Une Puck famille nombreuse, ça existe ?

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 27 août 2004 23:03

gdondaine a écrit :les ériba sont lourdes quand même......
Salut Georges,
Non, les Eriba ne sont pas lourdes, simplement le Poids à vide donné dans le catalogue correspond au poids prèt à partir, c'est à dire tous les pleins fais à 90%: eau propre, chasse d'eau, gaz....et comme il n'y a rien en option tous les poids sont pris en compte dès le départ: chauffage (option chez Trigano), roue de secours, gaz 13kg.....quand tu fais le bilan, la charge utile qui reste n'est pas très importante , mais c'est de la vraie charge utile :wink:

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 28 août 2004 00:50

je persiste à dire que vu la taille c'est lourd

Crackers
Messages : 81
Inscription : 27 août 2004 00:23
Localisation : Landes

Message par Crackers » 28 août 2004 09:37

Merci de vos réponses, et notamment à Distran pour le catalogue à télécharger qui m'a éclairci les idées .

Quelques questions subsidiaires :

Distran, tu dis avoir trois enfants, mais la Troll 530 gt ne comprend que trois places, alors : tes enfants dorment-ils dehors sous les intempéries ou as-tu effectué des aménagements personnels supplémentaires ?
(je retiens ton invitation à Bordeaux, il m'arrive de m'y déplacer professionnellement quelques fois par an ... ou alors au salon du plein air)

tophe78 : la familia ne comprent-elle pas que trois places ?

En fait, la configuration idéale semble être la Triton 418 GT(je préfère la dinette aux lits superposés)

Mais le 5ème élément, où le met-on ? :D

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 28 août 2004 09:56

Crackers a écrit : En fait, la configuration idéale semble être la Triton 418 GT(je préfère la dinette aux lits superposés)
Mais le 5ème élément, où le met-on ? :D
Nous sommes 5 dans la famille et nous n'avions qu'une 4 places (double dinette).
Solution n°1 (les enfants sont petits): 3 enfants dans le sens tranversal du lit
Solution n°2 (les enfants ont grandi / se disputent la nuit): 2 enfants en sens longitudinal et 1 enfant sur un matelas dans le couloir.
Ca marche dans une Adria 450, mais dans une Triton 418GT, c'est peut-être un peu court...
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 28 août 2004 11:35

Bonjour,

Nous avons bien 3 enfants :D et partons avec eux. Pour l'instant, tout le monde rentre... et oui ! :lol: ... dans l'Eriba. Il faut dire qu'ils sont encore petits : 11 -10 et 6 ans.
La dinette des enfants faisant 1 m de large, ils y dorment à 2 et nous avons installé une couchette superposée au dessus pour le 3ème.
Alors pour l'instant, il n'y a aucun problème de couchage... Petite anecdote : nous avions emmené une tente cet été (à la demande des aînés) et résultat, ils n'ont voulu y passer qu'une nuit ! A croire qu'ils se sentent mieux dans la caravane :lol: :lol:

Partant été comme hiver, il est pour nous très important de pouvoir dormir à 5 dedans mais aussi de ne pas se sentir trop à l'étroit en journée (j'entends déjà les moqueries :lol: ) d'où le choix d'une double dinette ; les enfants ont leur table et nous la nôtre. Et comme la 530 est longue (si, si !! :D ), nous avons ainsi l'impression qu'ils sont très loin !! ou presque !! :lol: :lol:

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

bernobby

Message par bernobby » 28 août 2004 12:11

bonjour à tous
finalement l'Eriba Troll 530 GT pèse pas plus lourd qu'une Hobby 460ufe :D :lol: :o sauf que l'on peut dormir plus nombreux dans la hobby :lol: :lol: :lol: et oui on a une galerie pour le bivouac et dormir sur le pont quand il fait beau!!! super non!!! au-revoir et à bientôt bernard

Avatar de l’utilisateur
tophe78
Messages : 56
Inscription : 21 août 2004 12:28
Localisation : yvelines 78

Message par tophe78 » 28 août 2004 22:29

bonjour a tous, :)
En fait dans l'eriba lorsqu'ils précisent 3 places ,c'est trois couchages, dans la familia ,mais il y a 6 places pour manger. 4 a l'arriere plus 2 sur la dinette avant ,que j' ai suprimé pour faire un lit superposé.Bientot des photos lorsque j'arriverai à les faire rentrer dans l'ecran :?

tophe

Crackers
Messages : 81
Inscription : 27 août 2004 00:23
Localisation : Landes

Message par Crackers » 29 août 2004 00:24

tophe,

le lit superposé, dans ton cas, c'est un bricolage maison ou c'est une option Eriba ?

Pour les photos, tu manquerais pas un peu de recul ? :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 29 août 2004 20:57

bernobby a écrit :bonjour à tous
finalement l'Eriba Troll 530 GT pèse pas plus lourd qu'une Hobby 460ufe :D :lol: :o sauf que l'on peut dormir plus nombreux dans la hobby :lol: :lol: :lol: et oui on a une galerie pour le bivouac et dormir sur le pont quand il fait beau!!! super non!!! au-revoir et à bientôt bernard
On peut en plus préciser que la Hobby fait 230cm de large et 250cm de haut ce qui n'est pas le cas de l'Eriba...
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 29 août 2004 21:01

distran a écrit :
gdondaine a écrit :les ériba sont lourdes quand même......
Salut Georges,
Non, les Eriba ne sont pas lourdes, simplement le Poids à vide donné dans le catalogue correspond au poids prèt à partir, c'est à dire tous les pleins fais à 90%: eau propre, chasse d'eau, gaz....
Phil, pour ton info c'est la même chose pour tous les constructeurs pour cause de directive européenne.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 29 août 2004 21:07

Nico, prends le catalogue Trigano et tu verras....

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 29 août 2004 21:14

distran a écrit :Nico, prends le catalogue Trigano et tu verras....

Phil
Serais-tu en train de me dire que seuls les francais ne respecteraient pas la directive ?? Cela m'étonnerais qu'à moitié..!!!! :evil: :evil: :evil:

Les rosbifs sont passés aux nouvelles normes en 2000, ainsi que les allemands, alors j'ai pensé que les francais aussi...
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 29 août 2004 21:59

Tu connais les français......
J'ai pris l'exemple des rabaissées Trigano, car j'étais allé voir un vendeur au salon, en même temps qu'eriba...et bien sur le catalogue, la charge utile est énorme, mais le poids à vide est vraiment à vide :evil:
J'en parle au vendeur, en lui demandant si la bouteille de gaz était comprise, si le chauffage en option était compris, si le plein de la chasse d'eau était compris, si le plein des réservoirs était compris.... :D :D j'ai cru qu'il allait faire une crise le pov vendeur :shock:

Donc au final, au lieu des 200 kg de CU, il restait plus grand chose...

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
tophe78
Messages : 56
Inscription : 21 août 2004 12:28
Localisation : yvelines 78

Message par tophe78 » 30 août 2004 13:03

bonjour :D

pour le lit superpose s'est un montage maison,parce que l'option vaut un fortune chez eriba.Et en plus pour ma familia il ne font plus because elle est trop vielle ,elle n'a que 25 ans :!:

Pour les photos ca doit passer ,une eriba c'est petit dehors et tres grand dedans :lol:

tophe

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 30 août 2004 13:55

tophe78 a écrit :bonjour :D

pour le lit superpose s'est un montage maison,parce que l'option vaut un fortune chez eriba.Et en plus pour ma familia il ne font plus because elle est trop vielle ,elle n'a que 25 ans :!:

Pour les photos ca doit passer ,une eriba c'est petit dehors et tres grand dedans :lol:

tophe

8) :wink: :lol: :lol: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »