que pensez-vous de la marque Fendt

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19616
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par Pascal » 09 oct. 2009 07:25

Je ne crois pas que Fendt fasse de la concurrence à Caravelair :shock:
Image

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par CLAUDE 94 » 09 oct. 2009 08:24

bonjour
FENDT ===8 et CARAVELAIR ===9 ne joue pas dans la méme cour
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

nono62
Messages : 399
Inscription : 18 août 2008 18:48
Localisation : 62 Boulogne sur Mer-FRANCE

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par nono62 » 09 oct. 2009 09:13

CLAUDE 94 a écrit :bonjour
FENDT ===8 et CARAVELAIR ===9 ne joue pas dans la méme cour
claude
Je confirme, pas du tout dans la même cour!
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par Subyland » 09 oct. 2009 12:24

En tant que proprio d'une Fendt je suis très satisfait de ma cara. La qualité est bien présente (bien qu'un petit peu en dessous de ma Knaus), le confort répond présent (meme si les coussins sont un peu durs) et un bon design. La tenue de route est par ailleurs excellente.
En ce qui concerne les poids il ne faut pas hésiter et prendre le PTAC le plus élevé. Fendt, comme bcp d'autres constructeurs D a tendance à proposer certains équipements en option au travers de packs qui augmentent rapidement le PV. Voilà ce que je recommande de choisr:
410: 1200kg
420: 1300kg
450: 1300kg (limite)
470: 1500kg
490: 1500kg (limite)
495: 1700kg
540: 1700kg
550: 1700kg
Pour les concessionaires, bien que j'ai acheté la mienne directement en D, je suis allé chez Decuyper et n'est pas du tout à me plaindre du service recu. Par contre Loisironors, pour moi, je ne ferai jamais affaire avec eux. Sous pretexte que ma cara n'est pas F, ils ne veulent pas faire d'intervention dessus, même pas l'inspection étancheité.
D'après ce que j'avais lu dans Le Caravanier, les Fendt vendues en France bénéficient de certaines améliorations (charnières renforcées, etc) afin de résister à l'utilisation quotidienne des GDV.
En résumé , si tu achètes une Fendt tu ne seras pas décu, bien au contraire.
Polar 620

nono62
Messages : 399
Inscription : 18 août 2008 18:48
Localisation : 62 Boulogne sur Mer-FRANCE

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par nono62 » 09 oct. 2009 12:37

Subyland a écrit :Par contre Loisironors, pour moi, je ne ferai jamais affaire avec eux. Sous pretexte que ma cara n'est pas F, ils ne veulent pas faire d'intervention dessus, même pas l'inspection étancheité.
D'après ce que j'avais lu dans Le Caravanier, les Fendt vendues en France bénéficient de certaines améliorations (charnières renforcées, etc) afin de résister à l'utilisation quotidienne des GDV.
Surprenant qu'ils ne veulent pas intervenir sur ta caravane D car ils m'ont expliqué qu'ils sont les seuls à vendre des modèles D et FR.
La différence entre les 2 gammes est, d'après eux, la présence d'une galerie et des jantes alu sur la version FR avec un surcoût de l'ordre de 1500€. Ils ne m'ont pas parlé d'autres différences.
Ceci dit, ce ne serait pas le premier concessionnaire qui ne maitriserait pas ses produits!
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par nyko » 09 oct. 2009 12:38

j'ai eu, comme un intervenant précédent la même expérience avec un vendeur caravelaire qui dénigrait la qualité des fendts!

et oui ça parait incroyable pour qui connait un peu les deux produits,
mais ça démontre une foi de plus que l'intéret de beaucoup de vendeurs, c'est de vendre ... à tout prix, même si il faut qu'ils en viennent à mentir!

(commentaire de nyko: message un peu HS car fusion de sujets)
Dernière modification par nyko le 01 juil. 2010 22:14, modifié 1 fois.
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par mika » 09 oct. 2009 14:58

Il est clair que ces 2 marques de caravane ne sont pas comparable , on rangera caravélair dans la catégorie loisir et Fendt dans la catégorie habitation et méme pour les plus petites !! Il y a Prince caravaning en Belgique qui distribue a la fois les model Allemand et Français car quelques différences dans la clientèle et les équipements. Moi je conseillerai plutot l'achat d'un model français méme si elles sont un peu plus chère après tous dépend du gout et de sa future utilisation.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19616
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par Pascal » 09 oct. 2009 15:06

J'aime pas trop ce genre de classement. On achète une fendt comme une autre caravane, pour les mêmes raisons et pour la plupart, c'est pour les loisirs.
Image

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par nyko » 09 oct. 2009 17:40

@mika, je ne connais pas "prince caravaning", je vais me renseigner sur le net mais as tu des info intéressantes: c'est où, grand comment, font ils des accéssoires, des piéces détachées ...

@pascal, oui la pluspart des gens achétent leur cara pour les loisirs ... et ne connaissent pas bien les caractéristiques de chaque marque, en occasion n'importe quelle marque fait concurence au produit que veut refourguer le vendeur, donc si il faut en venir a raconter nimporte quoi

... ça serait une idée pour un prochain post tiens: quelles sont les pires conneries entendues au sujet des caravanes ....
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par Pilou » 09 oct. 2009 19:24

mais ça démontre une foi de plus que l'intéret de beaucoup de vendeurs, c'est de vendre ... à tout prix, même si il faut qu'ils en viennent à mentir!

J'en ai un peu marre d'entendre les mêmes lieus communs à propos des vendeurs :evil:

J'en forme depuis plus de 10 ans, et je peux vous assurer que ce n'est pas, mais alors pas du tout l'état d'esprit actuellement souhaité dans la vente!

L'intérêt du vendeur, c'est celui du client!

Et si certains vendeurs sont mauvais, c'est soit parce qu'ils n'ont pas eu la bonne formation initiale (ben oui, c'est un métier comme les autres qui ne s'improvise pas parce que l'on a un peu de bagout), soit parce que dans leurs entreprise on a pas pris le temps de leur faire une formation produit!

Maintenant, lorsque l'on va chez un concessionnaire, le vendeur a le droit de penser que vous êtes un acheteur potentiel et engager une négo dans ce sens, si ça vous en***e, vous pouvez toujours feuilleter les revues de caravaning et éviter de faire perdre leur temps à des professionnels qui ont autre chose à faire que de jouer les guides touristiques pour les familles qui ne savent pas quoi f***tre de leurs WE...

Fin du HS.


PS: le prochain coup, prenez-vous en aux assureurs, aux banquiers ou aux politiques , comme ça le tableau du français éternellement insatisfait sera complet...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par Subyland » 09 oct. 2009 21:11

laTortue a écrit :L'intérêt du vendeur, c'est celui du client!
Si seulement...
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par nyko » 09 oct. 2009 21:36

mode HS on
hey! on dirait que je t'ai véxé, latortue! :?

excuse moi, je ne voulais surtout pas lancer le dénigrement d'une profession!

j'ai eu pour ce cas l'exemple type d'un mauvais vendeur, je voulais le relater, c'est tout!
cela dit, il semble que je ne soit pas un cas isolé ..........
en l'occurence, j'étais acheteur potentiel à ce moment là, oui, le vendeur a le droit d'engager la négociation en me prenant pour un c.n,
manque de pot, je m'étais renseigné un minimum ... je n'ai pas acheté chez ce vendeur
....

bon, allez, pour te venger tu peux te lâcher sur les cheminots, j'ai l'habitude! :wink:

mode HS off

si non, moi aussi je confirme que fendt et caravelair, c'est pas le même type de produits!
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par Pilou » 09 oct. 2009 22:05

T'inquiètes :wink:

J'en rencontre moi aussi, des mauvais... mais faut pas généraliser... de toute façon c'est un métier impitoyable où la sélection naturelle est rapide...

Pour revenir au post, ne généralise pas non plus sur caravélair où il y a des gammes très distinctes, rien à voir entre une prestige ou une palace et une antares, par exemple, il y avait un très bon exemple la dessus dans le caravanier du mois de juin, je crois :roll:

Et puis, lorsque je cherchais à acquérir ma caravane, je tombai souvent sur des Double Essieu selon mes critères, et par 2 fois j'ai rendu visite à des GDV pour des cara d'occase, et eux sont beaucoup moins manichéens que nous, ils te disent que chez tous les constructeurs, il y a des bonnes et des moins bonnes séries, mais que la qualité, chez Fendt reste constante, ce qui ne les empêche pas d'aller voir ailleurs quand ça en vaut la peine...

Pour la petite histoire, les 2 DE que j'ai vu chez eux étaient une bürstner et une Adria...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par nyko » 09 oct. 2009 23:50

laTortue a écrit : ne généralise pas non plus sur caravélair où ..
oui, oui, c'est bien mon intention
et tant bien même .... la différence de qualité -si il y a- est-elle nécessaire pour une utilisation de quelques semaines à l'été uniquement
pour quelqu'un qui ne cherche pas a garder la même cara pendant 20 ans?
....

perso je préfére fendt, mais cela semble le cas de tous les contributeurs de ce sujet.

mais je comprends que d'autres utilisateurs, (qui n'ont pas la même façon de vivre avec leur cara que moi ) relévents plus certains "défauts" de fendt:
pas légéres
pas suffisamment typées "loisir" ...(pour être politiquement incorrect: ça fait manouche)
faible réseau de distributeur
même pas de site internet en français
rarement présent dans les salons et foires commerciales (en tout cas à l'intérieur du parc des exposants :wink: )
...

aprés, chacun voit midi à sa porte!
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Message par nyko » 09 oct. 2009 23:55

bon, trois pages a discuter de fendt, nous avons dépassé les proprio de adria, trigano et burustner il me semble!
===1
Fendt 450QB

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »