lits superposes ou pas ???

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nad
Messages : 97
Inscription : 24 sept. 2006 20:45
Localisation : Loiret france

Message par nad » 26 mars 2007 09:36

bonjour il faut pensé que si vous aller en caravane au mois d'avril comme nous meme si les enfants sont grand ex: 17 ans , 13 , et 6 ans meme les plus grand ne veulent pas dormir dehors beaucoup trop froid la nuit ben la les lits superposés sont indispensable parole de caravanier par tous temps bye.
belcanto
burstner 500 TK 2006

Casyl

Message par Casyl » 27 mars 2007 22:16

Bonsoir,

Comme dit dans un autre post (... :lol: ) voici mon avis sur les Sterckeman 470PE et 510PE. Nous les avons étudiées lors de notre choix.
D'abord, pour les deux, je pense que le choix est bon avec deux enfants.

Maintenant (pour moi) elles ont chacune leurs avantages et inconvénients :
Les + de la 470 : + compacte, + légère, vrai lit sans pan coupé, - chère
Les + de la 510 : cabinet de toilettes séparé (?), un peu plus d'espace.

Donc si c'était moi, je prendrais la 470. je trouve que ce que nous apporte la 510 ne vaut pas l'écart de prix. L'équipement est à comparer mais de mémoire c'est identique (?).
Quant à la 470, elle laisse plus de marge de sécurité pour tracter, et reste moins chère (=plus de marge pour des options ?).

Une chose aussi que j'ai constaté : les écarts de "prix de base" de la caravane peuvent être importants d'un concessionnaire à l'autre (pour une même marque bien sur) : parfois + de 1000 euros en plus chez certains. Ca vaut le coup de comparer différents endroits !



Voilà "à chaud" ce que je dirais sur ces deux modèles. Moi j'ai opté pour la premio480 tk, donc la même implantation que la 470 :lol:

Bonne réflexion ! :wink:

lub
Messages : 25
Inscription : 10 mars 2010 09:16
Localisation : 67 Erstein - FRANCE

Re: lits superposes ou pas ???

Message par lub » 27 sept. 2010 13:34

je rebondis sur un vieux sujet...

nous sommes 4 - 2 adultes & 2 enfants (1 et 3 ans)
que faut il privilégier : lit superposés ou lits jumeaux pour les enfants ?


Quelqu'un a t il déja essayer les nouvelles averso plus avec lits au plafond ? quelle est la taille du matelas ds ce cas de figure ?
C'est vraiment une configuration qui peut nous interesser mais je mesure 2m dc il faut que j'essaye impérativement avant...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19621
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: lits superposes ou pas ???

Message par Pascal » 27 sept. 2010 15:15

Perso, je prendrai une chambre d'enfants avec lits superposées et dinette. Cela leur fait un coin à eux
Image

Avatar de l’utilisateur
SLY76290
Messages : 303
Inscription : 21 mars 2007 00:53
Localisation : MONTIVILLIERS - 76 - FRANCE

Re: lits superposes ou pas ???

Message par SLY76290 » 27 sept. 2010 16:23

bonjour à tous
ca faisait longtemps que j'étais passé sur le forum

Perso nous avons enfin investi pour une BURSTNER AVERSO 495 TK (lit superposés + soute bagage + lit parent dans le sens de la longueur) bref voir la signature

Nous n'aimions pas la dispo de le 500 tk car le lit parent est dans la largeur (un peu pénible quand il faut "enjamber"

Pour la dinette nous avions testé sur une caravane d'occas et franchement ce n'était pas le top !!! lit a refaire et manque de confort (pas de sommier)

bref voilà pour les infos si besoin n'hésite pas en MP

ps ; j'oubliai : nous sommes également 4 (8 et 11 ans à l'époque ... eh oui ca grandit)

Bye
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1168
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: lits superposes ou pas ???

Message par thetis » 28 sept. 2010 08:56

Nous aussi on a galéré pour trouver une occasion avec lits superposés, et finalement on a pris du neuf car rien trouvé qui nous convenait. Pour avoir eut les petits enfants en vacances en avril, je peux vous dire que c'est bien, ils peuvent se reposer quand ils veulent, vivre leur vie dans leur petit coin et nous pendant ce temps on peut profiter de la dinette sans problème. Tu peux toujours rabattre celui du bas, c'est un grand espace supplémentaire qui leur permet encore d'avoir plus d'espace pour jouer, surtout que sur celui de la Hobby tu as un magnifique tableau quand tu le soulèves et je peux dire que ma petite fille ça lui a plu de dessiner .
Voilà pour ma petite expérience

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: lits superposes ou pas ???

Message par Pilou » 28 sept. 2010 09:22

Salut,

J'ai 2 filles de 13 et 10 ans et je peux vous dire que les lits superposés, c'est très bien !

En plus, dans notre caravane, ils sont dans une vraie chambre, séparée par une cloison en dur et une porte coulissante du salon en U qui est situé au milieu de la caravane.

Elles ont leur armoire dans laquelle j'ai ajouté des étagères et elles ont accès par le lit du bas à l'immense coffre à skis arrière ou elles mettent leurs chaussures...

Cela signifie qu'elles peuvent dormir leur saoul le matin sans être dérangées par nos activités :D

Et je peux vous garantir qu'avec des couchettes de plus de 2m par 70cm, elles ne sont pas du tout motivées pour aller dormir sous une tente ===2
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »