cherche avis pour achat parabole et démodulateur

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lamponeon
Messages : 51
Inscription : 01 juin 2010 07:10
Localisation : 13790 Châteauneuf-le-rouge

cherche avis pour achat parabole et démodulateur

Message par lamponeon » 28 avr. 2012 16:08

Bonjour,
je souhaite acheter une parabole pour la mettre sur trépieds ainsi qu'un démodulateur pour capter la TNT numérique par le satellite Astra, le tout à prix raisonnable .

je voudrais que le réglage et l'installation soit assez facile, on m'a conseillé d'utiliser un pointeur satellite SF70 Schwaiger avec un démodulateur qui donne le niveau de réception... qu'en pensez vous ? peut qu'ils ont tous cette fonction ?

Je suis toujours en 220v donc inutile d'avoir un modèle spécial caravane ou camping car, qui en général ces modèles sont très chers.

Pareil pour l'antenne : parabole ronde ou carrée ? je rajoute que c'est pour la France et un peu l'Espagne.

Merci
===3 ===3
Image

ptits-loup

Re: cherche avis pour achat parabole et démodulateur

Message par ptits-loup » 29 avr. 2012 09:55

bonjour cher amis ,qu'elle investissement pense tu mètre ?

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: cherche avis pour achat parabole et démodulateur

Message par angie » 01 mai 2012 07:55

bonjour
l'an passé nous avons voulu passer nous aussi à la parabole en camping
donc on s'est équipé :

* une parabole acier 60 cms acheté chez leroy merlin 24.90euros
* on a pris le décodeur canal de la maison
sinon chez leroy tu as aussi des démodulateurs fiables et pas très cher (j'en ai acheté un pour la fille)
* plus boussole, pointer satellite etc.. acheter sur le net
* le trépied acheté chez obelink

on a tout installé l'été dernier au camping et aucun soucis de réception
mais c'est vrai que le pointer et la boussole nous ont bien servi ainsi que ce site :

http://www.dishpointer.com/

tu localises ton endroit de vacances chez toi avant de partir et tu as ainsi les données
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: cherche avis pour achat parabole et démodulateur

Message par papou103 » 01 mai 2012 21:42

bonsoir

http://www.leader-loisirs.com/pack-ante ... -5631.html
c'est celle que j'ai achetée en complement de celle de toit
pratique, en alu, le bras se rabat sans demontage, je la range dans une housse pour roue de velo :wink: (la parabole, pas le pied)
la boussole fournie est pratique
à+ ===3 ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: cherche avis pour achat parabole et démodulateur

Message par le pere-venches » 01 mai 2012 22:35

Image. Bonsoir ,si ça peut donner une idée !! :lol:
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

Avatar de l’utilisateur
lamponeon
Messages : 51
Inscription : 01 juin 2010 07:10
Localisation : 13790 Châteauneuf-le-rouge

Re: cherche avis pour achat parabole et démodulateur

Message par lamponeon » 02 mai 2012 22:34

Bonsoir,

Vos réponses me satisfont pleinement et je vous en remercie.

J'en ai conclu que c'était pas trop difficile de pointer le bon satellite, j'ai donc avancé et déjà acheté le trépieds chez Ypocamp ( 65€) ensuite je vais aller Chez Leroy et Casto, pour Darty j'ai laissé tomber car le vendeur était nul .

on m'a conseillé ce pointeur : http://www.geosat.fr/la-boutique/Produi ... a-led.html

et ce démodulateur que je trouve un peu cher d'autant que son fonctionnement en 12v ne m'intéresse pas
http://www.geosat.fr/la-boutique/Produi ... ffert.html
Image

ptits-loup

Re: cherche avis pour achat parabole et démodulateur

Message par ptits-loup » 05 mai 2012 06:14

bonjour lamponeon ,fait attention a l'achat d'un décodeur , avec tntsat la carte et valable 4 ans et tu doit la changé ,mais un fransat quand tu achète le décodeur la carte et valable a vie , et il faut aussi voir , le décodeur comme la tv en hd voili,voilà !!

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: cherche avis pour achat parabole et démodulateur

Message par Bermut76 » 20 sept. 2012 09:08

Bonjour,
Je voudrais passer à la parabole pour les séjours à l'étranger, principalement dans le sud de l'Espagne.
Aurais-je la même réception avec les 2 systèmes : TNTSAT ou FRANSAT ? J'ajoute que la carte Fransat à vie me tenterait plus que l'autre ...
Quelqu'un a essayé Fransat en Espagne ou ailleurs ? Avec quelle taille de parabole ?
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

ptits-loup

Re: cherche avis pour achat parabole et démodulateur

Message par ptits-loup » 20 sept. 2012 10:27

bonjour bonjour ,voilà en ce qui me concerne , depuis maintenant trois année , que je me promène avec mon matos sans rencontré un seul problème , la question et posé , tnt sat ou fransat ?alors on avais la tntsat, la carte a changé tous les quatre ans donc on a changé pour un fransat simba hd bis carte (nécessaire pour nous pour avoir les deux satellite ) fransat le décodeur plus la carte et a vie ,donc il y a pas photo !! pour l'antenne ,on a u la parabole avec le tous bazar a monté , on arrêté pour se focalisé sur une antenne plate de 50x50 a mètre sur un trépied que nous remis-on dans la penderie juste extra en se qui concerne le pointage satellite ,comme le bon marché coûte trop chère il ma fallu deux pointeur beeper etc,etc pour comprendre qu'il fallait plus s'énerver avec se genre de truc qui vous fait tourné en bourrique autour du trépied :lol: c'est pour cela que j'ai fini par investir un peux plus dans certain appareille qui vous change la vie ,et juste extra pendant que ma sublime chérie range la cara a l'intérieure et qu'il et difficile de circulé a deux dans la cara ,bin moi j'installe et pointe l'antenne sans être raccordé a la cara ,c'est du tout bon et personne ne s'énerve
Pièces jointes
ounans 071 (Copier).JPG
ounans 071 (Copier).JPG (77.97 Kio) Consulté 8171 fois
ounans 063 (Copier).JPG
ounans 063 (Copier).JPG (109.13 Kio) Consulté 8171 fois
ounans 067 (Copier).JPG
ounans 067 (Copier).JPG (91.38 Kio) Consulté 8171 fois

ptits-loup

Re: cherche avis pour achat parabole et démodulateur

Message par ptits-loup » 20 sept. 2012 10:29

suite il y a en option une alimentation indépendante ,mais sa vaut la penne voili,voila
Pièces jointes
Schwaiger-SF9000011-SAT-Finder-Plus-mit-Satellitenerkennung-und-zus-tzlich-Pege-0 (Copier).jpg
Schwaiger-SF9000011-SAT-Finder-Plus-mit-Satellitenerkennung-und-zus-tzlich-Pege-0 (Copier).jpg (54.66 Kio) Consulté 8171 fois

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: cherche avis pour achat parabole et démodulateur

Message par Bermut76 » 20 sept. 2012 13:38

ptits-loup a écrit :suite il y a en option une alimentation indépendante ,mais sa vaut la penne voili,voila
Merci Ptits-loup ! ===8
Ça c'est une réponse à ma question ! et très documentée !!!
Y a plus qu'à ...
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

JCM
Messages : 97
Inscription : 24 juin 2009 09:53
Localisation : FRANCE 35 RENNES

Re: cherche avis pour achat parabole et démodulateur

Message par JCM » 22 sept. 2012 16:41

Bonjour ,
oui ce matériel a l'air très bien , mais l'assistant pointeur de satellite Schwaiger 4000011 doit coûter dans les 190 € ? ( chez Amazon par exemple )
Sinon la prise extérieure pour le câble est très pratique ( 25-30€ à peu près ) .
Enfin , j'utilise Fransat depuis plusieurs années, dans tous les pays autour de la France , Italie , Espagne , Portugal ,Allemagne, Autriche ; une fois pointé le satellite ( c'est effectivement cela le plus difficile car ce doit être très précis ) ça marche !

ptits-loup

Re: cherche avis pour achat parabole et démodulateur

Message par ptits-loup » 22 sept. 2012 22:18

@jcm ,oui le schwaiger et super performant il a un prix c'est sur mais quelle bonheur d'utilisation, moi sa ma fait un investissement pour tout environ 800 roro , hors une installation fixe tout compris reviens a environ 3500 a 4500 roro sur une cara ou cc donc il y a pas photos !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: cherche avis pour achat parabole et démodulateur

Message par papaplo » 23 sept. 2012 10:05

Bonjour

pour la couverture de AB3 le satellite de Fransat:oui l’Espagne est bien couverte

Diamètres des paraboles nécessaire en fonction du secteur:
ab3.gif
Pour le réglage de l'antenne ,je me contente de ç'a même si l'appareil de petit Loup est certainement très bien
Dernière modification par papaplo le 23 sept. 2012 10:47, modifié 1 fois.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: cherche avis pour achat parabole et démodulateur

Message par Bermut76 » 23 sept. 2012 10:19

papaplo a écrit :Bonjour

pour la couverture de AB3 le satellite de Fransat:oui l’Espagne est bien couverte
ab3.gif
Pour le réglage de l'antenne ,je me contente de ç'a même si l'appareil de petit Loup est certainement très bien
Ça c'est du précis !
Merci pour ce message qui répond exactement à mes interrogations. Je pars pour l'Andalousie la semaine prochaine ...
Y a plus qu'à !
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Répondre

Revenir à « Télévision »