Val de loire Drakkar

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

supersonic
Messages : 30
Inscription : 02 avr. 2009 21:38
Localisation : Paris - FRANCE

Re: Val de loire Drakkar

Message par supersonic » 14 févr. 2010 11:09

Voici la réponse du fabricant Val de Loire

Nous sommes fabricant de caravanes sur mesure, il est donc possible de vous fournir une caisse vide aux dimensions que vous souhaitez. Contrairement à celles fabriquées par nos collègues nos caisses sont autoporteuse et n’ont pas besoin de mobilier pour maintenir la structure en position. Par contre, si vous aménagez par vos soins la remorque, il serait souhaitable de nous fournir un plan de l’aménagement que vous envisagez et la charge utile que vous souhaitez. La position des essieux en dépend.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire

Cordialement

Caravanes Val de Loire
« La Vérité est un pays sans chemin. Son accès ne passe par aucune religion, aucune philosophie, aucune doctrine établies »

Bonaud

Re: Val de loire Drakkar

Message par Bonaud » 14 févr. 2010 11:35

@ supersonic

Bonjour,

Réponse très intéressante en effet...

Mais qui si elle répond au problème de "remplacer le mobilier par un matériau plus léger" ne parle pas de l'homologation de tels travaux effectués à postériori, liant au contraire l'aménagement intérieur et la position des essieux...

Si tu pouvais obtenir leur accord sur des plans, à partir de ta caravane actuelle, là ce serait clair pour tout le monde, mais s'ils le refusent ou te demande de passer une nouvelle homologation ???

Pas simple de le faire de façon officielle....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Val de loire Drakkar

Message par freteurr » 14 févr. 2010 11:49

Bonjour,

Changer le mobilier intérieur pour un plus léger même en gardant le même plan d'implantation
Je ne vois pas l'intérêt de passer à la DRIRE pour les modifications intérieures
internenet a refait l'intérieur de sa Sterckeman sans passer à la DRIRE : http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=3233
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Val de loire Drakkar

Message par Bonaud » 14 févr. 2010 11:54

@ freteurr

Je ne suis pas sur de moi, je pose simplement la question, puisque VDL semble lier l'aménagement intérieur et la position des essieux sur une caisse de caravane neuve, ce qui n'est quand même pas rien !

Après entre l'officiel et le réel....


Pour d'autres marques, il est évident que le mobilier intérieur contribue à la rigidité de l'ensemble....

Serge

supersonic
Messages : 30
Inscription : 02 avr. 2009 21:38
Localisation : Paris - FRANCE

Re: Val de loire Drakkar

Message par supersonic » 14 févr. 2010 21:00

Oui - le fait que VDL soit auto porteuse est important. L'autre option serait une semi américaine avec les extensions mais je suppose que c'est tout une autre question concernant le cout etc. Il faut un sacré pick-up pour tirer ces engins là. Pour l'instant c'est toujours le Drakkar qui me tente.
« La Vérité est un pays sans chemin. Son accès ne passe par aucune religion, aucune philosophie, aucune doctrine établies »

supersonic
Messages : 30
Inscription : 02 avr. 2009 21:38
Localisation : Paris - FRANCE

Re: Val de loire Drakkar

Message par supersonic » 15 févr. 2010 13:20

VINCENT Joël a écrit :Pour refaire une nouelle homologation sur une VDL ( pour monter le PTAC ) c'est le refu pur et dure de la part de l'usine et je sait de quoi je parle .
En fait je ne parle pas de monter le PTAC. Je parle de réaménager l'intérieur afin de diminuer le poids fixe de la caravane afin de pouvoir mettre plus poids utile - notre matériel audio et vidéo pèse quand même plus que ce que le gros des gens mettent dans une caravane... :)
« La Vérité est un pays sans chemin. Son accès ne passe par aucune religion, aucune philosophie, aucune doctrine établies »

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Val de loire Drakkar

Message par Papy80 » 15 févr. 2010 16:52

Bonjour ! :D
Pas grand chose ! :lol: car toutes les caravanes qui n'ont pas de suspensions a raquettes sont a suspensions cahoutchouc avec ou sans amortisseurs ! :roll:
les suspensions a raquettes MEME SI JE NE NIE PAS QU'ELLES SOIT MEILLEURES ! que celles a cahoutchouc! :mrgreen: ne sont plus ou presque plus
utilisées sur les caravanes a simple ou double essieux. :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

supersonic
Messages : 30
Inscription : 02 avr. 2009 21:38
Localisation : Paris - FRANCE

Re: Val de loire Drakkar

Message par supersonic » 15 févr. 2010 17:08

? En quoi ça joue?
« La Vérité est un pays sans chemin. Son accès ne passe par aucune religion, aucune philosophie, aucune doctrine établies »

supersonic
Messages : 30
Inscription : 02 avr. 2009 21:38
Localisation : Paris - FRANCE

Re: Val de loire Drakkar

Message par supersonic » 15 févr. 2010 19:08

Mais je ne comprend pas le suite dans les idée. Pas grand chose quoi? Qu'on peut pas charger un caravane avec un suspension en Caoutchouc?
« La Vérité est un pays sans chemin. Son accès ne passe par aucune religion, aucune philosophie, aucune doctrine établies »

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Val de loire Drakkar

Message par Papy80 » 15 févr. 2010 20:25

:D Ren a voir avec la charge utile de la caravane ! :D
juste comme le dit Pierre un meilleur confort pour rouler ! :wink: Mais bon c'est pas non plus la suspension Citroën! :mrgreen:
Comme dans toutes choses :<<y a les Fans et ceux qui ne le sont pas !>> :wink:
Dit toi bien que a Raquettes ou a Caoutchouc ,une Drakkar est une Drakkar ! te prends pas la téte pour une question aussi pointue
des deux différentes techniques de suspensions pour caravanes ,comme je te l'ai dit il n'y a presque plus de constructeurs
qui utilisent les suspensions a raquettes pour leurs caravanes ! :wink:
:roll: Sinon plus du tout je crois avoir lu que méme Val de Loire vient d'arreter d'en monter :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

supersonic
Messages : 30
Inscription : 02 avr. 2009 21:38
Localisation : Paris - FRANCE

Re: Val de loire Drakkar

Message par supersonic » 15 févr. 2010 20:46

D'accord. Il reste de voir de combien je peux gagner en poids.... :)
« La Vérité est un pays sans chemin. Son accès ne passe par aucune religion, aucune philosophie, aucune doctrine établies »

supersonic
Messages : 30
Inscription : 02 avr. 2009 21:38
Localisation : Paris - FRANCE

Re: Val de loire Drakkar

Message par supersonic » 19 août 2010 16:00

Non - toujours pas. Comme nous pensons avoir besoin plus d'espace je prépare à acheter un 5th wheel avec un pick-up avec extension hydrauliques. Mais pour ca il faut un permis C+E que je vais passer au mois de Septembre :)
« La Vérité est un pays sans chemin. Son accès ne passe par aucune religion, aucune philosophie, aucune doctrine établies »

MOMO V8
Messages : 49
Inscription : 06 mars 2011 19:36
Pays : France

Re: Val de loire Drakkar

Message par MOMO V8 » 11 mars 2011 00:15

HOULAAAAAAAAAAAAAAA mais c'est des violents les caravaniers, ça parle d'attaquer ,de tenue de route,de ne rien lacher dans les virages,ce n'est pas du tout l'image que j'avais du caravaning et pourtant j'ai tiré des remorques pendant dix ans(ex routier)dans ma tète tirer une caravane c'est 90 kmh cool,on anticipe en plus c'est madame qui doit ètre contente en arrivant ,j'imagine bien le bordel dans la caravane,la vaisselle éxplosée ,le chiotte chimique a l'envers et qui se vide sur le plancher :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Val de loire Drakkar

Message par Pascal » 11 mars 2011 07:41

J'ai réussi à casser une assiette mélamine :( sur un rond point pris pas si vite que cela...
Mais faut pas rêver, on attaque pas avec une caravane comme en solo... Mais cela n'empêche pas de se faire plaisir et de tenir une bonne moyenne :wink:
Cette semaine, j'ai sorti mes 2 caravanes et je dois dire quand on se retrouve sur une belle plaque de glace, parfois pas plate, ben on y va mollo pour les figures pas imposées... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Val de loire Drakkar

Message par freteurr » 10 avr. 2011 22:03

Il y a en a une à vendre dans ce lien : http://www.leboncoin.fr/caravaning/1915 ... tm?ca=12_s
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »