qu'en pensez-vous ??

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par freteurr » 11 nov. 2012 12:11

Je peux faire une photo de celle de la remorque, mais ça ne va sans doute pas l'aidé car n'a pas la caravane près de lui, pour savoir si ça possède le recul automatique ou pas.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par David 75 » 11 nov. 2012 12:18

Si c'est de ça dont tu parles , alors oui il y en à bien un .

Image
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par David 75 » 11 nov. 2012 12:53

OK , et bien j'essaira ça lorsque je ré-attellerai la cara !!!!! :D

Merci !!!
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par David 75 » 11 nov. 2012 23:38

Encore une petite question , les amortisseurs sont d'origines , donc agés de 28 ans , j'envisage donc de les changer , d'après la doc technique , chaque essieux peut supporter 990 kgs et le chassis semble être du Al-Ko , alors parmis ceux-ci , lesquels pensez-vous être les plus adaptés :

http://remorques-discount.com/fr/42-suspensions

ou encore :

http://www.direct-remorque.com/accessoi ... t=6&num=85

et comment être sûr que ça va bien monter dessus ?? ( je me suis mis sous la caravane et je n'ai vu aucune référence sur ceux-ci )

David
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par David 75 » 12 nov. 2012 00:26

Ben ceux d'origine sont noirs , mais à part ça , je ne vois pas de différences entre tous ces amortisseurs ci ce n'est leurs diverses " force " .................... et que ce passe-t-il si on met par exemple un amortisseur conçu pour un essieux de 1800 kgs sur un essieux de 900 kgs ?? il sera trop dur et la caravane " sautera " ??

Sinon pour ce qui est de leurs courses , c'est sensiblement toujours la même ( 225 mm comprimé et 400 mm déployé ) , j'ai mesuré les miens et monté , donc en pression avec le poid de la caravane , et cela mesure environ 310 mm entre les 2 écrous ( donc compris entre 225 et 400 mm ) , ça devrai donc monter sans problème non ??

Sur mon LMC , je l'avais fais faire chez un concessionnaire et en + du prix des amortos , il m'avait facturé 2h de main d'oeuvre alors que visiblement d'après ce que j'ai pu voir sur le net , il n'y a que 2 écrous à desserer sur chaque amortisseur et cela se fait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !!!!

Peut-être avez-vous d'autres liens où je pourrai en trouver encore moins chère ??

David
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par David 75 » 19 mars 2013 12:21

Bonjour tout le monde ,

je viens vous donner quelques nouvelles de ma cara :) :) :) , la semaine dernière je l'ai enfin sorti de son lieu d'hivernage où elle se trouvait depuis son achat afin de la nettoyer entièrement et d'y faire quelques petits travaux d'embellissement et d'aménagement ..................

Nous sommes donc partis d'Egreville en direction de Bonny sur Loire où j'avais là la place de la stocker ( dehors ..... sous la pluie ... ) afin de pouvoir travailler dessus sans avoir besoin de dormir dedans ( dans la cour chez ma frangine .... )

- Chgt de la plaque d'immatriculation
- Mise en place d'un anti-lacet Al-Ko AKS 3004 ( de chez Obelink )
- retrait du frigo d'origine qui était HS
- remplacement des 2 matelas des lits superposés ainsi que de celui du lit double ( sur mesure acheté sur " Dormezbien.fr " )
- mise en place de plusieurs étagères
- création de barrières sur les lits superposés ( qui ne sont collés à aucune parroie de la caravane , donc 4 barrières )
- mise en place d'un rafraichisseur d'air à la place du petit frigo d'origine
- retrait du bac de douche et de l'évier dans la salle de bain et mise en place d'un frigo/cognel à la place
- ajout d'une prise électrique là où se trouvait le petit frigo d'origine ( 220 v )
- remplacement de l'éclairage " salon " par un plus moderne à faible conso électrique
- nettoyage interrieur complet ( mais la cara était presque nickelle )
- lavage complet de l'exterrieur
- repeinte des jantes tole en gris argent et mise en place de jolis enjoliveurs

Voila , me reste à changer les 4 amortisseurs ( faut que j'en démonte un pour savoir quoi acheter .... ) et , là vous pouvez peut-être me donner des idées , le coffre exterrieur avant est ( vieux ) fissuré à 2 endroits , du coup lorsqu'il pleut , l'eau s'infiltre à l'interrieur de celui-ci .................... comment boucher ces 2 fissures ?? silicone transparent , bandes de scotche , peiture pour les sols ( épaisse et " caoutchouteuse " ) ???? merci de vos conseils !!!

Et fin Avril , départ pour 2 semaines dans le sud de la France !!!!! :D :D :D

@+ , David
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par freteurr » 19 mars 2013 18:37

Quand même du beau travail.

Pour les fissures du coffre, prend une perceuse, et des trous là ou les fissures s'arrête. ça évitera aux fissures de ce prolongé. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par David 75 » 19 mars 2013 21:46

freteurr a écrit :Quand même du beau travail.

Pour les fissures du coffre, prend une perceuse, et des trous là ou les fissures s'arrête. ça évitera aux fissures de ce prolongé. :wink:

Oui ça arrêtera les fissures mais pas les infiltrations d'eau ............ Lol !!!
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par freteurr » 19 mars 2013 21:53

Je ne sais pas si le type de produit à été donné sur le forum.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »