qu'en pensez vous ?

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: qu'en pensez vous ?

Message par Pascal » 12 janv. 2010 18:33

Pour la dinette qui se transforme en lit, cela dépend comme tu le dis de l'espace autour et dans la caravane.
Pour ma part, la plupart du temps je transforme ma dinette en lit chaque jour et c'est pas une corvée du tout car c'est très rapide et y'a pas de déménagement. Parfois 2 coussins qui seront planqués quelque part (par exemple dessus les placards de pavillion) mais c'est une question de comprimis ou de taille.
Mais à ta place je ferai la démarche inverse: Je commencerai d'abord par me fixer la taille maxi de la caravane et ensuite seulement je regarderai la dispo intérieure...
Si tu as 7m intérieur, aucun soucis. Si tu veux 5m50, là, il faudra rogner sur quelque chose...
Image

sarrasins

Re: qu'en pensez vous ?

Message par sarrasins » 12 janv. 2010 18:35

oui je la connais par coeur ton implantation mais je ne veux pas d'une DE ,j'ai toujours l'espoir que valerie se mette à tracter !!!!

et en plus cette implantation n'existe plus !

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1717
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: qu'en pensez vous ?

Message par Michel 14 » 12 janv. 2010 18:38

Salut Laurent bonjour vous autre .Regarde chez La Mancelle la 550ci .
http://www.la-mancelle.com/scripts/fr/0 ... es_550.htm
A plus LONDON ===3 ===3
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: qu'en pensez vous ?

Message par Pascal » 12 janv. 2010 18:39

Justement, c'est plus facile à tracter. Cela m'embêterait beaucoup de revenir à une simple essieu du genre 5m50 ou 5m70 5m90 intérieure....
Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: qu'en pensez vous ?

Message par mika » 12 janv. 2010 18:40

Tous ça en simple essieu , en France c'est pas gagné, sachant qu'on passe en double a partir de 5,60 m en général , donc tous ça dans moins de 5,60 ça va pas étre évident ou alors tu auras des minis meubles. Mais bon je ne connais pas tous les models de caravanes ...

Avatar de l’utilisateur
Tabbert-fan
Messages : 77
Inscription : 19 déc. 2009 16:32
Localisation : 02 - FRANCE

Re: qu'en pensez vous ?

Message par Tabbert-fan » 12 janv. 2010 18:56

En simple essieu et 230m de largeur.
Mission imposible. Et en plus, quel serait le PTAC?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: qu'en pensez vous ?

Message par Mdame Lili » 12 janv. 2010 18:58

LONDON a écrit :Salut Laurent bonjour vous autre .Regarde chez La Mancelle la 550ci .
http://www.la-mancelle.com/scripts/fr/0 ... es_550.htm
A plus LONDON ===3 ===3
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: qu'en pensez vous ?

Message par thetis » 12 janv. 2010 19:14

Aprés nos quelques jours passés dans la caravane au 1er janvier avec notre petit fils et nos 3 chiens, j'ai trouvé l'implatation de la 540 kmfe quand même appréciable, notre chambre sur l'avant, les lits superposés sur l'arrière et au milieu cuisine et dinette qu'on peut rallonger puisqu'il y a une assise coté cuisine.
Pour ce qui est des rangements il y a une petite penderie au bout des lits superposés et une entre la dinette et le coin toilette, et après tu as les rangements tout autour en hauteur.
Donc pas de lits a faire et a défaire pour 4 et la dinette toujours prête, bon si vraiment tu es plus nombreux la dinette se transforme en lit

Yvonne
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: qu'en pensez vous ?

Message par Jacques 76 » 12 janv. 2010 20:19

:D Bonsoir tout le monde !

Il est certain que chacun a ses propres besoins, ce qui fait qu'il n'y a pas, et c'est heureux, un seul type de caravane idéale, mais quasiment une par caravanier.
Je rejoins pour ma part Pascal sur la corvée vraiment très minime que représente à mes yeux la mise en place d'un lit-dînette (surtout pour nous qui utilisons exclusivement des sacs de couchage). Les coussins d'angle inutilisés vont sous la table abaissée et ne gênent en rien. En revanche, en journée, aucun problème (notamment l'hiver) pour passer à table à 7 ou 8 dans la caravane, ce qui nous arrive assez fréquemment du fait de la présence de nos enfants et petits-enfants. Le bloc cuisine mesure 1,35 m, ce qui est pratique pour déposer les plats, les couchettes superposées servant alors de débarras pour déposer les vêtements des invités (l'hiver c'est assez volumineux...).

Et à deux, c'est vraiment royal !!!
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: qu'en pensez vous ?

Message par Pilou » 12 janv. 2010 20:22

sarrasins a écrit :oui je la connais par coeur ton implantation mais je ne veux pas d'une DE ,j'ai toujours l'espoir que valerie se mette à tracter !!!!

et en plus cette implantation n'existe plus !
Je ne vois pas trop le rapport, Laurent, Valérie a peur de conduire une DE :?:

Voici une implantation qui s'en approche avec un Ptac contenu:

http://www.adria-france.com/gamme/les-c ... 62-pk.html
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

sarrasins

Re: qu'en pensez vous ?

Message par sarrasins » 12 janv. 2010 20:31

elle n'ose déjà pas tracter simplement !!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: qu'en pensez vous ?

Message par Mdame Lili » 12 janv. 2010 20:36

Je crois que peu de femmes osent se lancer dans la conduite de l'attelage.
Si elle possèdent leur voiture personnelle, généralement avec celle-ci, elles ne font que de petits parcours, c'est aussi parfois une question de choix ou une forme d'égoïsme du mari :evil: :evil: :evil: c'est ma voiture !!!!
Dès notre 1ère année de caravaning j'ai conduit, ben oui j'aime conduire. Par contre Valentine m'impressionnait par sa taille (6,60m et 2m de large) alors que je conduis régulièrement Disco 6,30m et 2,30m de large - n'essayez pas de comprendre, car moi non plus je ne comprends pas !!!
Il faut dire que pendant 20 ans j'ai conduit très régulièrement avec une remorque (R4 transformée) mais si je réussissais les manoeuvres marche arrière avec les différentes caravanes, jamais je n'y suis arrivée avec la remorque :evil: :evil:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

sarrasins

Re: qu'en pensez vous ?

Message par sarrasins » 12 janv. 2010 20:38

rassures toi c'est normal !!
une cara est longue donc tu peux anticiper la manoeuvre en voyant où elle part mais une remorque d'un ou deux metres c'est plus dur !!!!

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: qu'en pensez vous ?

Message par Pilou » 12 janv. 2010 20:56

sarrasins a écrit :elle n'ose déjà pas tracter simplement !!
ça, c'est plus embêtant :?

Et tu penses qu'elle accepterait plus simplement avec une simple essieu :?:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

sarrasins

Re: qu'en pensez vous ?

Message par sarrasins » 12 janv. 2010 21:01

oui et de plus je ne me vois pas avec une DE non pas par peur car au contraire j'aimerais un ensemble fourgon DE mais surtout pour les campings qui refusent ou qui surtaxent !!
je sais il y en a d'autres ...mais ..

de plus dans notre entourage on nous prend déjà pour des barges de caravaner et d'aller aux skis en caravane ===7
alors avec une DE ===7 ===7

et mes gouts ne me dirige que vers des trés recentes qui côutent encore bien trop cher !!!!

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »