laver le toit

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sarrasins

laver le toit

Message par sarrasins » 05 août 2009 15:47

comme nous avons pu voir mon cousin pascal lors de la rencontre monter sur sa hobby pour balayer le toit de son auvent , est que je peux monter sur adrianna sans aucun probléme ??
y a plus que le toit à laver et les contours de lanternaus !!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: laver le toit

Message par Mdame Lili » 05 août 2009 16:40

Je n'ai jamais accepté que Chou monte sur le toit de nos différentes caravanes pour le nettoyer sans y avoir posé au préalable des planches qui posent sur les arêtes de la caisse !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
didier03
Messages : 34
Inscription : 11 déc. 2008 21:06
Localisation : 03 allier - FRANCE

Re: laver le toit

Message par didier03 » 05 août 2009 19:51

bonsoir tout le monde , je vais peut être poser une question stupide voire m'attirer les foudres de certains mais pourquoi laver le toit d'une caravane ?? est ce une question de maniaquerie ? c'est un endroit qui ne se voit pas ! pour les joints peut être ?? perso je ne l'ai jamais fait ( je ne l'ai que depuis un an ) j'attend vos éclaicissements ..............

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: laver le toit

Message par Mdame Lili » 05 août 2009 19:57

Certainement pas de la maniaquerie (bien que j'en ai tout plein :wink: ) as-tu déjà regardé le toit de ta caravane ?
Généralement les parois sont relativement très propres par rapport à celui-ci !!!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: laver le toit

Message par bettyetmichel42 » 05 août 2009 19:59

bonjour,
c'est vrai que ça ne se voit pas mais c'est la partie qui ramasse le plus de saletés, pour peu que tu stationnes sous des arbres au camping.
feuilles mortes, résine des pins, pollen des fleurs qui se collent dessus, c'est l'endroit ou je frotte le plus , et les lanternaux de toit, faut bien les laver de temps en temps !!! mais il est vrai que c'est pas facile a faire ! enfin, moi , je monte sur le toit pour laver et aucun problème !
michel

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: laver le toit

Message par Mdame Lili » 05 août 2009 20:11

Samedi nous achèterons chez Aldi cette brosse télescopique à 7,99€
Image

Chou a déjà prévu pour d'autre utilisations après modification maison, pour rouleau de peinture et autres.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

sarrasins

Re: laver le toit

Message par sarrasins » 05 août 2009 20:52

j'espere que les axes et rallonges tiendront mieux que le balai de cour a manche telescopique acheté chez lidl !!

tu me diras c'est un bon remede pour les ouvriers fainéants ayant trop tendance à s'appuyer sur leur balai parce qu'avec celui là , c'est gadingue assurée ===7

sinon j'ai commencé par ouvrir mon lanternau en grand , histoire de voir ce qui s'y passe autour ===7

5 mm de boue tout autour !!
des feuilles et de la saleté dans les guides et coulisses !!
j'y ai donc accéder avec un escabeau par l'interieur et à la lingette , mais ne pouvant pas en faire le tour complet , j'ai escaladé et ca a été ===8 ===8
mais prudence car elle est à cheval sur deux trottoirs sur des cales !!!
quand elle sera remise sur un seul trottoir je grimpe et jet d'eau , elle en a grand besoin !!!!

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: laver le toit

Message par Papy80 » 05 août 2009 21:05

Bonsoir ! :D
moi c'est balai telescopique et escabeau en faisant le tour de la caravane !
monter sur le toit! ===7 bon ,comme c'est lavage complet a chaque utilisation
les saletées n'ont pas le temps de s'accumuler ,méme autour des lanterneaux :wink:
et quand elle est remisée sous son hangar , je mets une grande toile de coton de
la largeur du toit et de la longueur et qui recouvre méme la baie avant et l'AR de la caravane! ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
didier03
Messages : 34
Inscription : 11 déc. 2008 21:06
Localisation : 03 allier - FRANCE

Re: laver le toit

Message par didier03 » 06 août 2009 08:16

bonjour a tous , c'est vrai que le toit est super sale et couvert aussi d'impacts de grêlons :shock: :( , habituellement je ne lave que les cotés , pour ca j'ai acheté un balai qui se branche sur le tuyau d'arrosage , il y a aussi une petite boite hermétique situé au millieu du manche ou l'on peut glisser un petit savon qui se révèle super efficace , sur vos conseils avisé je vais laver le toit que si je vous ai bien suivi , c'est juste une question d'esthétique, de satisfaction personnelle , et d'amour du travail bien fait !!!!! :lol:

sarrasins

Re: laver le toit

Message par sarrasins » 06 août 2009 08:21

pas que ça , la crasse qui s'amasse autour des lanterneaux et autres peuvent amener de l'humidité et détruire les joints !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: laver le toit

Message par Papy80 » 06 août 2009 14:22

Bonjour! :D
@ Didier03 ===9 ce n'est pas une question d'esthétisme ,c'est une nécéssité a cause des saletés qui s'accumulent
autour des lanterneaux et des bouches d'aération du toit
L'esthétisme c'est pour la vente de caravanes (ce fut le cas de ma Burstner achétée d'occase en 2001 quand je l'ai
garée devant la maison et que depuis la salle a manger qui surplombe un peu la cour j'ai pu voir le toit ===7
on voyais bien que si les parois étaient nickel mais le toit avait été oublier :shock:
______________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: laver le toit

Message par Dan le bricoleur » 06 août 2009 14:35

Et un toit propre renvoie mieux les rayons du soleil, ce qui fait que la caravane chauffe moins ===3
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
didier03
Messages : 34
Inscription : 11 déc. 2008 21:06
Localisation : 03 allier - FRANCE

Re: laver le toit

Message par didier03 » 06 août 2009 18:54

ok , ok , vous m'avez convaincu , demain avant de partir je vais me mettre au boulot un bon bain va s'imposer , le départ est prévu pour samedi matin il faut que tout soit nickel avant de partir !

Caramille
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2009 09:56
Localisation : Provence - FRANCE

Re: laver le toit

Message par Caramille » 07 août 2009 00:02

NOus c'est comme papy 80, l'échelle en faisant le tour de la bête et fait régulièrement ça va ....pas trop difficile.. il faut dire qu'on a lachance de l'avoir dans notre allée de maison donc tout près de nous ce qui facilite entretien régulier et petits travaux...

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Re: laver le toit

Message par Fred et Alex » 30 août 2009 00:10

Pour le toit de notre caravelair, je la brosse avec une brosse souple et télescopique, puis je rince au jet d'eau et à la serpillère pour la sécher.
Maniaquerie? :? Oui peut être mais j'aime tellement cette caravane...
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »