conseil achat gps

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: conseil achat gps

Message par Papy80 » 10 août 2011 10:22

polpollux a écrit : a quand un modele conçu pour les caravaniers??? ou avoir l'option , ya pas un bidouilleur ???
Bonjour ! :D
Ces modéles existent ,il faut voir chez les accessoiristes pour Camping-Cars ! :lol:
Mais attention les yeux au niveau des prix ! ===7
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: conseil achat gps

Message par freteurr » 10 août 2011 12:31

Je n'avais jamais entendu concernant les vols des GPS intégré dans les voitures. Pour les airbags oui (ou juste la cartouche).


Les GPS poids lourds existe aussi aussi utilisé pour les camping-caristes, les caravaniers, les camions...

Il y a quelques mois Narbonne Accessoires à fait une promo sur le Garmin pour les poids lourds et autocaravane avec mise à jours gratuites à vie.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: conseil achat gps

Message par Kiasmart » 10 août 2011 14:59

freteurr a écrit :Je n'avais jamais entendu concernant les vols des GPS intégré dans les voitures.
Bonjour ,

Juste pour info :wink:

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/ ... tegre.html

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/ ... egres.html
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: conseil achat gps

Message par freteurr » 10 août 2011 15:48

Merci pour ces liens.

Pour les GPS intégré et d'origine constructeurs. Sans doute lier à une organisation et agit seulement sur commande. :roll:
Chez certains constructeurs, ça peut ce monter seulement sur une seule et unique voiture. Chez d'autres constructeurs, seulement sur le même modèle ou sur une ou deux finitions.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: conseil achat gps

Message par gaston990 » 10 août 2011 15:57

Merci pour vos réflexions, cela m'aide déjà beaucoup. Je retiendrai donc Tomtom en premier et éventuellement Garmin. En attendant, mon fils (il les collectionne et je ne le savais pas), m'en a prêté un ce matin pour qu'on essaie : c'est un Mio ! On va donc essayer de se familiariser avec ce nouveau bidulle ! Merci aussi pour le conseil de ne pas prendre l'itinéraire le plus court, fallait y penser !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: conseil achat gps

Message par freteurr » 10 août 2011 16:06

Avec le Garmin que nous avons (un Garmin premier prix fin 2007), l'itinéraire le plus rapide, il faisait prendre des petites routes, dont c'était difficile de dépasser les 60km/h.
Le TomTom que nous avons, c'est un TomTom Live (avec info live). Il est toujours en mode le parcours le plus rapide. Il nous à quand même prendre des petites routes.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: conseil achat gps

Message par freteurr » 10 août 2011 20:19

une erreur que j'ai corrigé.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: conseil achat gps

Message par Mdame Lili » 10 août 2011 20:48

Certains utilisateurs de Tomtom utilisent la fonction vitesse limitée, on choisit disons 90km et les petites routes ne figurent pas au programme.
Par contre je ne vois personnellement pas de différence entre le plus rapide, éviter autoroute payante et cette autre possibilité.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: conseil achat gps

Message par Kiasmart » 11 août 2011 08:16

freteurr a écrit : Il est toujours en mode le parcours le plus rapide. Il nous à quand même prendre des petites routes.
Bonjour ,

L'option "parcours le plus rapide" ne veut pas dire prendre des routes larges où l'on circule le plus vite mais seulement que c'est un itinéraire calculé par le GPS pour aller le plus rapidement , en temps , d'un point A à un point B ...

... et si la différence en temps ou en moyenne horaire par rapport à une "grand route" (qui se trouverait à proximité) est en faveur de la petite route , c'est cette dernière que le GPS indiquera

Rien à voir avec "parcours le plus court" où c'est uniquement la distance qui est prise en compte avec évidemment le risque de passer à travers champ (c'est une image)

Néanmoins , les préférences de planification ont toutes leurs importances

Image

Mais encore une fois la décision finale de la route à prendre nous appartient :wink:
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: conseil achat gps

Message par freteurr » 11 août 2011 11:24

Demander le parcours le plus rapide, et de ce retrouver sur les petites routes qui est rare de dépasser les 60 km/h de moyenne. :roll:
Ce que nous avons eu l'année dernière, pour aller de Beaulieu sur Dordogne (19) à Sainte ALVERE (24) (i nous avions mi le parcours avec péage). Sur la route du parcours, nous avons pris le GPS et une autre route, ça été beaucoup plus rapide qu'à l'aller.
ça aurais été beaucoup plus rapide.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: conseil achat gps

Message par gaston990 » 12 août 2011 15:36

Merci pour tous ces renseignements, je vais tester et puis on se décidera (enfin, mon homme décidera de commun accord !)
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: conseil achat gps

Message par gerard78 » 23 févr. 2012 18:25

Bonjour, je recherche un GPS Principalement cartographique, qui indique toutes les routes et même les chemins carrossables, de plus je ne veux pas le mettre sur le pare brise, mais sur la planche de bord voir en dessous pour qu'il soit discret voir invisible de l'extérieur.
Pourquoi cette spécificité???? C'est pour l'utiliser dans ma Rallye 2 et ma 4L donc ne faire "tache" dans une voiture ancienne.
De plus je fais du rallye de régularité /navigation ou normalement le GPS est interdit, ce qui est normal puisque ce type de rallye sont identiques à ceux des années 60/70 et donc il n'y avait pas de GPS.
Le GPS n'est pas une nécessité car seul les Road-book distribués à la minute du départ doit nous permettre de suivre le bon itinéraire et de passer par les points de controles et d'arriver aux étapes.
Sauf que ces Road -Book sont pleins de pièges (N°cases inversées routes ou voies cachées derrière un mur etc...) et que la moindre erreur de lecture peu nous entrainer sur des routes, chemins hors du bon parcours et comme nous ne savons pas toujours ou nous sommes ont peut se perdre rapidement surtout en pleine nuit.
J'ai toujour les cartes du secteurs pour essayer de se situer et rejoindre la ville ou village étape, mais dans ce cas le GPS permet de se situer précisément, pour tenter de rejoindre un point identifié et ne pas trop prendre de pénalité...beaucoup de concurent ont la fonction GPS sur leur télèphone portable pas mois ,un téléphone c'est pour téléphoner pas autre chose.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: conseil achat gps

Message par bettyetmichel42 » 24 févr. 2012 04:17

bonjour

gerard78 a écrit :Bonjour, je recherche un GPS Principalement cartographique, qui indique toutes les routes et même les chemins carrossables, de plus je ne veux pas le mettre sur le pare brise, mais sur la planche de bord voir en dessous pour qu'il soit discret voir invisible de l'extérieur

il aura du mal a fonctionner car tu ne capteras le sattelite que par moment ou meme pas du tout ,alors que derriere la pare-brise la reception est top....pour les zones bien dégagées.


michel

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: conseil achat gps

Message par gerard78 » 24 févr. 2012 13:40

Merci mais il doit bien y avoir des antennes spécifique ? Sur ma C5, il est intégré dans la planche de bord et l'antenne est commune avec celle de la Radio!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: conseil achat gps

Message par Mdame Lili » 24 févr. 2012 16:57

C'est tout à fait différent entre un intégré et un nomade.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « GPS »