achat caravane surbaissee

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19635
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 oct. 2007 17:26

Je suis d'accord sur le fait que ce qui arrive à une caravane n'est forcément révélateur de la situation générale et il ne faut pas généraliser. Chacun peut aller au salon et voir la caravane de prêt etc..
Et je ne voulais pas dire qu'Eriba produisait de la qualité ou pas, après tout j'ai pas un avis d'expert ou d'utilisateur la-dessus mais faut pas non plus croire que toutes les marques ont des problèmes graves. Y'a des marques qui produisent des caravanes classiques de qualités et qui vieillissent très bien aussi. J'ai eu des caravanes de différentes marques, et au niveau qualité finition certaines méritent le détour voir des éloges.
Image

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 11 oct. 2007 17:34

Pascal a écrit :Ben je répondrai, t'as déjà tracté une double-essieux de 6m ?

Mais quand je parle de pas adapté à l'itinérant, c'est pas forcément au sujet de la route mais aussi de la partie "habitation" de la caravane, et de la facilité du passage route à la position arrêt et réciproquement, du confort dans des lieux différents etc..

C'est entre autre pour cela que pour l'itinérant je préfère une double essieu de 6m qu'une eriba.
Je croyais que tu avais déjà eu une eriba et que tu parlais en connaissance de cause.

Moi je n'ai jamais tracté de caravane double essieux, dans itinérant j'associe aussi facilité de déplacement ! donc un attelage plutôt petit.
Je suis trés impressionné de te voir tracter une aussi grosse caravane avec une voiture ne présentant pas (sur le papier ) et à mon sens les meilleures aptitudes de traction. C'est sans doute la raison de la richesse de ce forum. :wink:
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
Fantasio
Messages : 87
Inscription : 12 juil. 2007 22:05
Localisation : France

Message par Fantasio » 11 oct. 2007 17:38

Une joute pro-Volvo / pro-Rover se prépare 8)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19635
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 oct. 2007 20:15

Ben sur le papier, je suis d'accord, la puissance n'est pas le point fort de ma voiture (en solo aussi d'ailleurs) mais cela est plus une question de performance que de "passer" sans problème.
Par contre, le refroidissement est excellent, la motricité très bonne et la première courte donc aucun problème quand cela monte, y compris si c'est pas du goudron.

Après, y'a des tractrices meilleures (mais pas forcément à ce prix-là, 2500 euros...) et aussi beaucoup moins bonnes.
Mais je préfère avoir moins de cv et aucun problème de chauffe moteur ou de motricité.
Ceci dit, même avec une puissance modeste, je tiens des moyennes assez correcte. Mais c'est sûr qu'un col à 13%, je le ne monte pas à 90 et que pour doubler sur nationale, c'est pas toujours évident.

Pour moi, itinérant, c'est pouvoir se déplacer et s'arrêter là où on veut. Et pour cela, une double essieu bien équipée, c'est le pied et in fin c'est beaucoup plus agréable à conduire qu'on le crois généralement.

Sinon, pour Fantasio, c'est pas un duel et puis, comparer une berline à un Land ou un Range, c'est pas pareil donc incomparable.
Image

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 12 oct. 2007 17:32

:lol: quand j'ai dit que je n'avais pas d'expérience de conduite avec une double essieux; c'était pour les caravanes ! car je posséde 2 remorques de 2000 kg de ptac en double essieux et mon porte voiture de 3000kg en ptac.
La conduite n'est pas nécessairement tres différente, mais la stabilité est supérieure ainsi que le freinage.

quant à imaginer un duel entre Volvo et Land Rover ??? :roll: :cry:
en plus j'aime bien les 240 mais uniquement en break!
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19635
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 12 oct. 2007 18:10

La berline est pas mal et est à découvrir aussi je trouve.

Duel entre Volvo et Land ?
Ben tout dépend de où, en traction ou pas...
C'est comme un duel entre un range et une rover 3500 par exemple...

Un duel plus intéressant serait entre une rover 820 et une 240..
Image

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »