
« La Vérité est un pays sans chemin. Son accès ne passe par aucune religion, aucune philosophie, aucune doctrine établies »

Avatar de l’utilisateur
chipolatas
Messages : 172
Inscription : 20 avr. 2009 09:39
Localisation : 89 yonne...france

Re: Val de loire Drakkar

Message par chipolatas » 25 avr. 2009 08:04

l'avantage des doubles essieux est que les manœuvres sont beaucoup plus simple moins de risque de "portefeuille" , c est vrai qu avant de t aventurer en ville avec va falloir y réfléchir a deux fois
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi

supersonic
Messages : 30
Inscription : 02 avr. 2009 21:38
Localisation : Paris - FRANCE

Re: Val de loire Drakkar

Message par supersonic » 25 avr. 2009 08:23

L'idée est quand même de rester bien dans le vert avec. Je pense me mettre à chaque fois dans un bel endroit et puis utiliser la voiture et le vélo pour me déplacer autour. Je ne compte de toute façon pas rester plus de 2 semaines à un seul endroit. Ça fait 14 ans que j'habite la France et je n'ai pas eu de temps de voir ce magnifique pays, hormis quelques vacances à pied où à vélo. Je compte y remédier cette fois-ci. Je profite pour poser une question - Est-ce qu'on finit toujours dans un camping avec un caravane ou bien est-ce que rester chez des agriculteurs ou autres personne du coins se pratique aussi?
« La Vérité est un pays sans chemin. Son accès ne passe par aucune religion, aucune philosophie, aucune doctrine établies »

supersonic
Messages : 30
Inscription : 02 avr. 2009 21:38
Localisation : Paris - FRANCE

Re: Val de loire Drakkar

Message par supersonic » 25 avr. 2009 08:54

Ce n'est pas un peu bizarre que sur une telle caravane (taille, poids) il n'y a pas de suspension à raquette donc?
« La Vérité est un pays sans chemin. Son accès ne passe par aucune religion, aucune philosophie, aucune doctrine établies »

supersonic
Messages : 30
Inscription : 02 avr. 2009 21:38
Localisation : Paris - FRANCE

Re: Val de loire Drakkar

Message par supersonic » 25 avr. 2009 09:29

Qu'est-ce que je risque avec ce genre de suspension?
« La Vérité est un pays sans chemin. Son accès ne passe par aucune religion, aucune philosophie, aucune doctrine établies »

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Val de loire Drakkar

Message par Pascal » 25 avr. 2009 15:45

Pour aller en ville avec une telle caravane, c'est aucun soucis. Enfin, moi, je n'hésite pas. Mais je dépasse à peine les 13 mètres donc c'est court.

J'ai eu suspension caoutchouc et maintenant barre de torsion. Le caoutchouc était peut-être un poil plus ferme mais mon avis, c'est que sur une caravane, la différence est vraiment minime vu la fermeté des suspensions.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Val de loire Drakkar

Message par Pascal » 25 avr. 2009 16:28

oui mais perso, je veux une suspension très ferme sur ma caravane. Pour avoir un roulis minimum en virage serré et le moins de balan possible en changement d'appuie ou de direction.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Val de loire Drakkar

Message par Pascal » 25 avr. 2009 16:45

Ben j'aime bien un peu attaquer quand la route devient sinueuse. Et heureusement que les caravanes prennent beaucoup moins de roulis que les voitures. Mais tu as quand même un léger roulis car il y a un transfert de masse vers la ou les roues extérieures.
D'ailleurs, c'est peut-être une raison qu'il n'y a pas de barre anti-roulis sur les caravanes.

Mais quand tu vois certaines semi ou remorques de camions qui ont des suspensions un peu souple se pencher à chaque virage, tu n'as pas du tout envie d'avoir la même chose sur ta caravane
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »