caravane ou pas ? (suite)

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 06 févr. 2006 22:25

chique de la chamaille dans l'air.
Salut Jean-Paul
On dit a peu près la même chose finalement :D Je n'ai jamais conseillé une Eriba de nain sur ce post :shock:
Quoique, Eriba fait des modèles à lit permanent :D :D :wink:

heuh...39 ans pour répondre à ta question :wink:

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
cochise
Messages : 153
Inscription : 26 janv. 2006 19:16
Localisation : 62000 Arras - FRANCE

qu'importe le flacon pourvu qu'on aie... sa place

Message par cochise » 09 févr. 2006 19:32

salut à tous.
hé, grande ou petite, une caravane, l'important c'est qui-qu'on-met-dedans. et quand...(dès le printemps)..;et loin (de la maison en dur où y'a toujours un truc à faire)
....
ah, les enfants, vous avez pas l'impression que les jours allongent....?
c'est une idée ou bien on va bientôt pouvoir atteler?
.........
juste une réflexion: pourquoi on trouve quantité d'occases récentes en gros modèles et jamais ou si peu de surbaissées et de "petites".. est-ce que par hasard, ces occasions récentes ne viendraient de clients nouveaux caravaniers déçus par l'encombrement, les manoeuvres, etc... et qui quitteraient la caravane aussi vite qu'ils sont venus y goûter.. si c'était là l'explication, quel dommage. je pense qu'il faut y aller molo. et faire gaffe à certains vendeurs de foire, toujours optimistes. Moi, faisant semblant de n'y rien connaître, un "pro" m'a dit sans tousser que mon premier kangoo 1.9D65 pouvait trcater "à l'aise" les 1100kgs de cet "super affaire" reprise à des "vieux" qui ne souhaitaient plus tracter.. une 2.30 par 6m!!! le fou. j'imagine le calvaire.
après avoir acheté une occase de 890k, 3.80mx2.05 , j'ai tout de même décidé de passer au dci80cv. et ça marche.
alors aujourdhui, au moment de passer à une autre cara, la question reste entière: une cara faite pour l'itinérant, autonome, 1000k, 4 pers... et correcte en utilisation semi sédentaire.
la première année, voulant "essayer" de tracter, j'ai opté pour la normandie. de là, dordogne, argelès, millau, morvan, et retour ds ch'nord!! pour un essai, ce fut un grand moment!
que du bonheur. on voulait tout voir, aller partout... ce fut un jeu d'enfant. tout par les nationales (grands axes gratuits!!).
je ne regrette rien aujourd'hui.
Et je vs souhaite le bon choix. le seul qui vaille: le vôtre!
salut à tous
cochise
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2006 06:42
Localisation : centre ouest France

caravane ou pas ? FIN

Message par bob » 20 févr. 2006 05:11

Bonjour,

SYNTHESE.
Adria => était dans les possibles mais pas de concessionnaire proche.
Burstner => le plus petit modèle était déjà trop grand.
Caravelair => groupe Trigano ; merci déjà donné deux fois (dont une de trop) avec des camping cars Challenger :wink:
Eriba => ma préférence mais jamais reçu la documentation :?

Pas enclin à essayer l'occasion (fais partie de ceux qui fournissent régulièrement le marché de l'occasion avec du neuf en voulant bénéficier d'une garantie étendue et souhaitent donner l'exclusivité à leurs propres puces dans la literie :lol: ).
Et puis voilà que les fabricants de camping cars développent enfin des fourgons aménagés ou des profilés super compacts bien équipés et motorisés dans des dimensions inférieures à 6 mètres de long et 2,10 mètres de large. Beaucoup de couples de camping caristes n'ayant plus d'enfants à promener veulent ces matériels discrets, peu encombrants et pouvant remplacer la voiture de tous les jours.
Bien sûr le prix n'est pas celui d'une caravane.

Vous l'avez compris, le virus du camping car ne m'a pas quitté mais si j'y reviens (pas cette année en tout cas) ce sera avec du matériel passe partout et d'utilisation quotidienne.

Merci pour votre accueil. :D
@mic@lement Robert

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »