gdv

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

joan
Messages : 36
Inscription : 25 juil. 2011 17:13
Pays : France

Re: gdv

Message par joan » 26 août 2011 21:02

DSCN0211.JPG
DSCN0211.JPG (101.79 Kio) Consulté 3633 fois
Alors voilà je suis contre sur les aires dites soient disant d'accueil comme beaucoup de voyageurs.

Pourquoi ? Puisque c'est juste un moyen de nous parqués dans un coin pommer, loin de la ville, prés d'une décharge, d'une déchetterie et enléve completement l'aspect de liberté.
Les grands rassemblements se passent souvent sur des terrains privés ou publics pris d'assaut et devant le fait accomplis, Normal ?? Non, mais allez vous mettre sur du goudron avec 40 degrés, vous resterez même pas 5 min. Voilà quelques explications qui vont avec cette photo que j'ai prise un matin a l'aube ...

A bon entendeur ... ===3

Joan

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: gdv

Message par Pilou » 29 août 2011 10:29

Comme il ne faut pas généraliser sur la malhonnêteté des GDV, faut pas généraliser non plus sur la médiocrité des aires d'accueil...
J'en connais à proximité de chez moi où je passerais volontiers mes vacances...

Et puis si beaucoup d'entre elles sont goudronnées, c'est pour en faciliter le nettoyage, car ce n'est pas toujours nickel après le passage de certains groupes...

Je me souviens notamment de celle de Sainte-Reine de Bretagne totalement ravagée il y a une dizaine d'année, qui ressemblait plus à une rue afghane, après le départ de GDV indélicats :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: gdv

Message par Pascal » 29 août 2011 10:37

Pour le sol, c'est comme dans les campings.
L'herbe, super en été mais en automne pluvieux, ou en hiver avec la fonte....

Ce que j'aime bien, c'est quand il y a une allée pour mettre la caravane sur le goudron et l'herbe devant.
Ou alors les pavés ajourés qui laissent passer l'herbe mais offrent un sol dur.
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: gdv

Message par freteurr » 29 août 2011 10:56

J'ai lu un article dans un journal local, l'aire d'accueil qui ce trouve dans la commune "Les Mureaux" (78). L'installation de l'aire d'accueil ne correspondent pas aux cahiers des charges des gens du voyage.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

joan
Messages : 36
Inscription : 25 juil. 2011 17:13
Pays : France

Re: gdv

Message par joan » 30 août 2011 16:59

C'est trés compliquer y'a toujours des éternels insatisfaits ! Moi, perso ce que j'aime pas c'est le fait de parquer derrière des grilles tous les nomades. C'est exclure un peu plus ce mode de vie.

Joan

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: gdv

Message par mika » 02 sept. 2011 16:31

oui l'hiver , le goudron est plus adapté surtout pour la propreté , l'herbe c'est le top l'été , ça dégage toujours une fraicheur non négligeable , moi aussi je rejoins Jo pour le fait de créer ces aires sous forme de "camps retranchés", pourquoi des grilles et du grillage ?? Quel intéret ?? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: gdv

Message par Pilou » 03 sept. 2011 00:13

Aucun intérêt en effet pour les grillages :roll:

En revanche, quand je vois chaque année l'état où est laissée la pâture qui sert chaque année pour un rassemblement de GDV à Trignac, je me dis que ceux-ci n'aiment pas tous l'herbe :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: gdv

Message par freteurr » 03 sept. 2011 00:19

Marché aux même endroit plusieurs fois, au bout d'un moment, la pelouse s'abime.
Ce que nous avons remarque quand nous étions au camping à Villefranche du Périgord : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 31&t=21515
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: gdv

Message par Pilou » 03 sept. 2011 00:33

Je voulais surtout parler des immondices, bien que 4 bennes étaient mises à disposition sur le terrain :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: gdv

Message par freteurr » 03 sept. 2011 00:49

Ah d'accord. :roll:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

joan
Messages : 36
Inscription : 25 juil. 2011 17:13
Pays : France

Re: gdv

Message par joan » 03 sept. 2011 12:31

Malheureusement y'a des groupes comme sa où certains sont trés propres ramassent leurs ordures et font leurs besoins dans les wc dans ls caravanes ou ceux qui st installés et d'autres font l'inverse, c'est dommage ils comprennent pas qu'ils faut montrer une meilleure image des GDV pour que les mentalités changent ! ===3

Joan

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: gdv

Message par freteurr » 03 sept. 2011 12:43

Ceux qui sont propre veulent montré la bonne image.
Ceux qui ne sont pas propre sont ceux qui montre les mauvaises images des gens du voyage, ce qui est dommage.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: gdv

Message par mika » 03 sept. 2011 18:49

Vaste débat , on a aussi des gens en hlm qui pisse dans leur propre cage d'escalier ...

joan
Messages : 36
Inscription : 25 juil. 2011 17:13
Pays : France

Re: gdv

Message par joan » 03 sept. 2011 19:44

Oui Mika t'as raison malheureusement on les observe pas comme les voyageurs je pense que tu dois bien le voir quand tu es avec ton convois on doit pas te regarder si gentillement avec un grand sourire. Le problème de tous les voyageurs c qu'on voyage en petit groupe est souvent le stationnement ce fait sur des terrains privés ou publics où on est vu de tout le monde. Donc ce que ls gens regardent c les caravanes et les voitures "de luxe" et la propreté et si y'a des poubelles partout bah c normal ce st des Gitans !!

Vaste problème ...

Joan

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: gdv

Message par mika » 03 sept. 2011 19:55

J'ai pas mal d'anecdote a ce sujet depuis que je roule , mais un truc qui est stupéfiant c'est quand je suis dans un terrain camping qui a eu la gentillesse de m'accepter , certaines personnes te regardent de loin pour espier tes faits et gestes , il y en a même qui appellent la mairie quand tu rentres dans certains campings municipaux gardés a mi-temps. Le pire c'est encore quand des promeneurs souvent d'autres campeurs tournent la tête quand il passe devant toi et qu'ils disent bonjour a tes voisins mais pas a toi, sans compter les messes basse... Quel monde !! Mais bon on est blindés , hein mon Jojo ?? ===4

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »