que pensez-vous de la marque Fendt

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
nono62
Messages : 399
Inscription : 18 août 2008 18:48
Localisation : 62 Boulogne sur Mer-FRANCE

que pensez-vous de la marque Fendt

Message par nono62 » 03 oct. 2009 10:35

Bonjour à tous,

Un concessionnaire de ma région étant récemment devenu représentant de cette marque peu répandue en France en dehors des gens du voyage, je me ré-intéresse à ces produits que je trouve très aboutis et de très belle qualité pour un prix assez équivalents à Burtsner, Hobby...

Que pensez-vous de cette marque?
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par Pilou » 03 oct. 2009 12:01

Fendt a effectivement une excellent réputation pour les résidentielles, pour le reste, je ne peux pas te dire...

Je crois que pascal en a eu une, il serait donc mieux à même de te renseigner...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par freteurr » 03 oct. 2009 13:52

Bonjour,

Subyland, volvering et mika en ont une. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par Pascal » 03 oct. 2009 16:14

J'en avais une.

A mes yeux, la meilleure marque allemande et donc la meilleur dispo en France. (pas loin de knaus, on va pas se battre).
Image

Avatar de l’utilisateur
glouton2000
Messages : 377
Inscription : 11 sept. 2009 08:42
Localisation : Huy , Belgique

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par glouton2000 » 03 oct. 2009 17:29

Bonjour,
Fendt est de qualité excellente et très au desus de la moyenne
par contre attention au poids important des caravanes

michael

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par Pascal » 03 oct. 2009 17:41

Pas tant que cela justement. Cela varie avec les années mais elles ne sont pas trop mal placées en poids par rapport à certaines concurrentes.
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par fredetcie57 » 03 oct. 2009 20:47

C'est une bonne marque sans aucun doute, je ne m'y intéressais pas du tout pour une raison simple c'est que comme Hymer, Detleefs, Tabbert les concessions sont quasi inexistantes et ils ne sont (presque) pas au Bourget.
J'ai vu dans un camping 2 versions Bianco et elles m'ont semblé pas mal esthétiquement parlant, je ne suis pas monté dedans pour vérifier.
Sur leur site internet, on voit que le design intérieur est intéressant, après je ne sais pas si on peut choisir les coloris intérieur mais ca fait vraiment cercueil les bruns foncé :arrow:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

sandrine-mickael
Messages : 154
Inscription : 23 avr. 2009 15:02
Localisation : 36 Le Blanc - FRANCE

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par sandrine-mickael » 03 oct. 2009 21:05

nous on la depuis 10 jour ces de la bonne caravane de qualiter et bien equipé on regrete pas notre achat et niveau poids je n'y est pas regarder avant d'acheter tanpie on va racheter un autre véhicule et pour les piéces je vais chez caravailaire car pas mal de piéce son idetique quand jallais chercher des piéces pour restauré la bahia pas de souci tres aimable le vendeur et quand je lui est demander des piéce pour la fendt je préfére pas citer les propos et mal aimable apparament il a un souci avec les 2 essieux et je comprend pas sa réaction on lui a demander pourquoi ces de la caravane d'habitation j'en fait pas et ces de la caravane de _____e :cry:
véhicule renault espace 2 turbo-d /mitsubishi pajéro 2 court 2l5 turbo /opel frontera 2l3 turbo
caravane caravailair bahia 4m60 de 1988 /fendt diammant de 1995 2 essieux 6m20 oministorre caravana style 4m50
Image

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par Jacques 76 » 08 oct. 2009 13:46

:D Bonjour tout le monde !

Je n'ai jamais possédé de Fendt, ni même examiné de l'intérieur un de ces modèles. A-priori, je les trouve pas mal du tout, et je pense que si elles font un tel tabac parmi les forains et les gens du voyage, c'est qu'elles doivent posséder certaines qualités !
J'ai en ma possession le vote des lecteurs de la revue allemande "Caravaning". La marque Fendt est élue caravane de l'année 2008 dans 2 catégories sur 4 où Fendt était en concurrence.

=> Catégorie "entrée de gamme" : Fendt Saphir (devant Dethleffs Camper, Knaus Sport, Hymer Eriba-Living Pulse et Hobby Excellent/de Luxe)
=> Catégorie "gamme moyenne" : Fendt Platin (devant Hymer Eriba-Nova GL/SL, Dethleffs Camper Lifestyle, Fendt Bianco, Hobby Prestige)
=> Catégorie "haut de gamme" : Tabbert Puccini (devant Fendt Diamant, Fendt Topas, Dethleffs Exclusiv, Knaus Eurostar)
=> Catégorie "luxe et high-tech) : Hymer Eriba-Nova S (devant Fendt Diamant Vip, Airstream, Tabbert Baronesse, T@b XL).

Bien sûr, ce ne peut être qu'indicatif, mais le fait de voir les Fendt toujours sur le podium est quand même un signe de qualité...

Cordialement @ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par mika » 08 oct. 2009 18:11

Très bonne caravane mais avec quelques soucis que l'on m'a rapporté pour les models très récents. Pour moi qualité égale a une Tabbert avec un coté plus moderne. Qui vend du fendt dans la région de Boulogne sur Mer??

nono62
Messages : 399
Inscription : 18 août 2008 18:48
Localisation : 62 Boulogne sur Mer-FRANCE

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par nono62 » 08 oct. 2009 18:49

Quels genres de problèmes?

Le réseau Fendt est très clairsemé, le plus proches est Loisironord près de Lille et un autre distributeur entre Le Havre et Rouen.
Il y a aussi, Decuiper à Poperinge mais l'accueil est très moyen.
Je suis passé hier chez Loisironord pour voir quelques modèles d'expo et discuter des tarifs.
Accueil sympa mais il y a pour moi 2 points bloquants:
-le niveaux de reprise de ma Burtsner et l'absence de négo sur le prix du neuf "afin de ne pas discéditer la politique tarifaire pratiquée avec la clientèle majoritaire (gens du voyage)"
-la charge utile limitée au poids le plus faible pour lesquels ces caravanes semblent être homologuées en France.

Sinon, je confirme que c'est du très beau matériel très soignée dans le détail notamment pour ce qui concerne les rangements et assez bien placé en rapport qualité/prix.
L'inconnu restant la qualité du SAV
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par Pascal » 08 oct. 2009 19:02

Pour le sav et le ptac, il suffit de téléphoner à l'importateur. Pour la mienne, cela avait été le ptac tel que disponible en allemagne sans problème. Il suffit que le concessionnaire donne un coup de fil à l'importateur et avoir une réception à titre isolé. Cela m'avait coûté 500 francs à l'époque.

Pour le prix, j'avais plus de 20% d'écarts entre différents vendeurs... :shock: Et j'avais eu un rabais. Mais c'était un petit modèle, une 530
Image

nono62
Messages : 399
Inscription : 18 août 2008 18:48
Localisation : 62 Boulogne sur Mer-FRANCE

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par nono62 » 08 oct. 2009 19:07

Petit modèle une 530 c'est déjà pas mal pour moi.
Le concessionnaire a téléphoné devant moi en Allemagne et ils lui fait cette réponse.
Il m'a également fait voir les PV d'homologations qui d'ailleurs indiquaient un PTAC à 1300kg contre 1350 indiqué sur la doc.
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par Pascal » 08 oct. 2009 19:29

Normalement, il doit pouvoir la réceptionner aux mines avec le ptac allemand sans problème. C'est l'importateur qui s'en charge. Mais tu peux téléphoner directement à l'importateur.
Image

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par nyko » 08 oct. 2009 23:32

je n'ai pas l'expérience d'autre fabriquants de caravanes,
je peux juste dire que je suis bien content de la mienne ...
qu'un vendeur caravelair cherche a discréditer fendt ... ben il fait (mal) son boulot de vendeur: il cherche à éliminer la concurence...

chaque argument de l'un peu etre un contre argument pour l'autre:
légéreté/robustesse
caravane de touriste / caravane de manouche
...


je crois quand même que question fiabilité, si ceux qui vivent 365 jour dedans préférent Fendt ça vaut tous les autres arguments possibles!

(commentaire de nyko: message un peu HS car sujets fusionnés)
Dernière modification par nyko le 01 juil. 2010 22:13, modifié 1 fois.
Fendt 450QB

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »