qu'en pensez vous ?

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: qu'en pensez vous ?

Message par Pascal » 12 janv. 2010 17:42

Mdame Lili a écrit :Pour moi une caravane devrait tout comme une maison changer plusieurs fois sur une vie.
C'est quand même rare de garder la même caravane de 20 à 77 ans...

Ceci dit, si on peut dormir à 4, on peut aussi dormir à 2...
Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: qu'en pensez vous ?

Message par mika » 12 janv. 2010 17:44

Pour moi une chambre d'enfants doit toujours étre en extrémité , pour la simple raison qu'il faut laisser l'intimité maximale aux enfants comme aux parents , en plein milieu comme ta disposition ou alors celle de Fendt et tabbert actuellement , je n'apprécie pas du tout , le coin des jeunes doit étre une pièce a part... La Da Vinci 700 est très bien pour ça...
Dernière modification par mika le 12 janv. 2010 17:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: qu'en pensez vous ?

Message par Pascal » 12 janv. 2010 17:48

oui, c'est ce que j'apprécie dans ce genre de disposition, avec couchage aux deux extrémités. D'avoir une chambre à part, pour les amis par exemple ou pour dormir alors que d'autres regardent la télé, lisent...
Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: qu'en pensez vous ?

Message par mika » 12 janv. 2010 17:50

Exactement !!

sarrasins

Re: qu'en pensez vous ?

Message par sarrasins » 12 janv. 2010 17:53

pour y vivre oui mais pour une semaine en caravaneige ou un week end en hors saison , ca ne me dérange pas !

@ pascal , trés bien mais je voudrais l'implantation idéale sans pour autant que ca ne devienne gigantesque et intractable

je suis d'accord avec lili , ce que je cherche dois correspondre avec mes attentes du moment tant que les enfants ne sont pas grands !

sinon en 2 portes j'ai fais ca ,et ca me plait pas mal et j'aimerais trouver ca sur le marché :

Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: qu'en pensez vous ?

Message par mika » 12 janv. 2010 17:56

Là le mieux c'est de trouver 2 caravanes et de les coller !!! ===8 ===1

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: qu'en pensez vous ?

Message par Pascal » 12 janv. 2010 18:02

Sur ton plan, il faut sortir pour passer de la cuisine à la sdb ou au lit... Sympa en pleine hiver etc...

Si tu veux pas trop grand, je te conseille un grand salon qui se transforme en lit pour les parents. Et à l'autre bout la chambre des enfants. C'était pas mal populaire il y a quelques années.

Ou alors, si tu veux absolument un lit 2 places tout fait, une dispo très classique (avec soit une dinette soit couchette superposée, en taille moyenne: Image)
Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: qu'en pensez vous ?

Message par mika » 12 janv. 2010 18:06

ça existe en tabbert , fendt , LMC.... mais en 6,50 m.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: qu'en pensez vous ?

Message par Mdame Lili » 12 janv. 2010 18:07

Ah non, un lit transformable ===9 ===9 ===9 c'est trop rapidement me.....e
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: qu'en pensez vous ?

Message par Pascal » 12 janv. 2010 18:11

@Mika, oui, faut compter 6m50 caisse pour que cela soit vraiment bien. Cela commence à 5m90 en général (celle du plan fait 610 intérieur).

@Lili: Pas forcément, si la mousse est de qualité, on y dort bien dessus et c'est un compromis, cela permet de gagner de la place donc du poids. Mais sinon, 4 couchages fixes, j'estime qu'avec une dinette de taille correcte, c'est mini 6 mètres de longueur intérieure. Et encore, avec un plan cc en coinçant le lit..
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: qu'en pensez vous ?

Message par Mdame Lili » 12 janv. 2010 18:15

J'adore ces échanges, @ Pascal pour moi la dimension de la dinette que tu donnes est trop grande.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

sarrasins

Re: qu'en pensez vous ?

Message par sarrasins » 12 janv. 2010 18:20

moi aussi j'adore ===8

en plus ca m'occupe l'ésprit !! j'adore quand mes meninges bouillonent ===2

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: qu'en pensez vous ?

Message par Pascal » 12 janv. 2010 18:22

Pour moi, dinette principale, c'est 150 mini, mais 180 est la largeur idéale... cela permet entre autre de s'allonger dessus.. ou de manger à 4 et d'avoir une table où on peut poser 4 assiettes et 4 verres...
Donc les dinettes latérales, pour moi, c'est juste des dinettes d'appoint... ou alors, pour regarder la télé: Image
Image

sarrasins

Re: qu'en pensez vous ?

Message par sarrasins » 12 janv. 2010 18:27

Pascal a écrit :Sur ton plan, il faut sortir pour passer de la cuisine à la sdb ou au lit... Sympa en pleine hiver etc...

ca ne me dérangerait pas avec un bon sas

Si tu veux pas trop grand, je te conseille un grand salon qui se transforme en lit pour les parents. Et à l'autre bout la chambre des enfants. C'était pas mal populaire il y a quelques années.
j'éssaies de trouver le compromis qui donne 4 couchages et une dinette pour 4 tout en laissant un espace de vie conséquent
pour avoir vécu une semaine à 4 en hiver , on se marche vite sur les pieds !!
et je n'ai pas apprécié le fait de faire le lit tout les soirs et la dinette tous les matins car manque de place et a chaque fois de nombreux déménagements qui ennervent tout le monde

Ou alors, si tu veux absolument un lit 2 places tout fait, une dispo très classique (avec soit une dinette soit couchette superposée, en taille moyenne:

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: qu'en pensez vous ?

Message par Pilou » 12 janv. 2010 18:31

@ laurent

as-tu jeté un œil sur le lien de ma signature?

Ma caravane fait 2m30 de large, avec un lit-armoire de 120 et un vrai matelas à l'avant, un salon en U pour 6 personnes au milieu (déjà testé) qui peut se transformer en un couchage pour 2 personnes, et une vraie chambre enfants à l'arrière avec lits superposés et une vraie cloison de séparation ===8

===3
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »