j'ai choisi !!

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 24 août 2004 22:17

robocop a écrit :ben oui allez y encourager le a mettre des photos de son truc a roulette
apres il va se dire
oh ben mince alors je la voyais pas aussi grande et quand il voudra monter dedans , il va se cogné partout , s il arrive a monté dedans ,ilva vouloir mettre deux KG de patates et il sera en surcharge :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
:lol: pourquoi veux-tu qu'il se cogne partout dans son Eriba :?: c'est dingue cette mesquinerie sur ce forum n'est-ce pas les copains :?: :?:

Promis la prochaine rencontre du forum on vient tous avec nos "bonbonnières" et vous verez qu'en plus de 2 kg de patates on peut aussi y rajouter quelques bonnes bouteilles du pays :lol: :lol:

Bienvenue à toi Tophe78, ne les écoute pas Eriba c'est génial, c'est la première caravane avec laquelle je m'éclate autant...et pas que la tête :lol: :lol:

Amitiés à tous

PH7 et son équipe
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Gilles F
Messages : 34
Inscription : 04 nov. 2002 10:42
Localisation : Bouaye France (44)
Contact :

Message par Gilles F » 24 août 2004 22:56

Alors là, bravo ! Enfin quelqu'un sur ce site qui a du goût.

Enfin... pour les voitures.
Non, ce n'est ni une Eriba, ni une Constructam qu'il faut mettre au c... d'une si belle auto, mais une NOTIN ou une L'ESCARGOT, voire une BAILLOU, ou une artisanale d'époque. Toi, tu es mûr pour le RCCF.
Vas donc voir sur http://www.rccf.net
:P :P :P
Caravane NOTIN Goelette 480 (4,80 m) 1963
Caravane NOTIN 6L (4,60 m) 1949
Caravane Baillou B3 (3,00 m) 1965
Caravane FRANCE CONFORT (5,00m) 1978

gdondaine

Message par gdondaine » 24 août 2004 23:13

mince gilles tu en as une de plus encore??????

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 24 août 2004 23:30

Gilles, ça pèse combien une belle Notin de 5.00 comme ça?
a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 24 août 2004 23:31

Ha... souvenirs :) Les piques existent de tout temps entres les differents proprietaires de vehicules.

A 14 ans, y'avais les deux clans : les Motocabane Angels qui ne juraient que par le MBK

Les Peug' Riders qui n'auraient pas imaginé mettre une boite a clapet carbone sur aut' chose que sur un bloc de 103. Après, y'avais au sein du même groupe les "puristes" old school (MVL, SP...) et les "craneurs" SPX / RCX.

Après y'a eu 205 GTI/Golf GTI/R5 GTT (moi j'faisait l'outsider en R11 T) époque révolue (tant mieux) ou on pouvais acheter a pas cher des trucs super efficaces et supra dangereux dans les mains inexperimentées des crétins d'ados post-pubères concervant encore une trace d'acnée quelque part. plus au niveau faciès mais au niveau "cerveau". "ta golf c'est un veau / ta 205 c'est d'la merde /wooooaaaa l'autres !" mais toujours au fond dans la bonne humeur et basé sur une passion commune.

Et après, on est devenus sages, on a eu des Diesels, ou même des breaks ! parfois, pour les plus mal lotis, les deux en même temps. Il parait que ça fait ça quand on quitte le stade "20 ans, célibataire, rien a foutre" pour le stade "adulte, responsable, mariage/enfants/les deux".

M'en foutais... J'etais célibataire. alors, j'etais resté "un mec" et avais gardé mon tape cul vroum vroum avec lequel paradoxalement je roulais tout a fait cool. depuis le début.

ça permettais de rétorquer au bistro a mes potes maqués qui se gaussaient de mon célibat -pas voulu- que le régime Bolino Playboy avait des avantages (j'etais pas super convaincu mais j'suis sur que j'etais crédible). Encore une vue differente mais toujours dans la bonne humeur.

Puis "elle" est apparue dans ma vie. pas encore une bagnole, mais un truc incroyable. J'ai eu une copine, et ça semblait durer ! alors, vous savez ce que c'est... D'un coté une joie indescriptible, de l'autre une révision discrète de ses plus profondes convictions automobiles... Il etait pour moi impensable que la fleur de mes jours, celle que j'aimais plus que tout, qui emervellais ma morne existence de sa présence, puisse entrer en conflit avec mes vices roulants. Elle etait la priorité, et c'etait indiscutable.

Alors il a fallu agir . Parce qu'on peut pas étendre le cercle de famille en projets ET transporter décemment sa future projéniture dans une 205 XE d'un coté et de l'autre un truc a la ligne d'echappement aussi vide que ne peut l'être le crane de certains animateurs de radio type d'jeune aux heures de grande audience. Un peu comme il n'est plus décemment concevable de rentrer ivre mort a deux plombes du mat en pissant dans le jardin et en chantant des chansons "vulgaires" de manière toni autant que truantes ou laisser trainer ses chaussattes sales élégamment jetée sous le plumard d'un coup de pompe précis et efficace, ou encore a d'admirer, voir de conempler avec un oeil empli de tendresse célibatairesque un amoncellement de cartons "speedy pizza", des cendriers qui débordent, etc... en se disant "j'le f'rais plus tard pas l'temps"... En automobile c'est bien entendu pareil.

Mais l'homme est ainsi fait parfois.En automobile j'suis un tricheur. J'ai honte, mais c'est comme ça c'est comme ça, que voulez vous. La transition eut été trop brutale pensez bien. Pour ma part, je m'etais retrouvé en R25. Un plan machiavelique. La bonne tronche de la berline gentille, raisonnable. Sure, spacieuse, climatisée et suffisament pas chère pour décider mon faible budget. Parce que quand ma (ex) copine, avec qui nous avions prévu un développement du cercle famillial a notre niveau, voyant l'auto arriver, m'avait dit "ha, je vois que tu deviens raisonnable, t'as troqué ce truc bruyant tape cul qui consomme la mort pour une auto raisonnable et sûre. c'est un Diesel ? je lui ai dit que c'etait tout comme, et que le diesel etait trop coté. Par le truchement de calculs divers et variés, j'avais prouvé que ça aurait été impossible a amortir. (pas facile de griller une comptable quand v'z'etes plutôt "artiste". Autre point de mon plan : je savais qu'elle detestait pour ne ps dire trouillait a l'idée de conduire "ces grosse bagnoles". Elle n'aurais donc pas l'occasion de tester malgré mes chaleureux encouragements que je savais vains.

Pour en venir a dire que comme ça je pouvais ouvertement me foutre au passage de mes potes "rangés" en 21 Diesel, parce que j'avais une TXI. On peut jouer sur les deux tableaux, c'est cool. d'un coté ne pas chatouiller ouvertement la pédale de droite avec sa copine en faisant raisonnablement semblant de t'emmerder avec "cette caisse qu'avance pas". De l'autre craner au bistrot (avec un truc qui est loin d'etre un foudre de guerre a la base mais c'etait mieux que rien.)

ça c'est fini entre nous un triste jour de 2001.

A présent, je roule par choix dans un truc multiplaces (tu m'aurais dit ça en 1996 j'aurais rigolé un moment rien qu'a cette perspective impensable) dont le coté paisible et pratique correspond a mes attentes. Mais le comparatif est vif encore : le clan des fourgonette "automobilisées" correctement finie affronte de plein fouet celui des berlines "fourgonnetisées" style Espace en joutes amicales.

Et a présent, nos avis divergent (et comme disait P.Desproges "Divergent c'est énorme !) sur notre choix de caravanes.

Qu'en retenir ? que c'est ridicule ? pueril ?

Non, MILLE FOIS NON !

Car grace a ça, nous avons des constructeurs bienveillants a leur chiffre d'affaire et a leur courbe de vente qui nous proposent des modèles variés, colorés ou ternes, gros ou petits, aux formes sages ou alambiquées.

Imaginez la situation dramatique de certains peuples ayant eu la chance de comparer les mérites de leur identiques Trabant et de leur identiques appartements, sur l'autel du bien pensant qui gouverne en haut pour le "bien de son peuple" ?

Imaginez si nous étions tous identiques ? avec les même gouts ? les mêmes besoins ? la même envie ?

ça simplifierais les choses remarquez... on ne dirais pas "j'ai une Peugeot" mais j'ai une voiture par exemple.

Alors, par pitié, continuons de nous "facher" au sujet de nos opinions, c'est génial ;)

@+

PS : le dites pas trop fort : j'ai gardé dans un coin ma R11 Turbo et la 25 ... chuuuut :D

Avatar de l’utilisateur
Gilles F
Messages : 34
Inscription : 04 nov. 2002 10:42
Localisation : Bouaye France (44)
Contact :

Message par Gilles F » 25 août 2004 09:09

distran a écrit :Gilles, ça pèse combien une belle Notin de 5.00 comme ça?
a+
Phil
Ben euh ! Je ne sais pas trop en réalité. Sur la CG c'est 1100 Kg à vide et 1500 Kg de PTAC, sauf qu'à l'époque.....

Un jour, si j'ose, j'irai sur la bascule. A moins que la maréchaussée s'en charge avant. Mais, d'aspect, ce n'est pas si imposant que ça, alors j'espère qu'ils ne seront pas tentés.
Le Hic, c'est quand un pneu éclate (ce qui vient de m'arriver :oops: ).
Elle n'a pas bougé d'un poil. Faut dire que la suspension, c'est du grand luxe. Les ceusses qui veulent, auront un scan du système (me supplier à genoux :twisted: :twisted: :twisted: )
A part ça, un peu de dégâts sur la carrosserie, snif :(
Caravane NOTIN Goelette 480 (4,80 m) 1963
Caravane NOTIN 6L (4,60 m) 1949
Caravane Baillou B3 (3,00 m) 1965
Caravane FRANCE CONFORT (5,00m) 1978

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 25 août 2004 09:56

@ Tophe78,

C'est comme ça, sur le site "lacaravane.com" :wink:
distran a écrit :T'inquiètes Tophe78, ils sont chamailleurs, mais les eriba sont les bienvenues sur ce forum, de même que toutes les boites à chaussure cubique d'ailleurs :D :D :wink:

a+
Phil
Ah, pour ça, sûr qu'ils s'y connaissent côté "mise en boite" :mrgreen: concernant les Ériba :wink: :wink: :lol: :lol:

Mais l'important est de "trouver chaussures à son pied" n'est-il pas ? :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

S@lutations
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 25 août 2004 10:38

c'est ca qui est bien sur ce forum. C'est que en cas d'absence on peut compter sur les potes pour remettre les Eriba en place... :lol: :lol: :lol:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
tophe78
Messages : 56
Inscription : 21 août 2004 12:28
Localisation : yvelines 78

j"ai choisi

Message par tophe78 » 25 août 2004 13:28

reponse a gilles

Depuis le temps que j'ai attrapé le virus de l'automobile ancienne,j'ai bien lorgné du coté des des notin ,baillou et autres georges et jacques,mais je voulais une caravanne qui ne soit pas trop lourde et pas trop haute ,la traction est faite pour rouler et elle roule très bien d'ailleurs mais je ne veut pas la " tuer " elle n' a que 60 poneys et 3 vitesses pour emmener tout ça.Et puis l'eriba a un dessin de coque qui date un peu ,la mienne est de 1978, mais si j'avais trouvé ce modele en plus ancien et a un prix raisonnable j'aurais pris.Et puis si en 1950 eriba avait existé :!: :!: avec option 6 volts pour le frigo et l'éclairage et chauffage au bois :lol: :lol: .

mais pour la tete ,l'ancien proprietaire m'a fourni un petit marchepied pour monter dans la bonbonniere ,coup de tronche assure dans la porte,alors le marchepied a traversé le jardin en volant et plus mal a la tete :D

tophe.

robocop

Message par robocop » 25 août 2004 20:48

GILLES la tu m inquiète tu veu mettre des trucs a roulette a tes pieds sa s appelle des rollers , ah ben j ai enfin compris ils achetent des rollers il mettent 4 planches dessus un plastoc par dessus tout cela et apres ils osent appeller ça une caravane , puré ben mince alors vla que je me reveille , ils ont quand meme de l imagination
j en profite car a partir de vendredi fini pendant trois semaine comme l autre il a dit UN TASSIN C EST LUI LE CHEF EH BEN LE CHEF Y PREND DES VACANCES QUAND Y VEU forcement c est le chef :roll: :roll: :roll:

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »