Quelles sont les options utiles ?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Quelles sont les options utiles ?

Message par Papy80 » 31 déc. 2010 15:36

a écrit :Bonjour :wink:
J'en arrive même à me poser la question de la rentabilité de renouveler notre matériel (tractrice et caravane) alors que nous arrivons à nos 60 ans....
Bonjour ! :D
Aprés toutes les interrogations que j'ai exposé sur ce post ! et finalement notre choix ,nous n'avons pas un seul instant penser rentabiliser notre achat ,
mais partir avec un matériel plus moderne plus récent ,et surtout tout neuf ce qui évite de se tracasser et de partir l'esprit tranquille ! :D
Notre Caravelair/Ambiance/Style 460 est strictement de série la seule option est l'Enduro/Mover :roll:
Pour le budjet que nous nous étions fixé( 11000€ + 5000€ de reprise de notre Burstner City 480 TS de 1988)donc 16000€ :wink:
elle a le chauffage a air pulsé ,l'eau chaude,et un Frigo de 93L, le WC K7 et notre désir d'un lit central ! pour le confort
l'AKS 1300 pour la sécurité ,le toit anti-Gréle , et le auvent sans supplément de prix ! :D Certes aprés d'apres négociations pour la reprise et sur le prix de la caravane et du Mover ,mais je suis resté dans le budjet que nous nous étions fixé et avec un bon confort pour passer des vacances agréables et éventuellement pouvoir faire un peu d'itinérant et méme si le coeur nous en dit un peu de caravaneige , :D
:D le temps libre de la retraite nous le permettant ! :D

_____________________________________ ===5 Meilleurs Voeux pour 2011 ===5 ___________________________________
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Quelles sont les options utiles ?

Message par Mdame Lili » 31 déc. 2010 17:25

@Bernard44, cela ne nous dit pas ton âge et vraisemblablement tu ne connais pas encore des raideurs handicapantes, des blocages récalcitrants, des, des ...... et tant mieux pour toi.
J'ai aussi un couple d'amis qui ont pratiqué le camping juste 57 ans et lors de leur retour leurs paroles furent plus jamais, nous ne pouvons continuer nous avons trop de contraintes vu notre âge, je précise qu'il était dans un camping super confortable avec restaurant (qu'ils fréquentaient quotidiennement) et que durant leur séjour ils n'avaient pas connu un seul jour de pluie sur les 15.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Quelles sont les options utiles ?

Message par Bernard44 » 31 déc. 2010 19:37

60 ans depuis le 2 octobre, course à pieds tous les matins par tous temps pour garder souplesse et endurance, je ne fume pas, ne bois pas d'alcool, je fais attention à mon poids, j'espère continuer ce rythme encore longtemps.
Mais ce qui est certain c'est que le jour où je serais obligé d'arrêter je serais malheureux, je redoute ce moment, je préfererais avoir une certaine lassitude que de m'arrêter à cause de problèmes physiques.
Bon, j'arrête là j'ai l'impression d'être chez le psy en dévoilant mes craintes:lol:
Bon réveillon

sarrasins

Re: Quelles sont les options utiles ?

Message par sarrasins » 01 janv. 2011 10:59

Bonaud a écrit :
** J'en arrive même à me poser la question de la rentabilité de renouveler notre matériel (tractrice et caravane) alors que nous arrivons à nos 60 ans....
Après c'est une question de passion, mais au niveau comptable par comparaison à d'autres modes d'hébergements et sachant que je roule maximum 10 000 km/an, ce n'est pas rentable....

Serge
tu sais serge , si vous en avez envie,il faut le faire !!! profiter de la vie tant qu'on peut et ne pas se soucier de ce que les autres pensent !!
la grand mère de valérie rêve de changer son MH (qui devient vieux) mais n'ose pas le faire parce que ces enfants pourraient croire qu'elle ne pense qu'a elle et qu'a son age c'est pas raisonnable ............
malheureusement nous sommes assez peu à l'encourager ! c'est étrange ,non ?
elle qui a bossé toute sa vie dans une usine de peinture à trier les pots,les cartons debout plus de 8 heures par jour et respirer je ne sais quels diluants et autres !!
si il reste un plaisir qu'elle puisse profiter , c'est bien celui là !!!!!
bon,j'y vais,nous partons lui souhaiter nos voeux !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Quelles sont les options utiles ?

Message par freteurr » 01 janv. 2011 11:15

Bonjour,

Ici, il y a des membres qui ne pense pas à la rentabilité d'une caravane mais plutôt pour la passion de faire du caravaning.
Certains rentabiliserons mieux que d'autres personnes.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6715
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Quelles sont les options utiles ?

Message par domaseau » 01 janv. 2011 11:42

bonjour :wink:

il y a beaucoup de Hors sujet sur ce post
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Quelles sont les options utiles ?

Message par Pascal » 01 janv. 2011 16:01

oui...
Sinon, je ne sais pas si le terme option est approprié vu que cela peut être d'origine mais pour moi et mon usage, forcément wc, chauffage, douche, eau-chaude et batterie. Bref, ce qui permet autonomie en tout lieu et toute circonstance.
Ce que je trouve pas utile (et donc que je n'ai pas ou fait démonté), stabilisateur et mover
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »