hobby ou burstner

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19616
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: hobby ou burstner

Message par Pascal » 14 nov. 2010 12:04

C'est surtout que le monde de la caravane est rempli de vendeurs incultes qui veulent vendre une caravane plus vite qu'un kilo de tomate. A leur décharge, les acheteurs ne sont pas trop exigeants
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: hobby ou burstner

Message par freteurr » 14 nov. 2010 12:22

eden-speciale-540 a écrit :
Nota freteurr, je prend bonne note de ta remarque ( même si ça me fait doucement sourire car j'ai aussi l'habitude certaine de maintenir des forums :wink: ), pour moi la sanction peut importe laquelle est bien lorsqu'elle est justifiée, si elle ne l'est pas elle ridiculise ( bêtement ) la personne l'ayant appliquée ( ceci n'est qu'un avis personnel ), tu noteras juste une chose une citation partielle ou intégrale est là pour bien souligner la réponse et ne pas mélanger les autres ( mais tu as tes raisons même si je ne les comprend pas :) )
Citer le dernier message en intégralité, je ne vois pas l'intérêt.
Citer le dernier message en supprimant une partie, c'est bien.
Citer un message dont il y a eu des réponses, c'est bien.
Citer un message dont il y a eu plusieurs citation, il faut enlever les vieux messages pour une meilleure visibilité.

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=6541
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Hub
Messages : 14
Inscription : 06 nov. 2010 15:46
Localisation : 38 - FRANCE

Re: hobby ou burstner

Message par Hub » 14 nov. 2010 12:28

Donc un chauffage au sol consomme environ 1.8A et un Ultraheat? Car je ne suis pas sur que tous les camping qui se trouvent vers mes lieux de travail fournissent du 10A!

Est-ce que les tapis fournis par Hobby de série ne suffisent-ils pas, c'est pas que l'option soit très chère mais ça m'ennuierais de payer pour ne pas pouvoir m'en servir :wink:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: hobby ou burstner

Message par freteurr » 14 nov. 2010 12:46

Les tapis ou moquette au sol, c'est agréable et ça permet de marché pied nu.
La moquette est en option sur la finition De Luxe, normalement de série sur les autres finitions.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: hobby ou burstner

Message par eden-speciale-540 » 14 nov. 2010 12:58

je pense aussi que la moquette est un plus, je l'avais dans mon eden et on s'en est eu servi, ça apporte un gain incontestable en confort ( chaleur aux pieds quand on est pied nu par exemple ), mais aussi confort acoustique
Par contre je pense que c'est un peu incompatible avec le plancher chauffant, ceux qui l'ont pourront peut être apporter des précisions sur ce point
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19616
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: hobby ou burstner

Message par Pascal » 14 nov. 2010 14:05

non, c'est pas incompatible. Par contre, forcément, on sent moins la chaleur au travers de la moquette...
Pour ma part, j'ai une moquette normale compatible plancher chauffant acheté dans un magasin qui vend des moquettes. Et c'est super agréable pied nu ou en chaussette...
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: hobby ou burstner

Message par fredetcie57 » 14 nov. 2010 14:19

eden-speciale-540 a écrit :N'aurait on pas tout simplement des concessionnaires qui n'ont pas eu envie de le vendre ce fameux plancher chauffant en France jusqu'alors pour X ou Y raisons ?
Je ne vois pas ce qui peut bloquer entre une version allemande et une version française :shock:
Il n'y a pas de règlementation européennes, les normes sont valables pour chaque pays. Sur un modèle, 400-410 ou 440 je ne sais plus, la porte des toilettes était inversable pour l'homologation française...comme elle se situait devant la porte de sortie, une des règlementations imposait qu'elle s'ouvre vers la pièce et l'autre vers la sortie... chacun sa logique.
Je sais qu'une norme en habitat interdit de faire passer de l'électricité dans les murs sans protection mécanique, une invention de mur chauffant avec les résistances est restée longtemps interdite, est ce lié :?:
Je ne savais même pas que ca existait lors de la commande mais je doute que mon vendeur m'ait dit ca par fainéantise pour ne pas appeler l'usine... :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19616
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: hobby ou burstner

Message par Pascal » 14 nov. 2010 14:51

Il m'est arrivé de demander si tel ou tel accessoire pouvait être monté en usine (bon, faut être honnête, je savais que oui puisque que par exemple, j'avais la liste des options usines que j'avais prise à Dusseldörf et qu'elle était longue...) et suivant le vendeur j'avais des réponses différentes... Sans compter celui qui disait qu'il serait mieux de ...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »